San Francisco1985- 1988.- Spoiler:
Christopher et Lydia se sont rencontrés lors d'une fête foraine alors qu'ils avaient respectivement 16 et 17 ans. Après plusieurs disputes, plusieurs séparations et nouveaux rapprochements, c'est seulement trois ans après ce fameux jour, le 5 Juillet 1988, que la jeune femme accouche d'un petit garçon.
Chris est un immense fan de Batman et épluche alors les comics pour trouver le nom de ce petit bonhomme que le jeune couple décide avec plaisir de garder ; et c'est à force de recherche et de négociation auprès de Lydia qu'ils se mettent d'accord sur Jonathan, nom de L’Épouvantail, super vilain de la série. Cela n'est pas ce à quoi Chris s'attendait, mais il décide de s'en contenter et donne, de toute manière, rapidement un surnom à son fiston, Jon.
Jon a 6 ans depuis bientôt 4 mois maintenant. Et ce soir restera gravera dans sa mémoire.
Alors qu'il est encore en train de récupérer de l'opération pour lui retirer son appendicite, il entend une dispute complètement dégénérer entre ses parents. Les deux jeunes gens s'engueulent vraiment comme des chiffonniers et c'est la première fois que le garçon entend pareil mots dans leur bouche. Se bouchant les oreilles, il sait que c'est suite à cette dispute que sa mère l'abandonna à son père pour ne plus jamais revenir...
Pendant près de 5 ans, le petit Jonathan se retrouva accompagné d'un seul de ses parents. Ses résultats scolaire qui n'étaient pas des plus brillants sans pour autant être médiocre, dégringolèrent d'un seul coup... Ce, jusqu'à ce que son père se retrouve une petite amie. Le courant ne passe pas spécialement avec elle, mais il s'adapte.
C'est aussi à partir de la première diffusion de la série Futurama, le 28 Mars 1999, qu'il décide de se faire appeler Fry, comme le personnage principal de la série. Mine de rien, ce dessin animé l'aide à se sentir moins seul et il prend par à un club de science fiction dans son école. Le petit garçon quelque peu discret et pleurnichard prend miraculeusement de l'assurance de part sa petite fierté de porter le même prénom qu'un personnage adoré du public américain~ (même si il ne comprend pas forcément toutes les blagues de la série)
Depuis l'année précédente, son père lui ramène de nouvelles « belles mères » presque tout les deux mois, ces relations durant plus ou moins longtemps. De son côté, Jon s'épanouit comme il le peut face à ce mode de vie très différent de celui de ses amis, mais il se découvre une passion pour la pâtisserie puis pour la cuisine grâce à l'une des petites amies de son père. Ainsi, il se décide à devenir Chef cuisinier et pourquoi pas tenir son propre restaurant.
Voyant d'ailleurs que le courant passe bien entre son fils et sa nouvelle petite amie qui est pâtissière, Caroline, Chris décide de lui laisser une chance... et se marie avec elle 3 ans plus tard ! Le petit Jon est plus que ravi et soutient son père à 100%, se proposant même d'aider à faire le repas de mariage du mieux qu'il le peut.
Pendant ce fameux grand mariage, en Juin 2003, Jonathan a alors 14 ans et connaît sa première relation amoureuse avec une des invitées du côté de sa nouvelle belle mère, qui a un an de plus que lui. Quelques baisers échangés, plusieurs danses et une dizaine de verres plus tard, le voilà qui se retrouve embarquer dans sa première relation sexuelle~ Pourtant, cela ne lui vient pas à l'esprit qu'il doit rester avec la même fille (sans doute du aux nombreuses femmes qu'il a vu défiler dans la vie d son paternel) et, dans la même semaine, il expérimente d'avantage ce terrain glissant que sont le cerveau et le corps de la femme.
Couplant les cours et l'amusement en commençant à faire la fête, à connaître l'alcool et les « soirées Projet X », Jonathan continue aussi d’enchaîner les filles... Jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne.
Lorsqu'il sortit du lycée pour commencer des études, Jonathan ne se sentit pas de se laisser entraîner dans des années d'études pour finalement trouver un travail qui ne lui plairait peut être pas et qui n'aurait aussi peut être aucun rapport avec ses études. Alors, soutenu par sa belle mère, il se décida à commencer des stages en boulangerie, en pâtisserie pour finalement, l'année de ses 20 ans, finir commis de cuisine.
Entre temps, il fit la connaissance d'une jeune femme du nom d'Ashley. Il en tomba amoureux, pensant qu'elle était la bonne, que c'était avec lui qu'elle devait finir sa vie... Sauf que cette dernière se trouva un petit ami,
Neal Callow.
Dans un premier temps, le jeune homme se décida juste à laisser tomber l'affaire, se disant qu'il n'avait sa place dans la vie d'Ashley qu'en ami, et copina du coup aussi avec Neal. Puis, lorsqu'il retrouva cette dernière triste de ne pas avoir son petit ami auprès d'elle tout les jours, il ne put s'empêcher de s'immiscer, de vouloir savoir ce qui n'allait pas. Une chose en entraînant une autre, ils se retrouvèrent plusieurs fois dans les bras l'un de l'autre, ce jusqu'à ce qu'il les surprenne en plein acte.
Suite de quoi, Ashley se refusa de le revoir, tout autant que Neal. Autant il pouvait comprendre la réaction du deuxième, autant celle de la première... Cela le conforta dans son choix de ne pas rester avec la même femme bien longtemps.
Cela fait maintenant un an que Jonathan travaille au Dealey Plaza en tant que second. Il s'y plaît énormément et se trouve très bien entouré en plus de ça~
Bien qu'il n'ait jamais rencontré de problème d'argent ou autre de ce genre, il trouve le fait d'aider les résidents d'un centre de sans abris en leur ouvrant le restaurant vraiment génial et s'investit un maximum dans ce projet ; se plaisant à jouer les psys ou à copiner avec eux. Ce concept est un peu comme une révélation pour lui.
Autrement, Jon s'est forgé une personnalité d'emmerdeur professionnel !
Il dit ce qu'il pense, ne passe pas par quatre chemins, et fait en sorte d'avoir ce qu'il veut quand il le veut. Ne se laissant pas marcher sur les pieds, il espère un jour ouvrir son propre restaurant. Il est vrai qu'il peut paraître pour quelqu'un de très bourru, prétentieux et direct de prime abord, mais il peut aussi se comporter de manière tout à fait charmante quand on sait lui parler.