Partagez|

La tabac c'est tabou...// Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elisabeth Altman
Elisabeth Altman
• Conseillière d'orientation •

Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Profil du personnage
Âge Âge : 43 ans
Côté cœur Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

La tabac c'est tabou...// Libre Empty
MessageSujet: La tabac c'est tabou...// Libre La tabac c'est tabou...// Libre EmptyMar 8 Jan - 20:06

    Fumer...à vrai dire Elisabeth n'y avait jamais réellement pensé. Certes à l'adolescence elle avait déjà essayé de tirer quelques bouffées de fumée, cachée derrière les buissons de son jardin avec sa cousine mais l'excitation de l'interdit passée, la jeune femme avait complètement délaissé cette activité à priori sans intérêt.

    Cependant voilà plus d'un mois qu'elle se promenait avec un paquet de cigarette dans son sac, Thomas, son ex mari, l'avait oublié un soir sur la table basse du salon. Depuis la conseillère avait l'impression d'être maladivement attirée par le tabac, à chaque fois qu'elle avait un moment de libre, une irrésistible envie d’aspirer la fumée cancérigène s'emparait d'elle. Après plusieurs semaines d'un grand débat intérieur sur la santé, le coût, l’apaisement, Elisabeth avait finit par céder le soir du réveillon de Noël.

    Les fêtes n'avaient pas été très réjouissantes pour elle, après avoir refusé à mainte reprise l'invitation de sa mère de venir à Boston, Elisabeth avait eu la mauvaise surprise de voir débarquer ses parents chez elle le vingt quatre au soir, le coffre de la voiture chargé de mets divers. Durant toute la première partie de soirée la jeune femme avait sentit les regards que se lançaient ses parents dans son dos, sa mère semblait avoir des choses à dire tandis que son père essayait de la retenir. Malheureusement la faculté de persuasion de Rufus Altmann était de plus en plus limitée et Evelynn déballa tout ce qu'elle avait sur le cœur. La fugue d'Abigail et l'incapacité de ses parents à la retrouver, le mariage raté de sa fille unique, la mine effroyable qu'elle osait afficher en public...

    Ne pouvant en supporter plus la conseillère était sortit de la maison en claquant la porte et avait finalement craqué et entamé le paquet de cigarette tout en se baladant sur la plage.

    Depuis ce soir là, Elisabeth s'autorisait parfois à fumer une clope à l'abri des regards. Vers dix heures du matin après un rendez vous avec un des résidents, la jeune femme était descendue dans la cour intérieur et y avait trouvé un petit coin tranquille pour fumer discrètement, trop honteuse de commencer à fumer à son âge... La première bouffée lui brûla la gorge et provoqua une quinte de toux à s'en déplacer une côte.
Revenir en haut Aller en bas

Françoise Tellier
Françoise Tellier
• Assistante / chargée d'accueil •

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 23 ans
Côté cœur Côté cœur : Volage
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La tabac c'est tabou...// Libre Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou...// Libre La tabac c'est tabou...// Libre EmptyMar 8 Jan - 23:43

Spoiler:

    Le fantasme de Françoise venait de passer devant son bureau. Elle reluqua ces jambes incroyables et se mordit la lèvre inférieure, penchée sur le rebord de façon peu discrète. Pour se faire remarquer, la jeune femme éclata de rire. Un rire portant, qui traversa tout le rez-de-chaussée. Mais cette hilarité soudaine n'avait pas suffi à attirer le regard de sa nouvelle lubie.

    Françoise avait parfois des périodes où elle fantasmait. Il suffisait qu'elle tombe sur quelqu'un d'une grande beauté pour qu'elle se mette à fabuler. Son dévolu s'attardait la plupart du temps sur la gente féminine -, Frankie n'était pas du genre à cracher dans la soupe quand celle-ci était agréablement parfumée et parfaitement assaisonnée ! La jeune française avait très peu de limites concernant sa sexualité.
    Et puis, elle était réaliste : en général, elle avait dix fois moins de chances de conclure qu'avec un individu mâle.

    Elle se laissait porter par ses hormones et ses pulsions. Aujourd'hui, ses hormones rugissaient et demandaient d'être soit satisfaites, soit remboursées. Françoise se laissa pourtant languir pendant une heure en mâchouillant son stylo, avant d'avoir sa pause, à dix heures. Elle allait enfin pouvoir mâchouiller du goudron.

    Qui disait pause, disait café et cigarette. Un grand classique, pour une assistante.
    En sortant, elle serra son gilet contre elle. La brise était particulièrement fraîche ce matin. Il n'y avait personne... ou presque !
    Un bruit suspect parvint à ses oreilles, tellement suspect qu'on eut dit un démarrage en côte raté. Françoise roula des yeux en réalisant que ce n'était qu'une personne prise d'une quinte de toux, se moquant de l'image qu'elle venait d'avoir. Sans réfléchir, elle se dirigea vers la personne à la gorge capricieuse et découvrit...

    La Déesse.
    Coup de chaud.
    Et coup de chance !

    - Bonjour Mademoiselle Altman.

    Elle lui tendit un paquet de bonbons à la menthe.

    - Fumer c'est mauvais pour la santé vous savez.

    Quelle phrase ironique, quand on prenait en compte le fait qu'elle en avait elle-même une entre les doigts ! Mais tout était bon pour charmer l'interlocutrice... Françoise ne put s'empêcher de la trouver magnifique, même au bord de la syncope pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Altman
Elisabeth Altman
• Conseillière d'orientation •

Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Profil du personnage
Âge Âge : 43 ans
Côté cœur Côté cœur : Séparé(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

La tabac c'est tabou...// Libre Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou...// Libre La tabac c'est tabou...// Libre EmptySam 12 Jan - 17:52

    Spoiler:

    Si quelqu'un lui avait dit il y a quelques années, lorsque tout allait encore parfaitement bien, qu'elle se mettrait un jour à fumer Elisabeth ne l'aurait pas cru. En tant que non fumeuse elle n'avait jamais compris cette addiction, elle n'y voyait que des mauvais côtés d'une part c'était clairement mauvais pour la santé, il n'y avait aucun doute à avoir concernant le lien entre tabac et cancer et d'autre part fumer était au fil du temps devenu un luxe vu le prix du paquet.

    Pourtant, à cet instant elle se retrouvait, cachée telle une adolescente, une cigarette entre les mains. La jeune femme se trouvait pitoyable et la quinte de toux qui s'en suivit n'arrangea pas les choses.

    En plus de tousser, Elisabeth sursauta lorsqu'une voix féminine vint la surprendre. En se retournant elle reconnu Françoise, l'assistante de Dean et elle se sentit exagérément honteuse d'être ainsi découverte. Les deux jeunes femmes n'avaient jamais vraiment eu de discussion, la plupart du temps la conseillère la saluait le matin lorsqu'elle allait chercher son courrier à l'accueil et la conversation s'arrêtait là. Ce n'était pas un manque de considération, ni même de la froideur mais bien souvent elle était débordée et n'avait pas le temps de s'arrêter pour parler du temps ou des derniers potins.

    Sans se faire prier, la jeune femme accepta un bonbon à la menthe et le fourra dans sa bouche. Presque immédiatement elle sentit ses poumons revivre et sa toux commença à se calmer.

    Elisabeth lui offrit un sourire gêné et haussa les épaules.


    En faite je suis pas une grande fumeuse..., répondit elle tout en regardant sa propre cigarette qui se consumait toute seule.

    Enfin passé quarante ans, je crois que le temps fait plus de ravage que le tabac, en revanche c'est vous qui devriez arrêter avant d'avoir la peau marqué et les dents jaunes..., ajouta t'elle simplement en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La tabac c'est tabou...// Libre Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou...// Libre La tabac c'est tabou...// Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas

La tabac c'est tabou...// Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Étages de l'immeuble :: Cour intérieure-
Sauter vers: