Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Micah Roland
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] Empty
MessageSujet: Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] EmptySam 26 Jan - 23:55


Jacob Roland


❝ Possibilités d'évolution du scénario ❞

L’avatar est négociable mais j’avoue vraiment tenir à Misha Collins, il correspond vraiment au personnage et est crédible en frère d’Evangeline Lilly. La trame principale de l’histoire telle que je la donne ne peut être modifiée, mais vous êtes libres des anecdotes et de broder autour. Le prénom est complètement libre, je ne l’ai pas évoqué dans ma fiche ou dans mes rp cependant j’aimerais qu’il corresponde à l’Amérique « mormone » donc un prénom biblique n’est pas mal, tout droit sorti de l’ancien testament par exemple.



❝ Le scénario ❞

  • Type de personnage :




  • Célébrité sur l'avatar : Misha Collins

  • Nationalité : américain

  • Âge : entre 30 et 35 ans

  • Profession : au choix (soyez cohérent avec l'histoire du personnage)

  • Employeur : au choix

  • Logement : au choix


    ❝ L'histoire du scénario ❞

    Jacob est croyant, mystique, donneur de leçon, en décalage avec le monde mais pourtant bon, compréhensif, il a toujours le désir d’arranger les conflits et est souvent drôle malgré lui. (caractère que vous pouvez étoffer)

    Jacob est né dans une communauté mormone, tout prés de Salt Lake City, en Utah. Son père Henry Obson a trois femmes et neuf enfants dont font parti Jacob et sa petite sœur Michaela. Ils sont les deux derniers enfants de Nicole Roland, deuxième femme d’Henry (oui, c’est un peu compliqué l’arbre généalogique chez les polygames XD ). Il a grandit dans une communauté chrétienne sectaire éloignée du monde extérieur, leurs mères faisaient l’école à la maison à tous les enfants de la fratrie, ils n’avaient ni télévision, ni radio, ni autre technologies nouvelles (à part l’électricité et le téléphone fixe). Il porte officiellement le nom de famille de sa mère afin de tromper les autorités.

    La famille Obson vit en harmonie avec ses croyances jusqu’au jour où la petite Michaela, trop indépendante, commence à se poser des questions sur ce mode de vie, devient curieuse du monde extérieur et finit par demander son émancipation à l’âge de 16 ans afin de quitter la communauté. C’est un pavé lancé dans la mare et tout est chamboulé. Dénoncé aux services sociaux, la famille se retrouve éclatée, le père est envoyé en prison et l’ensemble des enfants se retrouve placé dans un foyer. Jacob vit très mal la séparation avec ses parents, un peu perdu, il en veut à sa sœur et décide alors de la renier. Il découvre le monde comme on le connait, l’école, la culture américaine, mais ça ne lui convient pas vraiment, il se sent arraché à ses racines. Dés sa majorité, il choisit de retourner dans sa communauté, suivant l’exemple de ses aînés. Mais rien n’est comme avant, leur famille a beaucoup de difficulté à retrouver sa légitimité dans cette communauté.

    Lorsque leur père sort de prison, celui-ci leur demande de pardonner à Michaela et les incite à la voir régulièrement pour essayer de la convaincre de revenir, mais rien n’y fait. Elle finit par disparaître ne laissant aucune adresse où la retrouver. Leurs chemins se séparent. Jacob tient Michaela pour responsable de cette zizanie et pourtant, il y a un manque, un grand vide qu’il ne sait combler. En effet, avant que celle-ci ne choisisse de les quitter, le frère et la sœur étaient très proches, très complices, de vrais jumeaux. Il décide alors de la retrouver, coûte que coûte et entreprend une véritable investigation.

    Indices après indices, il reconstitue la fuite de sa sœur et atterrit à San Francisco, il lance un avis de recherche auprès de la police et c’est finalement ce qui l’amène à la porte d’un centre de réinsertion pour sans abris où sa sœur résiderait désormais. Ce qu’il veut ? Il n’en sait rien, la retrouver, la revoir, cela fait 7 ans qu’il n’a pas aperçût son visage, la convaincre de revenir ? Peut-être. Mais elle n’est sans doute plus la même, Michaela est devenue Micah, et peut-être bien que ce sera elle qui le convaincra de rester.

    Le reste est à écrire. A vous de voir depuis combien de temps Jacob recherche sa sœur (il peut avoir suivit des pistes depuis chez lui tout en continuant son travail (au choix), ou tout avoir abandonné par exemple. N’hésitez pas à faire marcher votre imagination pour tout ça, pour sa vie sociale, amoureuse, … Il peut n’être débarqué à San Francisco que depuis peu ou bien depuis plus longtemps (Micah a intégré le centre le 5 décembre 2012) et avoir observé sa sœur de loin comme un ange gardien sans oser l’approcher tout en se faisant une vie ici. Ce sont des pistes mais c’est à vous de décider. Seule chose immuable, Jacob appellera toujours sa sœur Michaela ou d’un autre surnom plus intime, mais jamais Micah.

    Je vous conseille aussi très fortement [c’est tout à fait obligatoire ] de lire la fiche de présentation de Micah où vous trouverez plus de détails sur la famille mormone en question.



    ❝ Mes attentes ❞

    Quelle joie de voir que ce scénario vous intéresse ! Je ne serais pas exigeante sur beaucoup de choses, mais j’aimerais vraiment développer l’histoire entre Micah et son frère, jouer leur retrouvaille et leur lien amour/haine suite à leurs divisions. J’attends donc un joueur motivé, avec un niveau d’orthographe correct et une bonne activité. Si vous avez des questions, besoin de précisions, ou que vous voulez juste me chanter votre amour, vous pouvez le faire dans la partie invités ou par MP. Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
• Équipe administrative •

• Équipe administrative •
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2012

Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] EmptyDim 27 Jan - 10:07

Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE] REAF7


❝ Scénario validé ❞


Revenir en haut Aller en bas

Jacob Roland, feat. Misha Collins [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: AUTOUR DU JEU :: Présentez-vous ! :: Scénarios 11/11-
Sauter vers: