|
|
| Et vive le cinéma! [Micah] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Et vive le cinéma! [Micah] Jeu 31 Jan - 3:05 | |
| Gabriel s'était rapproché d'une demoiselle au centre et trouvait cette dernière vraiment adorable. Micah Roland était sa voisine de chambre, celle avec qui il devait partagé sa salle de bain. Ils n'avaient jamais eu de problème de ce côté là, et ils fermaient leur porte à chaque fois que la salle d'eau était utilisée, vérifiant ou prévenant l'autre avant. Bref, une grande amitié s'était installée entre eux et ils s'entendaient rudement bien. Cela ne faisait pourtant pas très longtemps qu'il était au centre et pourtant, Gabi sentait déjà qu'il pouvait faire confiance à la jeune femme. Ça n'était pas pour autant qu'il lui avait confié ce qu'il s'était passé pour qu'il arrive ici, bien qu'il aimerait...
D'un autre côté, Micah était une femme... Et il avait un peu peur de la voir le juger, de le traiter de salaud parce qu'il avait abandonné sa femme et son enfant pour avoir une autre vie, par pur égoïsme. Il était conscient de ce défaut, que cette raison d'envie de liberté n'était sans doute pas une bonne chose, mais ça avait été plus fort que la raison. Il lui arrive de penser à son fils, de regarder la photo qu'il avait garder dans la pochette de son Ukulélé, mais il devait se faire une raison : il ne faisait plus parti de sa vie maintenant, et c'était à cause de lui alors, il n'avait pas à s'en plaindre...
C'est suite à la diffusion d'un film dans la salle commune que les deux amis se dirigent d'abord vers la cuisine pour embarquer une boite de biscuits ainsi qu'une brique presque vide de jus de fruits et deux verres, puis ensuite, vers la chambre de Gabriel, où ils comptent bien manger et boire tout en discutant un peu de ce qu'ils venaient de boire. Le guitariste sait que son amie n'a pas une culture cinématographique très avancée mais là au moins, elle ne pouvait pas se planter : le film, ils venaient de le voir ensemble.
Alors ?... Tu en as pensé quoi de ce dernier Indiana Jones ?... C'est quand même un peu casse gueule de s'attaquer à un monument comme ça quand on voit l'âge qu'à prit Harrison Ford, non ?...
[Si tu n'as pas vu le film, je changerais XD] |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Ven 1 Fév - 23:22 | |
| Après quelques temps, Micah a fini par se lier un peu plus avec deux ou trois résidents. Si elle est d’un naturel sociable, la jeune femme n’est pas vraiment à l’aise avec les représentants du sexe opposé. Ils ont toujours représenté un danger pour elle après qu’elle se soit retrouvée à la rue. Avec Gabriel, son voisin de chambre, elle a rapidement comprit qu’elle ne craignait rien. Elle ne sait peut être pas encore exactement qui il est mais elle croit savoir qui il n’est pas. Alors c’est peut être l’ambiance du centre qui les pousse dans ce sens ou simplement leurs caractères qui sont compatibles, mais il s’en va sans dire que Gabriel et Micah s’entendent vraiment bien.
Le temps des confidences n’est pas encore arrivé pourtant. Micah a beau commencer à vraiment se lier avec les gens du centre, elle garde encore pour elle son passé d’enfant mormone. En tout cas, tout le monde sait déjà qu’elle n’est pas la reine du 21ème siècle avec sa culture musicale proche de zéro et son refus de coopérer avec toutes sortes de technologies. Mais le plus flagrant reste quand même le cinéma.
Ce soir, elle a pu regarder le dernier film de la saga Indiana Jones. Saga dont elle ignorait complètement l’existence jusqu’à la semaine dernière où elle avait pu voir le numéro trois. Vraisemblablement, c’était une saga culte. Suivant Gabriel sans rechigner, elle le rejoint dans sa chambre encombrée des deux verres. Gabriel commence à parler du film qu’il venait de voir. Elle est un peu gênée, parce que si elle a bien un avis sur ce film en question, elle a bien des difficultés à le comparer aux précédents. Pour elle Harrison Ford n’est qu’un acteur banal dont elle vient à peine d’apprendre le succès.
« J’ai bien aimé, c’est vrai que le mec faisait un peu Papy mais ça se laisse apprécier. »
Elle s’installe sur le lit et rapproche la table de chevet pour y poser les verres et vole la brique de jus des mains de Gabriel pour le servir.
« Mais j’avoue avoir préféré le film que j’ai vu la semaine dernière, il faisait plus … authentique. Du coup j’aimerais bien voir les deux premiers. » Lance-t-elle guillerette tendant le verre à Gabriel.
« Tu sais quoi ? C’est sympa que tu te moques pas de moi quand je parle de cinéma, j’ai l’impression d’être complètement idiote parfois. »
Elle n’en perd pas pour autant son sourire et s’enfonce encore un peu plus dans le lit, se mettant à l’aise comme chez elle.
|
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Sam 2 Fév - 2:24 | |
| En venant au centre, Gabriel était loin de s'imaginer qu'il allait se lier d'amitié si facilement avec certaines personnes. Et c'est pourtant ce qu'il s'est passé avec Micah, sa voisine de chambre, celle avec qui il partage la salle de bain. Les deux jeunes gens ont rapidement discuté et se sont entendu comme si ils se connaissaient depuis longtemps. Pourtant, Gabriel est du genre timide avec les filles et cette fille là en particulier, ne semblait elle non plus pas spécialement dragueuse ou, du genre à se diriger vers les hommes par intérêt. Le musicien a longtemps pensé que l'amitié entre une fille et un garçon était quelque chose de compliqué, pourtant avec Micah, cela lui semblait quelque chose de simple. Maintenant, il se dit juste que l'amour peut surgir d'une telle amitié ou qu'il peut tout simplement rester tel qu'il est. Et c'est parce qu'il apprend à se faire des amis, à discuter auprès de Micah, qu'il se dit qu'il peut sans doute lui confier ce qu'il a sur le cœur... ce qui le dérange.
Pour le moment, ils discutent juste de ce qu'ils viennent de voir, à savoir le dernier Indiana Jones. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu, par contre, bien qu'étant un Hobo, Gabi connaissait parfaitement le succès qu'avait pu avoir les premiers films. Sachant que son amie était du genre à ne pas s'y connaître en cinéma, il hésite un moment mais finit par lui parler de films quand même. Ça n'est pas parce qu'il connaissait un peu les films récents, les block buster, que c'était un expert en la question. Lui, c'était plus la musique qui l'intéressait que le cinéma. D'ailleurs, il savait que c'était le grand John Williams qui s'occupait des musiques des Indiana Jones (et pas que).
Je suppose que c'est pour rattraper ce côté « vieillot » qu'ils ont rajouté une figure jeune.
Suppose t il avec un sourire, avant d'acquiescer concernant l'avis de sa voisine, qui lui affirme que le précédent était plus authentique. La remerciant d'un signe de tête pour le verre qu'elle lui tendait et qu'il lui prit des mains, une questions lui vint à l'esprit. Mais il la laissa terminer. Elle était en train de le remercier de ne pas se moquer de lui quand il s'agit de cinéma. Parce qu'elle ne s'y connaissait pas.
J'ai pas de raison de me moquer de toi. Je ne m'y connais pas spécialement non plus ! Et puis, je suis sur qu'il y a certaines choses sur lesquelles tu t'y connais plus que moi !
Lance t il avec un sourire. |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Sam 2 Fév - 16:58 | |
| C’est étrange cette relation si vite fondée entre Gabriel et Micah. La jeune femme ignore ce dont il s’agit exactement, c’est peut être le fait qu’il n’ait jamais débarqué par surprise dans leur salle de bain, ou juste parce qu’elle ressentait le besoin de se lier vraiment à quelqu’un et qu’il était le plus proche. Micah a toujours été très entourée, dans son enfance, elle avait beaucoup d’amis sans compter sur ses frères et sœurs et c’est son besoin d’indépendance qui l’a poussé à l’isolement, grâce à Gabriel, elle se remet à voir la vie avec banalité et ça lui fait du bien.
Il lui fait un peu penser à son grand frère, quelque chose dans le regard, dans le sourire. Ce n’est sans doute qu’une projection, mais Micah est heureuse d’avoir quelqu’un en fait. C’est aussi simple que ça.
Cette petite soirée improvisée à un savoureux goût de bonheur. Micah a l’impression de le mériter, pour une fois. Ce n’est pas le premier moment heureux de sa vie, mais cette fois, elle ne culpabilise pas d’être là au lieu d’être auprès de sa famille, elle se sait à la bonne place, sur le bon chemin.
« Ouais, peut être, mais on peut pas dire que ce soit la touche sexy du film. »
Elle se mit à rire. C’est bien la première fois qu’elle donne un jugement de valeur sur un homme. Comme n’importe qu’elle fille, à l’adolescence, Micah commençait à écouter son cœur et son corps, mais ensuite, les évènements se sont accélérer et plus jamais elle n’a vraiment eu l’occasion de repenser à ça. Les hommes sont devenus un danger lorsqu’elle s’est retrouvée seule. Micah n’a jamais eu de cours d’éducation sentimentale ou sexuel, elle ne sait pas comment fonctionnent ces choses là ou tout juste parce qu’elle a surprit des conversations, croisé des images. Dans les livres qu’elle lit, tout semble à la fois simple et compliqué, mais elle sait que ce n’est pas la réalité. Elle peut être naïve parfois, mais pas pour ça.
« Par contre, l’invasion de fourmis rouges, brrrr, ça me fait encore froid dans le dos. » ajoute-t-elle à propos du film. « J’aime pas les fourmis ! »
L’avantage pour Micah, c’est qu’elle peut s’émerveiller d’un rien. Là où tous ont déjà tout vu, elle peut découvrir, s’étonner, elle n’est blasée de rien. Elle remercie tout de même Gabriel pour son indulgence.
« Hmmm, oui c’est vrai, tu pourrais m’en apprendre plus niveau musique. Et moi, je pourrais te conseiller le meilleur de la littérature américaine du XVIIIème siècle. »
Elle indique alors du bout de la tête l’étui de l’Ukulélé fermé posé dans un coin de la pièce. Micah plonge ses lèvres dans le grand verre de jus de fruits. Elle n’a pas de mal à discuter avec Gabriel et ça la change du mutisme qui l’avait gagné ces dernières années, peut être qu’elle a besoin de se rattraper en fait.
|
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Jeu 7 Fév - 18:57 | |
| Gabriel était assez content d'avoir réussi à se lier à ce point avec une jeune femme. Sans aucune ambiguïté, aucune complication, les deux jeunes s'entendaient bien et discutaient de ce qu'ils voulaient sans que l'autre ne juge. Après tout, il est question de ça ici, non ? De se faire une nouvelle vie, de réussir à renouer avec soi même mais aussi avec une nouvelle vie sociale, avec des gens que l'on ne connaissait pas. Si il ne partageait pas sa salle de bain avec Micah, peut être ne se seraient ils pas rencontré ? D'un autre côté, ça n'est pas de part cette pièce qu'ils ont fait connaissance, mais c'est parce qu'ils étaient voisins qu'ils en sont venu à discuter tout les deux. Et maintenant, ils étaient limite inséparables. Aujourd'hui, leur sujet de conversation était le film qu'il venait de voir et qui n'était autre que le dernier film de la saga Indiana Jones.
Après être allé cherché de quoi boire et de quoi manger, les deux jeunes gens se retrouvent dans la chambre de Gabriel pour donc discuter de ce qu'ils venaient de voir, comme si ils étaient des journalistes de cinéma qui venaient d'assister à une avant première~ Lui parlant du jeune acteur qui faisait sa première apparition dans cette saga connue de tout le monde, il ne put qu’acquiescer. Si il y a bien une chose qu'il ne peut se permettre de faire, c'est de juger les acteurs sur leur beauté !
Si tu le dis... ^^'
Gabriel ne peut franchement pas donner son avis là dessus ; déjà parce qu'il ne peut se comporter comme une adolescente de son côté xD mais aussi parce qu'il n'a pas spécialement d'avis sur des critères de beauté chez les hommes. Mais comme cela a l'air de faire rire son amie, il ne peut s'empêcher de sourire avec elle. Elle a un rire communicatif et il serait idiot de faire la gueule, juste parce qu'il ne peut pas donner son avis !
Ah ouais ? Tu as peur des insectes, ou c'est juste les fourmis ? ^^
Demande t il, l'air taquin. Ravis de pouvoir débattre de ce qu'ils viennent de voir, et d'en plus pouvoir discuter d'eux mêmes, le guitariste sourit quand elle lui affirme qu'elle pourra lui apprendre quelques trucs sur la littérature américaine du XVIII ème siècle en échange d'un peu de culture musicale de sa part.
Tu... Tu veux que je joue quelque chose ? |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Ven 8 Fév - 19:49 | |
| Une nouvelle vie, un nouveau monde, Micah a eu l’occasion de réfléchir ces longues soirées froides allongée sur des bancs isolés, elle en a développé une nouvelle philosophie de vie, une qui lui convient. Un peu inspirée de sa foi, un peu empruntée à ses diverses rencontrés et surtout bien ancrée dans son cœur. Voilà ce qui lui a permis de survivre et de ne pas céder à la dépression, ça et les quelques poings qu’elle a distribué à ceux qui lui voulaient du mal. C’est une facette de sa personnalité que personne ne connait encore ici et Micah espère bien ne pas avoir à l’utiliser.
Discutant toujours du film qu’ils viennent de voir, Gabriel et Micah critiquent avec brio. La jeune femme n’est pas vraiment convaincue par le « fils » d’Indiana Jones, surtout pas par l’évident côté bad boy sexy qu’ils ont voulu lui donner. D’habitude loin de ses considérations, Micah se permet d’être plus libre et légère dans ses propos, donnant comme un repos à son âme. Le rire de Micah résonne dans la pièce, elle rajoute une petite remarque sur la scène d’invasion de fourmis sans oublier d’en plaisanter.
« Non, non, c’est juste … il faut pas qu’ils soient trop nombreux en fait. Les fourmis et les papillons. Brrrr…. » Elle fait mine de trembler du bout des épaules.
Elle en vient à parler de leurs points forts. Micah lit beaucoup, Gabriel est un musicien, il ont autant de choses à s’apporter l’un et l’autre. Lorsque Gabriel lui propose de jouer un morceau, le visage de Micah s’illumine.
« Oh oui, tu veux bien ? »
|
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Mar 19 Fév - 10:48 | |
| Gabriel est quelqu'un de très ouvert, mais de pourtant peu sociable. Il a du mal à se diriger vers les gens, mais quand c'est fait, quand il commence à connaître la personne, le dialogue se fait facilement. Surtout avec des personnes comme Micah. Pourtant, quand il s'agit d'une personne du sexe opposé, il est toujours un peu plus timide, mais avec elle, le courant est passé rapidement, et il en est très content d'ailleurs. Avec elle, il peut discuter naturellement, bien qu'il ne se soit pas encore confié à elle. Il a l'impression que cela pourrait venir tout simplement, tout facilement en sa compagnie.
Tandis qu'ils continuent de discuter du film qu'ils viennent de voir, il se rend compte que ce à quoi il pensait est vrai : ils s'entendent tellement bien qu'ils en viennent à se confier l'un à l'autre et c'est à Micah de commencer en lui révélant qu'elle n'aime pas les insectes. Ou du moins, elle le lui fait comprendre, avoir balancer une critique sur le rôle que joue le fils d'Indiana Jones dans le film et qui ne semble pas l'avoir convaincu.
Les... Les papillons ? xD
Lui demande t il en retenant un léger rire. Il trouve ça mignon en fait xD Mais cela le fait un peu rire aussi ; sauf que Gabriel n'est pas quelqu'un de moqueur. Ils en viennent à parler de ce qu'ils peuvent apporter à l'autre et il lui demande alors si cela lui plairait qu'il lui joue un morceau de Ukulélé. Il n'est pas tellement habitué pour jouer pour quelqu'un en particulier, mais il peut essayer.
Eh bien... Pourquoi pas... Tu sais chanter ? ^^ |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Lun 25 Fév - 18:27 | |
| Oui, Micah Roland qui deux mois plus tôt s’est retrouvée au poste pour un avertissement après s’être simplement défendue en mettant K.O. un gars d’un mètre quatre-vingts, cette même Micah a légèrement la trouille des fourmis et des papillons. Et étrangement des deux secrets elle préfère parler de ses faiblesses. Et puis, ce n’est pas tout à fait une phobie, disons qu’elle se contente de garder une distance nécessaire. Le ton de Gabriel, un peu taquin lui arrache un sourire mi-amusé, mi-méchant. Ces mimiques veulent bien tout dire. La grande brune s’arme alors d’un sourire plus large et saute sur l’occasion lorsque Gabriel lui propose un petit morceau sur son instrument. Il lui demande si elle sait chanter et là, un éclat de rire cristallin sort spontanément. Micah n’est pas une grande chanteuse, mais elle touche sa bille, en fait, elle chanter pour la chorale du temple dans sa communauté quand elle était gamine, et quand elle pousse la chansonnette, pour repousser le silence, c’est un général pour entonner un chant religieux. En fait, ce sont les seuls qu’elle connaisse vraiment, quoi qu’elle ait eu l’occasion ces dernières années de découvrir d’autres styles tout aussi réjouissants pour ses oreilles. « Je sais chanter, mais tu connaitras pas. » dit-elle presque gênée. « C’est des trucs de Mormons tu sais. » puis elle lance un léger rire avant de réaliser ce qu’elle vient en fait de dire. Micah rougit légèrement puis se dit que Gabriel ne fera peut être pas le rapprochement. Elle tente de changer de sujet assez rapidement mais en vain, c’est peut être le moment de poser ses valises. « Oh, il y a une chanson que j’adore et une fille avec qui je bossais à Sacramento m’a dit qu’elle était utilisée dans un film à l’époque. Tu connais Down the river to pray ?” |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Jeu 28 Fév - 21:57 | |
| Gabriel se moquait pas mal de ce que pouvait être les autres avant d'arriver au centre puisqu'il ne vaut sans doute pas mieux qu'eux. Il ne se trouve vraiment pas exemplaire, s'en veut pour ce qu'il a fait et pense parfois à ce que peut bien faire son fils, ce qu'il devient et si sa mère lui parler de lui ou pas... Elle aurait bien évidemment raison de ne pas le faire, mais un enfant veut toujours savoir qui sont ses vrais parents... Peut être que dans un cas comme celui là, où il y a abandon, ça n'est pas le cas ? En tout cas, voilà. Gabriel se trouve vraiment mal placé pour juger ses camarades du centre et donc, il ne le fera pas avec Micah, encore moins avec elle d'ailleurs. Pour le moment, il passe un bon moment avec elle et ne peut s'empêcher de se moquer quand celle ci lui dit qu'elle a peur des papillons et des fourmis. Ça, ça le fait franchement rire mais il évite de rire ouvertement devant elle pour ne pas être méchant, pour ne pas se moquer d'elle. Sans doute doit il avoir une phobie ou une passion débile lui aussi. En parlant de passion, celle dont lui parle Micah est loin d'être idiote. Elle lui propose ses services en littérature si il lui joue des chansons au Ukulélé. Cela ne dérange vraiment pas le musicien qui lui demande ce qu'elle aimerait entendre et si elle va chanter par dessus sa musique ou non. Commençant à jouer quelques accords, plusieurs chansons lui viennent en tête, plusieurs qu'il adore jouer et une en particulier qu'il jouait à son fils. A cet instant, son cœur se bloque, mais il fait belle figure devant son amie qui lui dit qu'elle sait chanter mais qu'il ne connaîtra sans doute pas. Un sourire aux lèvres, il apprend donc que la jeune femme était Mormon avant d'arriver au centre. Cela ne le dérange pas le moins du monde et, voyant que cela la gène, il ne relève pas. Tu ne connais pas... Somewhere over the Rainbow par exemple ? Lui demande t il avant qu'elle ne lui parle d'une chanson. Il se trouve qu'il la connait, mais ne se souvient plus vraiment comment la jouer. Rapidement, il tripote les cordes de sa guitare miniature avant d'enfin trouver le rythme et de la jouer. Ouais, je connais mais je me souviens plus trop... Euh... Tu connais ça ? Demande t il avant de se mettre à jouer et de pousser la chansonnette~ |
| | | | Sujet: Re: Et vive le cinéma! [Micah] Mer 6 Mar - 22:12 | |
| Chacun a son passé, ses valises. C’est ainsi, le jeu de la vie et le centre en est le parfait exemple. Ces gens qui vivent en voisins de chambre ne savent rien les uns des autres. Micah ne sait pas grande chose de Gabi. En fait, maintenant qu’ils sont chaque jour plus proches, elle se dit que si elle devait se libérer de son secret, elle pourrait bien le faire avec lui. En fait, elle est de moins en moins méfiante, et c’est une bonne chose. Moins de barrières, plus de confiance.
Après avoir parlé un moment du film qu’ils viennent de voir ensemble, Micah lance Gabriel sur le sujet de la musique. Après tout, il a beaucoup à lui apprendre. Il lui propose de jouer un morceau sur son ukulélé, ce que ne peut refuser Micah. Il prend l’objet en main, propose à Micah de choisir un titre. La seule chose qui lui vient à l’esprit, ce sont ces chants qu’elle interprétait avec la chorale du temple. C’est bête, mais souvent, ce sont ses souvenirs de l’Utah qui lui reviennent. Elle sourit et laisse enfin Gabriel gratter son instrument.
« Oui, je connais, elle est vraiment jolie cette chanson. »
Micah n’est pas complètement à la ramasse, mais elle a du attendre d’être seule et indépendante pour découvrir le monde.
Gabrial porte son choix sur un autre morceau, inconnu de Micah, mais ça sonne vraiment bien. Micah sourit, ferme les yeux un instant se laissant transporter par le son.
« Non, je ne connais pas, mais c’est vraiment chouette. » dit-elle sincèrement.
Elle adresse alors un regard tendre à Gabriel qui chante avec bonheur. Ce moment est imprégné de douceur et rappelle à Micah quelques instants privilégiés partagés avec ses frères. Un instant elle sent son cœur se serrer et son sourire se teinte de nostalgie.
« Mon frère jouait … joue de la guitare. » dit-elle sans vraiment réfléchir, comme pour ouvrir une nouvelle conversation sans vraiment quitter sa carapace. « Mais il jouait un autre genre de musique. »
|
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | | Et vive le cinéma! [Micah] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|