Cultivée • Aime les arts• Indépendante • Loyale • Intelligente • Réservée sur son passé • Sourire casi inexistant • Aime aider les autres • Loin d'être naïve• Est polie
Katie est née à New York en 1979 et un an plus tard, elle n'était plus seule, son petit frère faisait lui aussi son apparition auprès d'elle, il s’appelait Dean. Leur vie n'était pas compliquée, ils ne manquaient de rien, ou presque.. En effet, pour eux, il manquait la simple présence de leur parent. Pour Katie, cette absence a forgé son caractère, elle préférait rester indépendante, quitte à s'éloigner peu à peu de ses parents et à rester indifférente face à leurs attentes. Elle était, finalement, le contraire de Dean, qui lui, suivait la trace de son père. Dean et elle étaient alors différents de ce point de vue mais elle s'est toujours bien entendue avec lui. Même si ses parents essayaient désespérément de lui montrer une voie dans la danse classique ou bien dans l'équitation, Katie trouvait toujours le moyen de suivre un autre chemin. Et ce chemin, c'était l'art. Elle adorait la créativité mais aussi l’émotion que pouvait dégager une seule et même sculpture. Mais cela, ses parents ne le comprenaient pas. Contrairement à Dean, Katie ne suivait pas le chemin de son père ou de sa mère, elle préférait restée indépendante et autonome. Cette fierté inexistante, de la part de ses parents, ne lui posait pas de problème, elle n'allait pas arrêter de vivre parce que ses parents ne sont pas d'accord avec son choix de vie. A cette époque, Katie est belle et souriante. Elle apporte beaucoup de bonheur autour d'elle, c'est une jeune fille fantastique.
Katie menait une existence simple, sans pression, ni stress, elle était heureuse ainsi et ne regrettait pas du tout de s'être imposée auprès de ses parents. Pendant sa période de lycée, elle rencontre Caleb. Elle tombe rapidement sous le charme du jeune homme. Seulement, à l'âge de 17 ans, Katie tombe enceinte de ce dernier et refuse d'interrompre cette grossesse. De plus, Caleb comptait tenir ses responsabilités en tant que père, alors Katie était tranquille. En 1996, son fils, Adam, était dans ses bras. Un bébé, minuscule petit bébé qui était incroyablement rose et qui poussait des cris qui lui faisaient mal aux oreilles. Mais qu'importe, Katie l'aimait déjà. Au départ, ce petit avait un père mais quelques semaines seulement après l’accouchement, Caleb décida de partir pour laisser la jeune femme avec le petit. Katie lui en a jamais voulu, elle se sentait déjà forte en tant que mère célibataire. Et évidemment, elle n'avait aucun soutien de la part de ses parents, seulement son frère était là pour voir de temps en temps son neveu.
Katie accumule des petits jobs pour aider son fils de jour en jour. Elle décide alors de quitter New York pour une autre ville américaine, San Francisco. Elle pensait qu'il grandirait mieux dans cette ville beaucoup moins superficielle que New York. Mais ce choix ne s'est pas révélé être le meilleur pour son fils, au contraire. En 2011, Adam a grandi et accumule les fugues et Katie réussit toujours à le retrouver. Elle le fait principalement toute seule et ne veut embêter personne dans ses recherches. Sauf que, forcée de constater, une seule et unique fois, Katie ne le retrouve pas... Elle n'hésite pas à appeler un seul renfort, son frère. Ils cherchèrent le jeune homme dans toute la ville mais rien... Jusqu'à ce soir là, où la police retrouve un corps inerte et qui correspond étrangement à la description d'Adam.. Katie ne veut pas le croire, elle refuse d'y croire mais elle se déplace quand même pour identifier le corps. Epaulée par son frère, elle constate que c'est son fils. Son bébé.. L'amour de sa vie qui se retrouve là dans un corps vide.. Pour comprendre l'histoire de son fils, Katie décide de discuter avec les sans-abris pour savoir si ils connaissaient quelque chose sur son fils. Effectivement, ils étaient tous amis avec Adam mais ils n'ont pas pu le sauver...
Katie ne s'en remettra jamais. Depuis ce jour, son sourire a disparu, il n'apparaît plus. Elle ne veut plus se battre pour continuer à vivre, elle veut juste partir.. Heureusement, son frère déménage près d'elle et ce soutien lui est important car c'est grâce à lui si elle est toujours là... Dean a tout plaqué pour retrouver sa soeur, il a même créé un centre pour les sans-abris au nom de Adam.. Elle ne rejette pas ce projet, au contraire, elle l'approuve mais n'y participe pas. Elle veut éviter que d'autres mères, comme elle, perdent leur enfant à cause de la rue, à cause du froid qui est paralysant... Même avec les efforts de son frère, rien n'y fait, Katie est triste, il n'y a plus rien en elle, seulement une ombre qui tente de rester avec son petit frère..
Katie cherche quand même à s'en sortie. Alors elle décide d'être prise en charge par un thérapeute, qui lui demande de retrouver un travail, de redécouvrir la vie d'une autre façon.... Elle a, seulement, retrouver la force d'ouvrir son propre magasin de fleurs, mais c'est tout. Katie reste vide.