Partagez|

The sun will shine again - [Aidan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: The sun will shine again - [Aidan] Dim 17 Mar - 21:23

« Bonjour ! » lance Micah à travers la cage d’escalier saluant sa thérapeute qui monte au même moment, mais ce n’est pas avec elle qu’elle a rendez-vous. Ce matin, Micah a son incommensurable sourire aux lèvres, elle rejoint le bureau des conseilleurs d’orientation avec un petit dossier cartonné sous le bras.

Depuis qu’elle a rejoint le centre Adam Hawkes, son horizon s’éclaircie de jours en jours, même avec quelques pas en arrière pour mieux aller de l’avant. Micah frappe à la porte, à l’intérieur, Aidan Callaghan l’attend. La jeune femme n’a pas tout de suite accroché avec l’homme, peut être parce qu’il s’agissait d’un homme en fait, mais son professionnalisme et les portes qu’il lui a ouverte ont permis à Micah de reprendre un peu du poil de la bête. Dans un premier temps, il lui a demandé ce qu’elle voulait faire et une fois qu’il a saisi les envies de la jolie brunes, c’est lui qui l’a orientée vers ses cours par correspondance et, il y a quelques semaines, il l’a mise en contact avec le gérant de la librairie presse du quartier pour un entretien d’embauche. Une place de conseillère. En librairie, c’est exactement le genre d’emploi qui correspond à Micah.

« Bonjour, bonjour ! » lance-t-elle à travers la pièce d’un ton enjoué.

« J’ai une petite surprise dans mon dossier magique. » dit-elle prenant place tout naturellement dans le siège face au bureau. Elle s’empresse alors d’ouvrir sa chemise cartonnée et en sort les résultats de ses derniers tests de littérature. Un joli A+ trône sur le haut du papier et Micah le tend toute fière à Aidan.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aidan Callaghan
• Conseiller d'orientation •

• Conseiller d'orientation •
Messages : 270
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Volage
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: The sun will shine again - [Aidan] Ven 22 Mar - 11:09

Puisqu'Aidan a commencé son travail au centre relativement récemment, il a dû à son arrivée reprendre les dossiers en cours de son prédécesseur. Mais maintenant qu'il est à son poste depuis quelques mois, il commence à voir évoluer positivement les résidents qu'il a pris en charge dès leurs arrivées ici, et cela lui fait vraiment plaisir. Bien sûr, il tente de s'occuper au mieux de chacun, de manière égal malgré les affinités qu'il a plus ou moins selon les résidents, mais c'est vrai que voir quelqu'un réussir une reconversion professionnelle en partie grâce à son aide, c'est vraiment encourageant pour lui.

La prochaine résidente qu'il reçoit en rendez vous ce matin fait partie des personnes qu'Aidan a vu arriver au centre, et qu'il a dû conseiller dès le départ. Aujourd'hui s'il la voit, c'est pour faire le point par rapport au choix professionnel qu'elle a fait avec lui. Prenant au mieux en compte ses envies et ses goûts, il lui avait suggéré de reprendre des études par correspondance pour obtenir son bac, et avait essayé de lui décrocher un emploi dans une librairie également. Il a hâte de savoir ce que tout ça donne finalement, et espère évidemment que ça se passe bien. Dans le cas contraire, il sera peut être obligé de tout reprendre à zéro... ça fait partie du métier, mais s'il peut éviter aux résidents de perdre inutilement du temps, c'est tout de même l'idéal !

Bonjour Micah !

Lance-il en relevant les yeux en sa direction lorsqu'elle entre dans le bureau.

Ah oui ? ça sent la bonne nouvelle..!

Ajoute-t-il dans un léger sourire quand elle lui fait savoir qu'elle a une surprise. Elle semble ravie, alors Aidan a espoir qu'elle lui montre quelque chose de positif. Et c'est en effet le cas, puisqu'elle sort un "A+" de sa pochette. C'est la première chose qui attire l'oeil du conseiller qui, en regardant de plus près, comprend qu'il s'agit de ses résultats en littérature.

Ah c'est génial ça, bravo ! Lance le jeune homme avec enthousiasme. Tu vas tout déchirer à l'examen final si tu continues comme ça !

Fait-il remarquer, sincèrement. Même s'il essaye de ne jamais se montrer pessimiste, ce n'est parfois pas évident pour lui d'encourager certains résidents qui sont complètement à la dérive. Mais là pour le coup, Micah est une élève modèle, et il n'a pas à se forcer pour avoir envie de la féliciter.

Et ton entretien à la librairie alors, qu'est ce que ça a donné ? Demande-t-il ensuite, curieux d'en savoir plus à ce sujet.

___________________________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas

The sun will shine again - [Aidan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Bureaux du personnel :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: