Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 9 Fév - 12:52

Sur les nerfs. Chiant. Enervé. Stressé. Sensible. Paranoïaque. Voilà tous les états d’âme par lesquels passait Alexander depuis une semaine. Depuis que Logan et lui avait été passé ce week-end au Canada qui s’était soldé par une fracture de la cheville pour sa gueule et une semaine de calvaire. Sept jours après, la douleur physique était plus ou moins supportable, mais la douleur morale était d’autant plus grande.

Alex, étant du genre hyperactif, n’avait jamais aimé rester immobile pendant plus de quelque jour. Même lorsqu’à 16 ans il s’était cassé le poignet, les 4 semaines pendant lesquelles son bras été immobilisé dans un plâtre avaient été un vrai calvaire. Pourtant, il avait la chance d’être ambidextre. Donc il avait tout de même gardé un minimum d’indépendance.

Aujourd’hui c’était la même chose … en tellement plus pire. Ce plâtre au pied qui remontait jusqu’au-dessus de sa cheville était lourd et encombrant. Pire encore était le fait qu’il avait pour interdiction formelle de poser le pied au sol. Donc le moindre de ses déplacements devait se faire à l’aide de béquille. Ça aussi c’était un problème. Alexander avait beau avoir les bras plutôt musclé, ses épaules et même son dos n’étaient pas habitués à constamment s’appuyer sur ces béquilles. Ajoutez à cela une semaine d’insomnie à cause des élancements de douleur de sa cheville, aux cervicales et des courbatures. Autant dire qu’Alexander était d’une humeur de chien. Le fait qu’il ait raté les 3 entrainements de karaté de cette semaine n’arrangeait rien. Le fait qu’il raterait ceux des 4 prochains mois empirait le tout. Bref. Mieux valait ne pas le faire chier aujourd’hui. Et pour cause …

La journée avait mal commencé. Ce matin, dans la salle de bain, Alexander avait trébuché. Il avait pût se rattraper d’urgence au lavabo, mais son pied droit était allé se cogner assez violement contre le meuble. Ce fût, sous l’emprise des larmes qu’il n’avait pas put retenir, qu’il s’était installé sur les toilettes et avait attendu. 20 minutes. Voilà le temps qu’il avait fallut à sa cheville pour qu’elle ne cesse d’envoyer des vagues de douleur qui remontaient jusqu’à son dos. 20 minutes dans le cul. Soit.

La journée avait mal continué. En voulant se préparer à manger, Alexander avait fait l’horrible découverte que le gaz était vide. Son saumon et sa purée tombaient donc à l’eau. Un yaourt, deux carottes et une pomme avaient donc constitué son repas.

Maintenant il était 15h et Alex était assit sur son canapé. Son pied reposant sur la table, il était tiraillé par la faim qui contractait douloureusement son estomac. Torture. Il n’y avait pas d’autre mot pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Luke S. Connely
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 9 Fév - 17:32

Pour Luke, la journée avait plutôt bien commencé au contraire. Il s'était réveillé avec le joli minois de Charlie en tête - tout droit sorti d'un rêve surement - c'était pris une bonne douche limite brûlante pour se relaxer et l'avait terminé par trente secondes d'eau glacée pour se réveiller les muscles. Suite à ça, un bon petit café au lait bien doux, un petit déj' rapide, mais plein de calories et il était monté en voiture pour son premier client de la journée. Par grand bonheur, elle ne fit aucun caprice et démarra au quart de tour, comportement très étonnant de sa part en cet hiver !

Une petite échoppe près d'une boulangerie qui avait des soucis de fuites. Le petit détail de la situation géographique était très importante car la cliente, une fois le travail fini, lui avait offert un croissant tout chaud qui sortait du four ... un vrai délice. Après ce petit régal, en voiture de nouveau jusqu'au prochain arrêt. Interrupteurs à installer chez un vieux client - ouais bon, pour lui vieux signifiait qu'il avait déjà bossé chez lui il y a plus de dix mois ... - et monsieur, tout content de bavarder avec son électricien lui refile un pourboire de cinquante euros... sympa.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à un petit message d'une jolie fille à la pause de midi qu'il fit dans un café où il se prit un bon vieux sandwich, un soda et un muffin aux pépites de chocolat. Mais ah, il était l'heure de repartir et cette fois, vu le planning, c'était un nouveau client qui avait un souci de chauffage. Bon, c'était vague, mais s'il se rappelait bien, il avait pris rendez-vous alors qu'ils se pressait chez un autre client, donc il n'avait pas pris le temps de demander plus d'infos. Mais en toute logique, il avait tout ce qu'il fallait dans sa petite camionnette, au pire, le fournisseur était ouvert aujourd'hui ... d'ailleurs il allait devoir passer une commande de raccords de cuivre...

C'est donc tout détendu, tout chantonnant qu'il arriva à 15H01 chez Alexander D. Carter au 1555 Golden Gate Avenue d'Alamo Square. La première rencontre est toujours déterminante, il fallait paraître sérieux. Il sortit donc sa mallette à out's toute bichonnée dernièrement et fixa son calepin pro dans la poche avant de sa veste avant de sonner à la porte et attendant qu'on vienne lui ouvrir en se grattant la gorge.
Revenir en haut Aller en bas

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 9 Fév - 17:50

La sonnette qui retenti subitement arracha un lourd soupir à notre kiné. Fait chier. Putain. Qui est-ce qui venait le déranger maintenant ? Sérieux. Il était à peine installer correctement. Il avait à peine trouvé une position sans trop de douleur qu’on l’obligeait à se lever de nouveau. Bon. Si c’était réellement important, l’énergumène sonnera une deuxième fois. Et effectivement. Après quelques instant le « ding » de la sonnette retenti une seconde fois. Soupirant à nouveau, Alexander lança un coup d’œil à sa montre puis se redressa. Après tout, c’était peut-être un livreur de pizza qui s’était trompé de porte. Ce n’était pas si rare que ça.

Grimaçant en se levant, il attrapa ses béquilles et attendit quelques instants, le temps d’avoir trouvé son équilibre, avant de se mettre en route. Pour une fois, il était vraiment heureux qu’il avait choisi cette maison relativement petite et pas l’autre qui était bien plus grande. Ainsi, il n’avait pas à faire trop de chemin. Malheureusement, c’était quand on était privé d’une deuxième jambe qu’on remarquait les pièges que nous tendaient le sol, les murs et même les meubles. Surtout les meubles !

En effet, alors qu’il s’approchait de la porte, sa béquille gauche se prit dans le tapis et Alexander fût déséquilibré. Par réflex, il lâcha les deux béquilles et se rattrapa d’urgence à la porte même.

« Putain de merde » grogna-t-il, pestant contre lui-même « t’es trop con. Fait chier »

Tandis qu’il lançait des injures dans le vent, il se redressa pour se rééquilibrer puis de tourner la clef et d’ouvrir la porte, s’y accrochant pour pas tomber. En regardant à l’extérieur, il vît un homme qui n’était, malheureusement pas un livreur de pizza.

« Ouais ? » interrogea-t-il l’inconnu sur un ton plus froid qu’il ne le voulait réellement.
Revenir en haut Aller en bas

Luke S. Connely
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 9 Fév - 18:14

Clip clop - clip clop - clip ... PLAK ! Bringue - BADABOUM !

« Putain de merde ! T’es trop con. Fait chier »

Euuuh ouais... bon d'accord, ... Luke, qui s'était mis en place pour montrer son profil le plus sérieux et compétent, se trouvait complètement déstabilisé par ce qu'il semblait se passer dans cette baraque ... Un air incrédule sur la tronche, un sourcil levé jusqu'à je ne sais où et un regard perturbé. Ça faisait peur, très peur. Qu'est ce qu'il pouvait bien se passer derrière cette porte ?! C'était pas qu'il avait envie de rebrousser chemin là, mais un peu quand même, juste le fait de se demander comment il allait être accueilli par cette personne avec un si beau vocabulaire.

La clef fit deux tours dans la serrure et la poignée pencha, la porte s'ouvrit bientôt. Un homme qui avait l'air d'avoir la quarantaine le regardait d'un air plutôt - comment dire ... - sympathique ? Et avec un charmant "Bonjour" en plus ... S'il avait voulu le décrire, Luke aurait commencé par "bancal". Bizarre hein, comment on peut décrire quelqu'un avec ce mot, comment on faisait pour avoir un air "bancal" ? Bin il fallait avoir l'air affalé sur sa porte à moitié déséquilibré en essayant de rester debout au mieux.
En passant un coup d'oeil dans l'ouverture de la porte, Luke comprit mieux : entre l'entrée dont le sol était affublé d'un tapis et la pièce au fond qui était encadré de meubles, deux béquilles étaient étalées sur le sol en plein milieu du passage et ah, le mec avait un pied dans la plâtre, ça expliquait bien des choses ...

Laissant tomber son air professionnel, le jeune homme lâcha :

... Ça va ? Se reprenant bien vite après son indiscrétion qui pouvait paraître tout aussi futile que rhétorique, il essaya de faire de son mieux pour ne pas énerver plus le maître des lieux. Je suis le réparateur, Luke Connely. M. Carter ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 9 Fév - 19:27


« Ça va ? ÇA VA ?! Ah mais ouais, ça va excellemment bien ! Je m’amuse comme un fou à tenir en équilibre sur un pied et à passer pour un handicapé devant un inconnu. C’est ma passion. J’adore faire ça. Je trouve ça trop marrant. Je m’éclate. Du con. » Alexander dût énormément prendre sur lui-même pour ne pas envoyer ces douces paroles à la tronche de ce mec. Sérieux, pour qui il se prenait cet enfoiré ? Alexander avait déjà une réponse explosive sur le bout de la langue, lorsque l’inconnu se présenta comme étant un certain Luke Connely et … réparateur ?

Alexander se figea et fronça légèrement les sourcils. Réparateur ? Hein ? Pourquoi est-ce qu’il y avait un réparateur devant sa porte ? Scrutant l’homme, notre kiné se mit à réfléchir avant qu’il ne réalise la date et l’heure du moment. Putain. C’est vrai qu’il avait prit rendez-vous avec un réparateur pour son chauffage du sol qui avait rendu l’âme depuis 2 semaines. Heureusement, ce chauffage n’était pas alimenté par le chauffage principal, sinon Alexander se le gèlerait réellement. Alors, soupirant doucement, il adoucit sa mine et hocha la tête.

« Ouais, c’est bien moi » avoua-t-il avant de se redresser « Un instant …. »

Sur ce, il referma la porte et se baissa pour ramasser ses béquilles. Se redressant à nouveau, il se rééquilibra puis observa la porte et soupira doucement. Il était quand même con. Heureusement qu’il n’avait pas fermé à clef sinon il se serait maudit et aurait demandé à Luke de repasser un autre jour. Enfin.

« Si vous voulez bien ouvrir la porte vous-même, ça m’arrangerait pas mal … » dit-il finalement, grimaçant légèrement, ne supportant pas de montrer autant de faiblesse. Surtout face à un inconnu quoi …
Revenir en haut Aller en bas

Luke S. Connely
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptyDim 10 Fév - 21:04

Héhé, pas l'air commode le client ! Bon, en tout logique, tout le monde serait remonté après tout ça, surtout s'il y avait un témoin ... qui n'avait rien vu. Mais après tout, ne rien voir ne permet-il pas de tout imaginer ? N'est ce pas pire ? En tout cas oui, l'énervement de M. Alexander D. Carter était légitime. Ca se trouve, certains auraient pu se sentir gênés, honteux, mais lui semblait plutôt du genre à s'énerver et avait l'air adepte de l'auto-critique ... plutôt vulgaire.

Alors qu'il lui confirmait à sa façon qu'il était à la bonne adresse, il s'excusa de le faire patienter et ... lui claqua la porte au nez. O.K. !! Euuh ... Sympa ? Sur le coup, Luke se sentit drôlement vexé, mais il valait mieux qu'il garde son self control, au risque de perdre un client qui avait pourtant besoin de ses services ... sinon il ne l'aurait pas appelé.
Mais bientôt, il comprit le pourquoi du comment : il entendit quelques mouvements de l'autre côté de la porte - rien de bien dangereux cette fois apparemment - et surtout la voix du mec lui demandant avec plus de politesse, d'ouvrir la porte lui-même s'il comptait entrer. Le jeune homme trouva l'affaire bien compliqué mais haussa les épaules et obtempéra. Il découvrit alors son client, debout sur ses béquilles. Héhé ... c'était pas un habitué des cascades, hein ? Il avait beau avoir un certain âge, il avait l'air bien débutant en matière de béquilles ...

Bonjour. Alors, vous aviez un problème de chauffage ?

Ne souhaitant pas le mettre dans l'embarras, il n'avait pas fait plus état de la scène précédente, mais c'était tout de même marrant ... Lui étant plus jeune, il avait pas mal fait le malin avec ses potes, il avait essayé le skate, le vélo-cross, des sports un peu plus collectifs mais toujours un peu bourrin ... et avait eu au moins trois bandages au pied droit, un poignet dans le plâtre et quelques dizaines de points de suture... Il aurait sans souvcis ouvert une porte en posant sa jambe sur une béquille - histoire de se libérer une main et de garder un équilibre - pour ouvrir une porte !
Revenir en haut Aller en bas

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptyDim 10 Fév - 21:35

Oui, Alexander galérait avec les béquilles. Il avait beau avoir trois points d’appuies et pas seulement deux, mais il n’avait pas les mains libres pour s’équilibrer correctement. Et puis, ses épaules et son dos se plaignaient fortement après cette première semaine. Ces courbatures n’arrangeaient donc rien à son malheur. En plus de ça ses vertèbres et cervicales de bloqués et déplacés lui faisaient encore plus mal qu’avant. Bref, les déplacements en béquilles n’étaient vraiment pas une partie de plaisir. Enfin.

Alexander, s’étant reculé, vit la porte s’ouvrir. Il soupira discrètement, soulagé que le réparateur ne s’était pas fait la male. Quelque peu bancal sur ses béquilles, le kiné l’observa et fronça imperceptiblement les sourcils. Venait-il de voir un léger air de moquerie sur le visage de cet homme ? Boh, il avait dût rêver. Quoiqu’il en soit, Alexander hocha doucement la tête suite aux paroles du réparateur.

[b ]« Effectivement, c’est le chauffage de sol qui merde depuis 2 semaines. »[/b] dit-il tranquillement « Je crois que c’est un problème de la jointure avec la pompe à chaleur. Enfin, c’est vous le spécialiste, vous verrez par vous-même »

Après un rapide sourire, Alexander se détourna et parti, d’un pas très peu assuré, en direction d’une porte. Là il se débrouilla tant bien que mal à l’ouvrir puis se recula puis alluma la lumière. C’était la porte qui menait vers la cave.

« Tout les systèmes de chauffage sont dans la chaufferie en bas, première porte à gauche. » Il se tourna vers l’homme et lui offrit un petit sourire désolé « vous ne m’en voudrez pas si je ne vous accompagne pas en bas, pas vrai ? Les escaliers c’est pas trop ma spécialité … »

Il avait déjà du mal avec les trois marches devant sa porte et il s’était toujours arrangé de tout avoir à porté de main sur le premier étage, l’étage principal.

Revenir en haut Aller en bas

Luke S. Connely
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptyLun 11 Fév - 13:27

Luke sortit son sourire professionnel.

Ah, vous avez jeté un coup d'oeil ? Bien bien, je vais aller voir ça. dit-il avec un hochement de tête.

Là, Alex Carter se démerda pour ouvrir une porte tant bien que mal et allumer une lumière avant de reprendre. Oulaa, c'était pas ça les béquilles, hein ? Enfin, Luke allait tout de même éviter de faire son chieur en lui donnant une leçon et tout hein, mais ça le démangeait... Mais bon, il avait l'air de vouloir se débrouiller quand même, cette porte là aussi, il aurait pu l'aider à l'ouvrir...

C'est plutôt agréable d'avoir un système de chauffage secondaire hein ...? Vous en faites pas, je vais pouvoir me débrouiller. Bon, allons-y.dit-il avant de s'engager dans l'escalier étroit et d'abandonner son client à son rez-de-chaussée.

Donc, première porte à gauche. On ouvre. Ah oui, pas mal foutu, il y a vraiment une installation pratique, le chauffage d’aplomb est là aussi. Luke commence à jeter un coup d'oeil expert sur le système pompe à chaleur-chauffage au sol. en ouvrant les trappes. En tout cas c'est pas un souci d'apport d'électricité ça va, l'apport se fait donc tranquiiille, ça vient déjà pas de la carte ! Par contre bon, les filtres de l'échangeur, va falloir regarder ça de plus près tout à l'heure... Le raccordement n'est pas idéal mais ne semble pas poser tant de problèmes. Le micro moteur par contre pourrait être à l'origine de tout ça ... reste à poser des questions au propriétaire.

Luke hésita à lancer la question de vive voix, mais ça faisait pas très pro ... pis l'autre pouvait pas bouger, il lui restait plus qu'à faire des allers-retours pendant tout ce temps, youpi... Il remonta donc l'escalier en laissant ses outils en bas et rejoignit son client. Il risquait de pas mal le déranger mais après tout, il faisait son boulot.

Monsieur, en ce qui concerne votre chauffage au sol, c'est une panne totale ou le problème se situe-il à un endroit particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 2 Mar - 16:33

Après lui avoir dit que d’avoir un chauffage secondaire était une bonne chose, Luke descendit dans la cave. Alexander lui suivit encore du regard, histoire de savoir si l’homme s’engouffrait dans la bonne pièce ou pas. Lorsque la porte de la chaufferie se referma sur le réparateur, Alexander soupira lourdement, se maudissant d’avoir été si peu agréable. La première impression était toujours la plus importante. Là, en l’occurrence, cet inconnu devait sans doute le prendre pour un sacré enfoiré. M’enfin, il n’allait pas non plus se justifier.

Alors, se détournant il laissa la porte ouverte et se dirigea vers la cuisine. Là, il déposa les béquilles contre le plan de travaille et mit la machine à café en route. Pendant ce temps, regarde baissé, il s’appuya sur le plan de travaille et soupira lourdement. Sérieux, il était vraiment trop con. Il aurait pu s’éclater la tête contre le mur, s’était peu dire. Secouant la tête, déglutissant, il se redressa et se passa une main dans les cheveux, lorsque la voix du réparateur le fît tressaillir.

Clignant légèrement des yeux, il se tourna vers l’homme et le fixa longuement, réfléchissant à ses paroles. C’était une bonne question. Une très bonne question. Pour tout dire, Alexander n’en avait aucune idée. Quoique …

« Principalement dans ma chambre, il m’semble» dit-il, fronçant légèrement les sourcils en une moue de réflexion, avant d’hocher doucement la tête « ouais voilà. C’est principalement dans ma chambre » Il lança un coup d’œil vers le couloir « si vous voulez y lancer un coup d’œil … c’est la deuxième chambre à gauche en montant les escaliers. » Il reporta son regard sur le réparateur « ou sinon y a le salon. La partie devant le canapé. Le reste est à peu près bon … »

Il se tourna et ouvrit un tiroir. Il hésita quelques instants avant de se retourner vers l’homme qui s’était lui-même détourner dans le but de repartir faire son boulot.

« Vous voulez une tasse de café ? »

Il ne voulait pas spécialement se racheter. Cette proposition n’était faite que pas pure politesse …
Revenir en haut Aller en bas

Luke S. Connely
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptySam 2 Mar - 21:51

Son client prit le temps de réfléchir avant de répondre à sa question, il essayait surement de se rappeler s'il avait pas remarqué un truc de particulier. Luke attrapa son calepin et le crayon qu'il avait gardé dans la poche de sa veste et tourna quelques feuilles avant de noter les infos que lui donnait M. Carter. D'après ses dires, le plancher chauffant n'était pas en panne, tout du moins pas une panne générale. Le plombier savait d'expérience que le problème se situait donc certainement sur le circuit fermé de ces deux pièces, il était franchement rare qu'un chauffage de ce type se retrouve bouché ou je ne sais quoi, sinon il est clair qu'il n'aurait jamais été mis en place pour durer sous une dalle béton... Une fois le tout noté, Luke s'apprêta à lui faire part de ses conclusions, mais déjà l'homme aux béquilles lui proposait un café.

C'est pas de refus... Merci. Répondit-il poliment.Est ce que je peux me permettre de vous poser des questions sur l'installation en attendant. Maintenant que j'ai observé le système, il me faut quelques données supplémentaires. Mais je n'aurais en toute logique pas besoin d'aller dans les pièces concernées, aussi bizarre que ça puisse paraître, si ça vient réellement d'un bouchon dans ces boucles, il faudrait carrément casser votre sol, et je pense que ça serait franchement dérangeant, non ? continua-t-il d'un ton mi-sérieux, mi-amusé, pour essayer de mettre de l'ambiance.

Pour pouvoir prendre la tasse qu'on lui proposait, Luke interrogea du regard son client pour savoir s'il pouvait s'installer sur le plan de travail. Il prit donc le tabouret et nota ce qu'il allait devoir lui demander pour en savoir plus. Le système ne devait pas dater d'hier, mais ce n'était pas non plus sûr qu'il soit d'origine. Ce ne serait pas la première fois qu'on aurait refait tout le sol d'une ancienne maison ... Mais en tout cas, M. Carter avait du goût, et son chez lui était pas mal classe, le jeune homme appréciait pas mal le style, simple mais assez sophistiqué dans le design des meubles. Il avait remis la baraque au goût du jour quoi. Mais ça faisait pas très sérieux d'observer les lieux comme ça, redirigeant ses yeux sur son carnet, il reprit :

C'est vous qui avez fait installé le système où date-t-il d'avant votre aménagement ? Si vous aviez les plans des circuits, ça pourrait beaucoup m'aider... Mais selon ce que j'ai vu, le souci viendrait surement des vannes ou des micro-moteurs qui y sont associés, bien que ça me semble louche que deux d'entre eux tombent en panne en même temps...
Revenir en haut Aller en bas

Alexander D. Carter
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] EmptyDim 3 Mar - 9:48

L’homme accepta sa proposition de café. Alex attrapa donc deux tasses qu’il plaça sous la machine à café avant d’appuyer sur le bouton adéquat. Tandis que le liquide brun coulait dans les tasses, le réparateur reprit la parole demandant en premier lieu s’il pouvait se permettre de poser quelques questions avant de le faire, sans attendre la réponse d’Alex. Celui-ci, derrière la mine neutre qu’il avait affiché, se dit que cet homme avait quand même beaucoup de cran. Le kiné aurait très bien pu refuser aussi, même si c’était peu probable. Enfin. L’écoutant attentivement, il senti son cerveau se mettre en marche, tandis que le réparateur se mit à lui donner des explications.

Explications plutôt implicites. Des termes techniques à tout bout de champs. Cet homme n’avait-il pas apprit à s’exprimer de manière à ce que le commun des mortels puisse le comprendre ? Si lui, Alexander, se mettait à parler de hypophyse, épiphyse, de canal de l’épendyme, de ligaments croisé, de torsion musculaires et réflex musculo-nerval comme il les avait apprit en cours, ce réparateur serrait bien rapidement largué. La différence était qu’Alexander, lui, savait comment expliquer ces structures avec des mots habituels, sans termes techniques, de manière à ce que même un chinois le comprenne. Enfin, il allait se taire. Ce n’était pas la peine qu’il dégrade encore plus l’image que l’inconnu avec de lui. Quoique, au point où il en était …

Enfin. Finalement, l’homme, après avoir fait une blague de très mauvais gout, commença à poser des questions. Sourcils légèrement froncé, moue de réflexion sur le visage, Alexander l’écouta. Les plans des circuits ? Hm, ouais, il devait avoir ça ... dans une boite … dans la buanderie … dans le garage. Boite plutôt petite, posée sur un endroit indescriptible par des mots. Enfin.

« Dans l’ordre » dit-il finalement, lorsque l’homme eu fini « J’ai fait posé le chauffage lors de la rénovation de cette maison, donc quand j’ai emménagé ici. Ensuite, oui, j’ai les plans des circuits. » Il l’observa longuement avant de grimacer légèrement « vous n’avez tout de même pas envie que j’aille les chercher, rassurez moi … »

Il savait où se trouvaient ces plans, la n’était pas le souci. Le problème était surtout qu’il ne savait pas s’il les atteindra tout en restant en un morceau …
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty
MessageSujet: Re: When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely] Empty

Revenir en haut Aller en bas

When nothing goes right ... go left ! [Luke S. Connely]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: En dehors du quartier :: Logements :: HOUSE - Alexander D. Carter-
Sauter vers: