Partagez|

Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Amanda Sainclair
Amanda Sainclair
• Pâtissière •

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice Empty
MessageSujet: Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice EmptySam 16 Fév - 11:43

Depuis le départ de Swann, Mandy se sentait bien seule dans son appartement. D’autant qu’au-delà de la compagnie que lui apportait son amie, il y avait l’aspect financier qui n’était pas négligeable. L’appartement comptait trois chambres, et elles n’y vivaient déjà qu’à deux. Inutile de dire qu’Amanda ne pourrait pas continuer longtemps à vivre là-bas avant de devoir déménager. Pour éviter ce cas de figure, elle avait placé plusieurs petites annonces dans les journaux locaux et sur internet. Récemment, une jeune femme s’était montrée intéressée et elles ont donc convenu d’une visite en cette fin de journée. Elle ne sait rien de sa visiteuse si ce n’est qu’elle s’appelle Alice Cooperfield. Elle ne la connait ni d’Eve ni d’Adam et elle sait qu’elle ne doit pas attendre d’elle qu’elle soit comme sa précédente copine. Amanda doit vraiment veiller à ne pas se chercher une nouvelle amie, mais bien une nouvelle colocataire. Après, évidemment, autant que ça se passe bien, mais avec son cœur d’artichaut, elle sait qu’elle doit faire un effort et veiller à ne pas faire d’amalgames. D’autant que l’appartement ne lui plairait peut-être pas, au final.

Plutôt ordonnée et propre, il n’avait pas fallu une demi-journée à Amanda pour donner un aspect nickel à l’endroit. Elle avait simplement pris les poussières, passé l’aspirateur puis un coup d’eau sur les sols. Vu le peu de temps où elle est là, de toute façon, elle n’a pas le temps de faire de grosses crasses. A la limite, la pièce la plus « sale » est la cuisine, puisqu’elle travaille au moins tous les jours avec de la vicieuse farine qui arrive toujours à se retrouver sur le sol.

Dix minutes avant l’heure de rendez-vous, Amanda fit donc un dernier tour de l’appartement. La chambre jamais occupée était située tout au bout, à côté de celle de Swann – il faudrait un jour qu’elle arrête d’appeler cette chambre ainsi. En face, il y avait sa propre chambre à côté de la salle de bains. Enfin, en se rapprochant de l’entrée de l’appartement, on arrivait au salon avec une cuisine ouverte ce qui rendait la pièce plus grande que si les deux avaient été séparés. La brune s’assit dans le fauteuil et alluma la télévision en attendant que sa visiteuse n’arrive. Même un programme débile serait plus intéressant qu’elle tournant en rond en attendant.


★ Helen Rowland
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cooperfield
Alice Cooperfield
• Fleuriste •

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Profil du personnage
Âge Âge : 24 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice Empty
MessageSujet: Re: Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice EmptyLun 18 Fév - 12:28

    Depuis qu’elle avait quitté le cocon familial, pour être indépendante et parce que l’ambiance y devenait trop pesante, Alice avait sautée sur la première occasion immobilière. C’est comme ça qu’elle se retrouva dans un petit studio miteux. La jeune femme l’aménagea à son goût et il devint un peu plus convivial et vivable, cependant cela allait faire plusieurs années qu’elle y vivait et Alice ne s’y sentait toujours pas bien. Plus les jours passaient et plus ces quatre murs l’in-supportaient. La jeune femme se débrouillait pour y passer le moins de temps possibles. Elle décida donc que c’était le bon moment pour en changer.

    Alice avait un petit rituel tous les matins. Elle allait dans un petit café du quartier pour prendre son petit-déjeuner et feuilleté le journal du jour. Elle ne regardait que très brièvement les nouvelles du jour et se rendait directement aux annonces immobilières. Cela faisait plusieurs jours qu’elle parcourait les pages du journal, mais il n’y avait rien qui soit dans son budget et cela commençait à la désespérer. Elle tombait sur des annonces de maisons hors de prix.
    Jonathan lui avait proposé à plusieurs reprises de venir habiter chez lui, mais Alice ne se voyait vraiment pas en colocation avec son ami. Elle l’adorait mais il y aurait forcément eut à un moment ou un autre un meurtre avec toutes ses pimbêches qui défilaient…
    Mais aujourd’hui ce fut son jour de chance, Alice tombe nez à nez avec l’annonce qu’elle avait toujours rêvé de trouver dans ce fichu journal. Une jeune femme Amanda recherchait une colocataire. La description de l’appartement lui sembla très bien.
    La jeune femme s’empressa de prendre son tph et composa le numéro de l’annonce. Elle croisa les doigts pour que cette annonce soit toujours d’actualité. Après deux sonneries Amanda décrocha, Alice se présenta et en vint au fait. Après une brève conversation il fut convenu d’un rendez-vous le soir même.

    Alice fut soulagée et parti au travail le cœur léger. Elle espérait vraiment que l’appart serait à son goût, mais vu le taudis dans lequel elle habitait en ce moment ce ne serait pas bien difficile. Une fois sa journée de travail terminée elle s’empressa de gagner l’adresse d’Amanda.
    Alice prit une grande inspiration avant de sonner.
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Sainclair
Amanda Sainclair
• Pâtissière •

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice Empty
MessageSujet: Re: Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice EmptySam 16 Mar - 12:08

Une fois que la sonnette retentit, Amanda bondit presque sur ses deux pieds. Elle se leva, défroissa d’un geste de la main ses vêtements, éteignit la télévision et courut dans l’appartement pour vérifier que tout était bien en place, bien qu’elle ait déjà fait cette vérification au préalable. Evidemment, elle se doute qu’Alice ne va peut être pas être intéressée et elle s’est préparée à cette éventualité, mais elle n’a tellement pas envie de quitter les lieux qu’elle aime à rêver pouvoir continuer à vivre ici. Ca lui rappelle Swann et tous les bons moments qu’elles ont passé ensemble. En plus, niveau trajets vers son travail c’est hyper facile.

Elle alla enfin décrocher le combiné du parlophone.

« Oui ? »

Lorsqu’Alice s’annonça, la brune appuya sur le bouton pour déverrouiller la porte.

« Bonjour, l’appartement est au deuxième étage. »

Elle l’avait déjà annoncé par téléphone, mais elle préféra le répéter, pour ne pas que la jeune femme se perde dans les couloirs et ait déjà une mauvaise impression à peine arrivée depuis deux minutes. Une nouvelle fois, Amanda jeta un regard à la pièce derrière elle, avant de tourner la clé dans la serrure et d’ouvrir la porte, attendant de voir la jeune femme arriver pour pouvoir commencer la visite.

Contrairement à pas mal de monde, Amanda n’a pas de préjugés sur l’apparence des gens. Qu’elle soit grande, petite, ronde, mince, noire, blanche, bronzée, jolie ou moins gâtée n’influencerait en rien le tour qu’allait prendre la visite. Mandy serait déjà tellement reconnaissante de trouver une personne qui lui permette de continuer à vivre dans ce lieu. Pour bien faire, il faudrait même un troisième colocataire, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice Empty
MessageSujet: Re: Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice Home is any four walls that enclose the right person  ★ Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas

Home is any four walls that enclose the right person ★ Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: En dehors du quartier :: Rues de San Francisco-
Sauter vers: