Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

je te sers un verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


je te sers un verre? Empty
MessageSujet: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptyMar 18 Déc - 9:14

A sa grande surprise, depuis son arrivée au centre de refuge, Nicole fit la connaissance de quelques personnes. Elle a découvert, d’ailleurs, des gens formidables, bien qu’elles ne les connaissent pas encore suffisamment. Cela viendra avec le temps, les infinités se créeront petit à petit. En tout cas elle reste ouverte aux autres.

Et le plus important, elle est motivée pour récupérer une vie normale. Bien sûr ce ne sera pas facile mais elle sait qu’elle pourra y parvenir. D’abord parce qu’elle en a la volonté, et ensuite parce qu’elle sait qu’elle peut y parvenir à l’aide du personnel qui se trouvait ici. Elle avait une confiance absolue en Elisabeth, sa conseillère d’orientation. Elle fut la première du centre à l’accueillir, à la comprendre, et surtout à la diriger dans sa vie professionnelle. Jamais elle ne remercierait assez cette femme de l’avoir motivé.

En attendant le temps libre de Nicky, elle le consacrait à discuter avec de nouvelles personnes. Pour elle il s’agit de quelque chose de très important. Cela lui permet de repousser sa maladie, ou du moins, de l’oublier pendant un moment.

Today. Il est tôt, huit heures et sept minutes précisément. Comme toujours, Nicky n’a pas beaucoup dormi et pourtant elle est d’une forme olympique. Elle rentre dans la cuisine/salon où il n’y a pas grand monde. Elle en profite pour se servir dans le frigo et de prendre la brique de jus d’orange. Elle se sert un grand verre, et pioche un ou deux cookies qui restaient dans la boite à biscuits. Près d’elle une jeune femme venait d’arriver : brune, le teint pâle. Nicky était prête à parier que cela ne faisait pas longtemps qu’elle était dans le centre.

- Je te sers un verre ?

Demande Nicky, très naturellement. Elle est en train de préparer son petit déjeuner, alors pourquoi pas en profiter pour le prendre avec une nouvelle arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas

Micah Roland
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptySam 22 Déc - 23:11

Micah ne connait pas encore beaucoup de monde au centre. En fait, si, elle connait à peu prés tout le monde de vue et de nom mais elle n’a pas eu l’occasion de vraiment se lier avec qui que ce soit. Mais Micah est patiente et puis, elle se connait assez pour savoir qu’il lui faut du temps pour faire confiance aux autres. Même si elle se sait en sécurité ici, même si l’espoir renaît, elle a besoin d’encore un peu de temps. Elle est arrivée il n’y a pas si longtemps et comme on lui a déjà expliqué et répété, le temps est un allié essentiel dans cette reconstruction. Ce qu’elle veut cette fois, c’est tenir, s’en sortir, pour de vrai et pour de bon alors rien ne sert de courir comme on dit.

Ce matin, Micah se lève tôt, comme tous les matins. Elle fait un brin de toilette dans la salle de bain qu’elle partage avec Gabriel, heureusement, elle n’a pas besoin d’attendre qu’il ait fini pour s’enfermer et prendre une douche. Le visage un peu blafard résultant d’une nuit trop courte, Micah se décide à aller manger un morceau dans la cuisine. Il n’y a pas grand monde encore mais elle entend l’activité dans les chambres, les résidents qui se lèvent et se préparent.

« Bonjour. » souffle Micah en guise de salut s’engouffrant dans la cuisine.

Micah se prépare un bol de céréales avec du lait, un luxe qu’elle ne pouvait pas se payer jusque là. Au moment de verser le lait, une jeune femme lui demande si elle veut un verre de jus d’orange. D’un sourire, Micah donne sa réponse :

« Oui, je veux bien merci. »


Elle finit par s’installer à table et s’intéresse à la jeune femme en question.

« Tu es bien Nicole c’est ça ? » demande-t-elle dans un doute.

Micah n’est pas vraiment douée pour retenir les prénoms en général.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptyMer 2 Jan - 8:50

Nicole adorait voir de nouveaux résidents arrivés ! Elle pouvait se sentir utile en les aidant ou les dirigeants, et puis en discutant avec eux elle pouvait se lier d’amitié avec certain d’entre eux. Pour elle c’est important d’aller vers les autres, surtout qu’elle n’a jamais pu avoir énormément d’amis pour ne pas dire aucun.

C’est donc très instinctivement que Nicole propose un jus d’orange à la nouvelle qui venait de rentrer dans la cuisine. Elles finissent par s’installer à table, où Nicole s’apprête à prendre son petit déjeuner. Elle se sert donc d’un pancake alors que la nouvelle lui demande de confirmer son prénom. Etonnée, Nicole acquiesce d’un signe de la tête.

- Oui c’est bien ça.

Assure Nicole, dans un sourire. Cela lui faisait un peu bizarre que quelqu’un ait pu la remarqué ne serait-ce que se souvenir de son prénom. Et oui, Nicole n’a jamais eu cette chance et pour cause elle a souvent été une fille seule et solitaire. Sa maladie lui avait empêché d'avoir une vie sociale, chose totalement différente dans le centre puisqu'elle est confrontée à croiser des tas de personnes dans la journée.

- Mais tu peux m’apeller Nicky.

Rajoute-t-elle, en lui tendant le panier de viennoiserie. Peut-être qu'elle aussi, voudrait prendre son petit déjeuner? Et puis comme ça elles peuvent partager un petit moment ensemble, histoire d'apprendre à se connaitre.

- Et toi tu es ?

Demande-t-elle, curieuse de connaitre son prénom à son tour. Elle n’a pas le souvenir d’avoir entendu son prénom .
Revenir en haut Aller en bas

Micah Roland
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptyDim 6 Jan - 19:32

Cela ne fait pas très longtemps que Micah commence à prendre ses marques au centre, elle n’a pas rencontré tout le monde encore, pas officiellement en tout cas. Elle a eu l’occasion de croiser un peu tout le monde à vrai dire, mais tous ne sont pas aussi sociables que le commun des mortels. Passer une partie de sa vie dans la rue, ça ne peut que laisser des traces, quelles qu’elles soient.

Micah n’est pas sûre d’avoir retenu le bon prénom pour la jeune femme, et pourtant, c’est le même que celui de sa mère, commun pourrait-elle l’oublier ? Apparemment, cette coïncidence lui porte bonheur puisque Nicki confirme.

« Tu as le même prénom que ma Maman, je vais pas avoir de mérite à m’en souvenir. » lance-t-elle réjouie, un sourire amicale fixé sur son visage.

La jeune femme lui tend le panier de viennoiseries et Micah la remercie d’un sourire, se servant au passage.

« Nicky, c’est retenu, enchantée. Moi c’est Micah. »

Elle plonge alors ses lèvres dans le verre de jus d’orange pour en apprécier toute la fraîcheur.

« Tu es arrivée depuis longtemps ? »
demanda alors Micah plus timidement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptyMar 15 Jan - 9:47

« Tu as le même prénom que ma Maman, je vais pas avoir de mérite à m’en souvenir. » fit la nouvelle résidente. Nicole surpise, élabora un sourire un peu gênée. Elle appréciait tout aussi bien qu’on l’apelle Nicole mais elle avait beaucoup plus l’habitude qu’on l’appelle « Nicky ». En tout cas elle aime bien se présenter sous ce surnom, elle trouve cela plus amical.

Alors que les deux jeunes femmes se servent dans le panier de viennoiserie, Nicole est ravie de faire connaissance avec la prétendue Micah.

- Je suis là depuis quelques semaines, oui.

Répondit Nicole. Se doutant que Micah n’était pas ici depuis très longtemps, elle se retenu de lui retourner la question. Cependant une question kitch lui tordait l’esprit, cette question qu’on se demande tous en voyant les autres résidents du centre de refuge.

- Alors toi, comment ça se fait que t’es là ?

Interrogea-t-elle. Elle était bien contrainte à lui poser la question, même si parfois ce n’est pas toujours agréable de raconter sa propre histoire. Mais parfois cela faisait du bien de partager cette expérience. En tout cas pour Nicole c’était un bien fou de connaitre les histoires des autres résidents. Certains sont beaucoup plus tragiques que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

Micah Roland
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 35

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? EmptyMar 15 Jan - 19:40

Ce n’est peut être pas le meilleur moyen de flatter une jeune fille que de lui dire qu’elle à le même prénom de votre mère. Cela-dit, Nicky peut se voir ravie d’entendre cela de la part de Micah, puisque sa mère n’a en réalité qu’une toute petite vingtaine de plus qu’elle et qu’elle est une femme adorable, enfin, dans les souvenirs que la petite Michaela Roland préfère garder. Mais Micah l’appellera Nicky, parce qu’il semble que ce soit ce qu’elle veut et qu’elle-même ne s’imaginerait pas redevenir Michaela.

Débutant leur petit-déjeuner ensemble – cela n’était pas arrivé à Micah depuis qu’elle avait quitté cette gentille Minny Bescott avec qui elle travaillait dans un Motel d’Almeda – Micah interroge Nicky sur son arrivée au centre. Elle-même n’est là que depuis peu et elle ne serait pas contre quelques avis et conseils. Pour toute réponse, Micah sourit et croque dans sa viennoiserie avec gourmandise tandis qu’elle laisse la jolie blonde la questionner à son tour. La demande est plutôt inhabituelle mais assez logique en soi. Micah termine sa bouchée par politesse avant de sourire plus sûrement et de relever un regard inspiré.

« C’est Dieu qui m’a mise sur ce chemin. »

Elle passe pour une illuminée là, c’est sûr, mais c’est un peu ça après tout, tous les déboires de la jeune femme sont un peu lié à sa foie, celle qu’on lui a transmise, celle qu’elle a abandonné et celle qu’elle recherche à nouveau. Devant la mine de Nicky, Micah laissa échapper un petit rire et reprit.

« En fait, je me suis réfugiée dans une église d’Haight Ashbury un soir où il faisait vraiment froid et c’est un prêtre avec qui j’ai longuement discuté qui m’a parlé du centre, il m’a dit de tenter ma chance parce qu’il voyait que j’étais vraiment prête à tout pour m’en sortir. »


Étrange, c’est plus facile pour Micah de lâcher une telle information à une résidente qu’à quiconque d’autre. A moins que ce ne soit parce qu’elle l’avait déjà confié à Dean Anderson. Plongeant son croissant dans son lait plein de céréale, elle retourne la question à Nicky.

« Et toi ? »

Le plus simplement du monde.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


je te sers un verre? Empty
MessageSujet: Re: je te sers un verre? je te sers un verre? Empty

Revenir en haut Aller en bas

je te sers un verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Étages de l'immeuble :: 2ème étage :: Salon / cuisine-
Sauter vers: