Puisqu'Aidan a commencé son travail au centre relativement récemment, il a dû à son arrivée reprendre les dossiers en cours de son prédécesseur. Mais maintenant qu'il est à son poste depuis quelques mois, il commence à voir évoluer positivement les résidents qu'il a pris en charge dès leurs arrivées ici, et cela lui fait vraiment plaisir. Bien sûr, il tente de s'occuper au mieux de chacun, de manière égal malgré les affinités qu'il a plus ou moins selon les résidents, mais c'est vrai que voir quelqu'un réussir une reconversion professionnelle en partie grâce à son aide, c'est vraiment encourageant pour lui.
La prochaine résidente qu'il reçoit en rendez vous ce matin fait partie des personnes qu'Aidan a vu arriver au centre, et qu'il a dû conseiller dès le départ. Aujourd'hui s'il la voit, c'est pour faire le point par rapport au choix professionnel qu'elle a fait avec lui. Prenant au mieux en compte ses envies et ses goûts, il lui avait suggéré de reprendre des études par correspondance pour obtenir son bac, et avait essayé de lui décrocher un emploi dans une librairie également. Il a hâte de savoir ce que tout ça donne finalement, et espère évidemment que ça se passe bien. Dans le cas contraire, il sera peut être obligé de tout reprendre à zéro... ça fait partie du métier, mais s'il peut éviter aux résidents de perdre inutilement du temps, c'est tout de même l'idéal !
Bonjour Micah !
Lance-il en relevant les yeux en sa direction lorsqu'elle entre dans le bureau.
Ah oui ? ça sent la bonne nouvelle..!
Ajoute-t-il dans un léger sourire quand elle lui fait savoir qu'elle a une surprise. Elle semble ravie, alors Aidan a espoir qu'elle lui montre quelque chose de positif. Et c'est en effet le cas, puisqu'elle sort un "A+" de sa pochette. C'est la première chose qui attire l'oeil du conseiller qui, en regardant de plus près, comprend qu'il s'agit de ses résultats en littérature.
Ah c'est génial ça, bravo ! Lance le jeune homme avec enthousiasme. Tu vas tout déchirer à l'examen final si tu continues comme ça !
Fait-il remarquer, sincèrement. Même s'il essaye de ne jamais se montrer pessimiste, ce n'est parfois pas évident pour lui d'encourager certains résidents qui sont complètement à la dérive. Mais là pour le coup, Micah est une élève modèle, et il n'a pas à se forcer pour avoir envie de la féliciter.
Et ton entretien à la librairie alors, qu'est ce que ça a donné ? Demande-t-il ensuite, curieux d'en savoir plus à ce sujet.