| Sujet: chinese food and coffee time. Mer 9 Jan - 20:35 | |
| A cette heure-là de l'après-midi, il n'y avait personne dans la salle de pause du personnel, sauf, bien sûr, Françoise. Elle avait le chic pour choisir des heures de pause où tous ses collègues étaient au travail. Elle n'aimait pas tant la solitude mais heureusement, pour l'accompagner, il y avait au moins une dizaine de sachets sur la table en face d'elle. Françoise réalisa sans aucune culpabilité qu'elle aurait pu ruiner toutes les ressources de la Chine avec ce qu'elle avait acheté. Elle avait plutôt la main leste sur ses dépenses.
Un casque sur les oreilles, la jeune femme écoutait le dernier album de Rihanna et bataillait avec ses baguettes chinoises. Tout en avalant grossièrement ses nouilles, Françoise restait debout pour avoir le loisir de se dandiner librement, sans pudeur aucune. Elle virevolta jusqu'à la machine à café, se disant que le mélange allait être adéquat. En fait, ça allait être tout à fait dégueulasse mais Françoise pensa qu'elle n'avait de toute façon pas été gâtée par sa culture culinaire. Des cuisses de grenouilles et des escargots rendus SDF, franchement ? Frankie commença à sourire, amusée par l'ironie de la situation. Elle se trouvait dans un Centre pour sans-abris.
Alors elle se mit à imaginer les résidents en escargots. Puis son attention se détourna sur la machine à café, qui refusait de coopérer. Elle lui donna quelques coups - forcément, avec autant de délicatesse, elle allait obtempérer.
Françoise fut tellement absorbée par sa musique et cette machine capricieuse, qu'elle ne remarqua même pas l'entrée d'un collège dans la salle. |
|
| Sujet: Re: chinese food and coffee time. Dim 13 Jan - 14:48 | |
| Aujourd'hui, Aidan a un planning plutôt cool. Il n'a que peu de rendez vous, et même si son travail ne s'arrête pas à cela et qu'il a souvent pas mal de recherches et de coups de fil à passer pour décrocher du boulot ou des formations aux résidents, il n'est pas du genre à travailler d'arrache pied non plus. Il bosse à son rythme, se prend régulièrement des pauses pour éviter de saturer ou de s'énerver tout seul quand il enchaine les refus de la part des employeurs...
C'est ainsi qu'il se retrouve à marcher en direction de la salle de pause, dans l'idée d'aller prendre un café. Ils sont relativement peu à utiliser cette pièce, alors les chances d'y croiser quelqu'un sont assez réduites mais peu importe. C'est parfois apaisant d'avoir un endroit tranquille où se poser... En entrant dans la pièce, Aidan est alors étonné par la quantité de nourriture présente sur la table. Soit une famille chinoise a décidé de s'installer ici, soit quelqu'un a vraiment très très faim ? C'est effectivement ça on dirait, puisqu'il y a seulement Françoise ici. Peut être qu'elle attend du monde pour manger aussi..? Mais on ne dirait pas, puisqu'elle a visiblement déjà commencé.
Le jeune homme ne connait pas bien Françoise, ils n'ont jamais vraiment eu l'occasion de discuter depuis qu'il est arrivé en fait, mais il peut déjà constater qu'elle ne semble pas vraiment délicate comme nana vu la manière dont elle tente de faire fonctionner la machine à café.
Qu'est ce qu'elle t'a fait pour mériter tant de violence ?
Lui demande-t-il alors, n'ayant pas fait attention au fait que la jeune femme écoute de la musique, et risque donc de ne pas l'entendre. |
|