-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez|

I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Samaël S. Dan
Samaël S. Dan
• Sans emploi •

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 25 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : X

I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} Empty
MessageSujet: I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} EmptyLun 11 Mar - 22:01

Samaël se réveille en sursaut, humide de sueur. Des larmes ont séchées sur ses joues, il le sait. Il a surement crié aussi, grogné, ça ne l'étonnerait même pas. Machinalement, il passe une main à son cou. Cette fois-ci, il a rêvé — ou plutôt cauchemardé — qu'on l'étranglait. Deux fois qu'il fait ce rêve-ci, qui est le prolongement d'un des actes de ses agresseurs. D'ailleurs, la marque rouge en dit assez long. Le jeune homme essaie de calmer sa respiration trop saccadée, comme s'il venait de courir le marathon de New-York sans échauffement. Durant plusieurs minutes, il reprend pied avec la réalité, chassant les images qui s'imposent tout de même à son esprit.

Une fois un peu plus calme, lorsqu'il a assimilé qu'il est au Centre, dans un lit, dans SA chambre, il se décide à se lever. Depuis quatre jours qu'il est ici, il ne prend toujours pas l'entière mesure de ce que ces mots veulent dire. Il n'a certes pas eu de chez lui depuis plus d'un an et demi, mais on ne peut imaginer à quel point il est facile de s'habituer à quelque chose d'autre. D'autant que lui est rodé ; passer de Northampton à Londres, puis dans un orphelinat californien, ensuite se trouver un petit logement, pour finalement finir à la rue, ah ça oui, c'était toujours radical à chaque fois. Sans passer par la case "miroir", Samaël file sous la douche, comme il en a l'habitude au moins une fois par jour depuis qu'il est au Centre.

Il y oublie un instant ses soucis et lorsqu'il ressort de la salle de bain, vingt bonnes minutes plus tard, il est frappé d'une illumination. Enfilant un sweat bleu marine par dessus son t-shirt pour finir de s'habiller, il jette un oeil à l'heure. Encore un peu et il oubliait le rendez-vous avec la thérapeute. Le premier. Il essaye de se souvenir du prénom, ou au moins du nom, de cette femme, mais impossible. D'un geste rageur, il se frictionne les cheveux pour les sécher. Il le sait en plus, il l'a sût ce foutu nom. Il déteste ça, quand sa mémoire lui fait faux-bond. Heureusement encore qu'il s'est rappelé de l'entrevue, sinon il allait être vraiment en retard. Là, c'est tout juste.

Samaël se passe une main dans les cheveux pour les remettre en ordre, puis prend une grande inspiration. Il sait parfaitement ce qu'implique cette thérapie. Il en a besoin en plus, vraiment. Ça aussi il en a conscience, il n'est pas bête. Mais son passé est bien tassé, son père et sa mère totalement enterrés pour lui. Alors sans doute que faire resurgir de vieux fantômes pourrait faire voler en éclat son état mental. Bon, peut-être pas non plus. Ses parents sont morts, ça n'était pas de sa faute, il a fait son deuil, point. Cependant, son passé récent va être infiniment plus délicat. Donc, parce qu'il fallait obligatoirement suivre une thérapie, le britannique a choisi la seule femme thérapeute, pour arrondir les angles et tenter de faire au mieux. Il aurait vraiment eu trop de mal avec un homme.

Tandis qu'il monte les escaliers, Samaël réajuste nerveusement le bas de son sweat. Le vêtement paraît grand sur lui, alors qu'il lui manque juste quelques kilos. Le jeune homme ne veut même pas savoir son poids. Bref, il arrive dans le couloir. Heureusement qu'il n'y a qu'une femme thérapeute, comme ça il peut sans aucun doute se diriger vers la porte dont l'écriteau indique "Katheryn L. Lewis". Il le détaille un instant. D'un coup, il se sent faiblir, il angoisse. Il réfugie ses mains tremblantes dans la poche ventrale de son sweat et ferme les yeux. Rassemblant le peu de courage qu'il lui reste, et malgré son coeur qui augmente en cadence, il expire très fort, pose ses yeux sur la porte, et toque. Elle ne doit pas être si terrible que ça, cette femme. Une fois le "entrez" parvenu à ses oreilles, Samaël fait comme demandé.

— Euh, bonjour, mademoiselle, glisse-t-il en refermant la porte, non sans un petit accent anglais plus marqué que d'ordinaire qui vient lui aussi dire bonjour.

Décidément, le jeune homme appréhende plus qu'il n'y paraît. Mais il est pile à l'heure ; 11h.
Revenir en haut Aller en bas

Katheryn L. Lewis
Katheryn L. Lewis
• Thérapeute •

• Thérapeute •
Messages : 937
Date d'inscription : 12/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 25 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) :

I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} Empty
MessageSujet: Re: I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis} EmptyJeu 21 Mar - 18:35

[Vraiment désolée pour le retard ♥]

Quand on est thérapeute, les journées se ressemblent vite. Enfin, se ressemblent parfois sans se ressembler, c'est assez paradoxal. Une certaine routine prend place : on commence tous les jours à la même heure, on prend ses pauses toujours aux mêmes moments, on enchaîne les rendez-vous, on s'assoit toujours sur le même fauteuil, on écrit avec le même stylo...Mais malgré ce côté répétitif, les histoires de chacun cassent ce rythme. Certains patients demandent plus d'attention que d'autres, certains même sont à un stade ou la thérapie s'apparente plus à une grande discussion à coeur ouvert plutôt à qu'à un système de questions/réponses incessant. Chaque patient est différent et les séances ne se déroulent pas de la même manières des uns aux autres. Katheryn doit s'adapter en fonction de ses patients et c'est ça qui lui plait. Elle s'investit pour leur venir en aide du mieux qu'elle le peut.

Katheryn a beau adorer son boulot, il lui arrive pourtant de manquer de motivation pour aller au travail, comme n'importe qui, probablement. Cette flemme, car c'est plus de la flemme qu'autre chose, elle la doit à beaucoup de facteurs. La fatigue, premièrement, expliquée par son absence de congés. Elle n'a pas prit de vacances depuis presque un an et son corps commence à lui envoyer de nombreux signaux indiquant qu'il est tant qu'elle prenne un peu de repos. Ses relations avec ses collègues aussi, y sont pour beaucoup. Jusqu'à il y a peu de temps, elle s'entendait avec tout le monde, hormis Peter avec qui ça n'a jamais collé, mais depuis quelques semaines, sa relation avec Derek s'est largement dégradée. Ils se disent à peine bonjour et ne discutent plus. Comme deux inconnus. Katheryn a presque l'impression qu'il la fuit, et c'est encore plus douloureux. Elle aimerait bien pouvoir discuter avec lui enfin, pour éclaircir les choses entre eux, mais c'est à peine s'ils se croisent...

Au final, c'est donc une accumulation de petites choses qui font qu'elle n'a parfois pas envie de travailler. Elle se force, parce qu'elle sait qu'on a besoin d'elle et que travailler lui vide aussi la tête, mais les premières heures de la journée ne sont donc pas les plus productives...Après avoir passé une heure à faire un peu de classement dans son bureau, relisant quelques notes transmises par Dean en ce qui concerne son nouveau patient, Katheryn s'installe à son bureau, s'appuyant au maximum contre son dossier. Elle n'a pas beaucoup d'informations sur son nouveau patient, mais le contraire aurait été beaucoup trop facile ! C'est à elle de tout découvrir. Et en parlant du loup, voilà qu'il frappe à la porte. Katheryn se redresse et l'invite à entrer, se levant par la même occasion. Elle défroisse légèrement sa jupe en passant sa main à plat dessus, puis s'approche de l'entrée pour accueillir Samaël.

« Samaël ? »

Demande-t-elle pour s'assurer qu'il s'agit bien du jeune homme qu'elle attend. Lui offrant un sourire chaleureux, elle pivote légèrement et l'invite à s'installer en désignant le fauteuil.

« Installez-vous !

Je suis Katheryn. Vous pouvez m'appeler par mon prénom, si vous le désirez, nous pouvons nous tutoyer ou nous vouvoyer, c'est vous qui décidez ! Ce qui vous met le plus à l'aise !
»
Revenir en haut Aller en bas

I'm not insane my mother had me tested. {Katheryn L. Lewis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Bureaux du personnel :: Bureaux des thérapeutes-
Sauter vers: