Timide • modeste • altruiste • peu sûre d’elle • bonne cuisinière • souriante • perfectionniste • généreuse
- Spoiler:
Swann est la cadette de la famille Teller, a seulement quelques minutes près de son frère Ash. Le couple Teller, ravi à l’idée d’accueillir un enfant et ainsi former une vraie famille, le furent encore plus en apprenant qu’ils auraient finalement des jumeaux. Un garçon et une fille en plus, que demander de mieux.. ? Mais malgré les apparences, cette famille n’est pas si parfaite qu’on pourrait le penser. Si la petite Swann est une enfance sage, qui ne pose pas vraiment de problème à ses parents, il en est autrement pour Ash. Plus les années passent et plus ils ont du mal à le canaliser…
Les deux jumeaux ont des caractères très différents, et c’est sans doute pour cela qu’au fil des années, ils deviennent de moins en moins proches. Enfant, Swann tente « d’amadouer » son frère pour qu’il accepte de jouer avec, pour qu’ils partagent des choses ensemble, mais cela ne fonctionne pas très bien. Alors la petite blonde se tourne plutôt vers des activités plus solitaires. Elle commence notamment le piano très jeune, et se montre rapidement talentueuse dans le domaine. C’est également le cas à l’école d’ailleurs, elle ne ramène que d’excellentes notes et fait la fierté de ses parents. Il faut dire qu’elle est très appliquée et perfectionniste, alors forcément ça paie.
La petite fille persiste à vouloir tisser un réel lien avec son jumeau, tente d’être gentille avec lui, de l’aider à l’école, etc. Mais leur différence de caractère, et sans doute la différence que leurs parents font entre eux (ils ne se gênent pas pour répéter à Ash qu’il devrait suivre l’exemple de sa sœur…) font qu’ils s’éloignent de plus en plus, ce qui atriste Swann.
- Spoiler:
A l’adolescence, elle finit par lâcher l’affaire avec son frère, et ne préfère pas se mêler de ses affaires, qui semblent trop douteuses à son goût. Elle se plonge plutôt dans ses études, et se découvre également une nouvelle passion, la cuisine. Elle adore préparer à manger et tester de nouvelles recettes, surtout pour les desserts ! Elle ne manque pas d’en faire profiter toute sa famille d’ailleurs. Après le lycée, elle décide donc de suivre une formation dans ce domaine, en pâtisserie plus précisement, rêvant de pouvoir un jour ouvrir son propre Coffee Shop.
A 20 ans, elle termine sa formation avec succès et décroche rapidement un poste d’assistante dans une boulangerie/pâtisserie française. Très vite, elle se fait remarquer par son talent, et devient une personne de confiance pour le chef pâtissier, qui n’hésite donc pas à lui transmettre son savoir et la faire participer de plus en plus en cuisine. Elle travaillera là bas près de trois ans. Jusqu’au moment où le chef pâtissier lui fait une proposition. Connaissant son talent et son envie de tenir un Coffee shop, il a pensé à elle en apprenant qu’un de ses amis proches, gérant d’un Coffee shop dans le quartier Haight Asbury, prend sa retraite et cherche quelqu’un pour le remplacer. Il lui recommande donc vivement Swann, qui obtient le poste de co-gérante, partageant la tâche avec l’ancien employé, qui connait déjà bien l’endroit et son fonctionnement.
- Spoiler:
C’est ainsi qu’il y a 3 mois, elle emménage dans ce nouveau quartier. Elle apprend peu de temps après la présence d’un centre d’aide pour les sans abris à quelques pas de sa boutique. Altruiste, elle se propose naturellement auprès de la direction du centre pour donner bénévolement un coup de main si besoin. Elle aime se sentir utile aux autres, et est heureuse d’avoir cette opportunité de pouvoir aider ce centre à fonctionner au mieux. Elle a donc déjà proposé de mettre ses talents de cuisinières à contribution lors de petits evenements organisés là bas, comme des ventes de gâteaux visant à recolter des fonds pour aider l’établissement. Malgré le fait qu’elle a déjà passé un peu de temps là bas, elle n’a cela dit pas encore remarqué que son frère fait partie des résidents... Il faut dire que depuis ses 20 ans, ses parents ont mis Ash à la porte, et elle ne sait pas ce qu’il devient. Elle a tenté de garder contact avec lui au début, mais aujourd’hui elle n’a aucune idée de ce qu’il devient... Elle espère, peut être naïvement, qu’il a fait sa vie de son côté et n’imagine pas qu’il est toujours en galère au point d’intégrer le fameux centre...