Comment avez-vous connu le forum ?Pour cocher, mettre "checked". Publicité
Fréquence d’activité : 7/7 au max, pas de minimum
Double compte sur le forum :Bobby Kennedy
❝ Mon personnage ❞
Type de personnage :
Célébrité sur l'avatar : Summer Glau
Nationalité : Américaine
Âge : 28 ans
Profession : Sans emploi
Employeur : -
Un commentaire ? Nope!
❝ L'histoire de mon personnage ❞
Allison "Ally" Doener, est née à Odessa au Texas, le 22 Juillet 1984. Sa mère, Tess Doener, tout juste âgée de dix sept ans au moment de sa naissance, a fuit la maison familiale en apprenant sa grossesse, ses parents ayant très mal prit le fait que leur fille ait décidé de gâcher sa vie entière pour quelques "minutes de plaisir", et vit dans un centre pour mères-adolescentes en compagnie de jeune filles qui comme elle n'ont pas su/pu/voulu attendre de faire les choses bien. Les premiers mois se déroulent à merveille. Tess est heureuse d'avoir donné naissance à une fille et découvre avec émerveillement les joies de la maternité. Seulement, les choses finissent par changer. Très rapidement, la jeune fille se lasse de jouer à la poupée et sombre dans une dépression interminable. Elle a gâché sa vie, elle déteste cette enfant qui pleure trop souvent et l'empêche de vivre pleinement son adolescence.
Un matin,alors qu'Ally est âgé de près de 10 mois, Tess est atteinte d' un accès de colère après qu'Allison ait passé la nuit entière à hurler de faim, et commet un geste aux conséquences irréparables. Elle frappe violemment le nourrisson qui cesse de hurler subitement. Effrayée, l'adolescente informe les responsables du centre. Allison est conduite d'urgence à l'hôpital et sa mère mise en examen pour coups et blessures volontaire. On lui retire la garde de la petite et Allison n'entendra plus jamais parler de sa mère. A vrai dire, Allison n'entendra plus jamais vraiment.
En effet, le coup violent porté à la tête a causé des dommages irréversibles au niveau de l'oreille interne. La petite fille grandit avec une oreille droite incapable de percevoir le moindre son, et une oreille gauche très faible qui l'empêche d'entendre correctement.
Placée dans un orphelinat, sa première année s'achève avec un peu plus de douceur qu'elle n'a commencée. Seulement, les années à suivre ne vont pas être de tout repos. Placée en famille d'accueil, la petite fille ne parvient pas à se faire une place. Son handicap l'empêche de communiquer clairement et elle s'enferme dans un mutisme qui inquiète les services sociaux. On l'inscrit finalement dans un centre spécialisé pour enfants sourds. Là, la petite fille apprend à communiquer par signes. Elle s'ouvre un peu aux autres, mais refuse de parler autrement qu'avec ses mains. Pourtant, son oreille gauche encore un minimum valide pourrait lui permettre d'apprendre à s'exprimer normalement, mais rien ne motive la petite fille à tenter l'expérience. Elle se contente de lire sur les lèvres des personnes qui l'entourent et de répondre par de simples hochements de tête.
Les années passent et les familles d'accueil se succèdent. Aucune d'elle ne parvient à sortir Allison de son mutisme et toutes abandonnent les unes après les autres face à la difficulté de communication que leur impose le handicap d'Ally. Pendant ce temps, la petite fille devenue adolescente continue à se renfermer sur elle même. Lorsqu'elle atteint l'âge de 17 ans, elle finit par être placée chez les Youngs. Helen et Phillip vivent à Palmdale en Californie, et se montrent particulièrement attentifs tout comme leur fils Connor lui aussi âgé de 17 ans, qui éveille la curiosité de la jeune fille. Toute la famille, soucieuse d'aider Allison apprend à signer et petit à petit, la jolie brune s'ouvre à eux au point d'accepter de suivre une thérapie afin d'apprendre à s'exprimer oralement. Le temps et l'amour aidant, Allison finit par parler. Son handicap est audible et caractérisé par un léger accent, mais elle parvient à se faire comprendre des autres et compense sa surdité par une habileté impressionnante à lire sur les lèvres. Finalement, tant qu'on la regarde lorsque l'on s'adresse à elle, Ally parvient à être comme tout le monde. Ce qui la motive réellement, c'est l'amour qu'elle porte aux Phillips, en particulier à Connor. Au fil des mois, la jeune fille s'est attachée au fils des Youngs, plus que de raison. Elle l'aime profondément, mais pas comme un frère. De son côté, Connor ne la voit que comme une sœur et enchaîne les relations sans lendemain avec un nombre incalculable de filles, mais Allison garde espoir jusqu'à ce qu'il trouve la bonne. Il vient de fêter ses vingt ans lorsqu'il lui avoue être amoureux, pour de bon. Se sentant de nouveau rejetée par la seule personne comptant vraiment pour elle,Allison décide de quitter les Phillips sans dire un mot. Elle emballe quelques affaires dans un sac et disparaît sans laisser de traces. Elle est alors âgée de 20 ans.
Elle n'a nul part où aller, mais peut lui importe. Si elle ne peut pas forcer Connor à l'aimer, elle ne peut pas non plus vivre sous le même toit que lui et le voir être heureux sans elle. A la rue, sans le sous, Allison fait du stop sans interruption pendant 10 jours afin de mettre autant de distance que possible entre elle et les Youngs. Elle atterrit à Los Angeles où elle fait la rencontre de plusieurs sans abris. Au fil des rencontres, Ally se crée sa propre famille. Parmi eux Graham, un cinquantenaire plutôt sympathique décide de prendre la jeune fille sous son aile. Durant sept longues années, la jolie brune et celui qu'elle aime comme un père parcourent les Etats-Unis, à pieds, en stop. Ils visitent tous les endroits qui les font rêver et dorment à la belle étoile serrés l'un contre l'autre en compagnie de Nikita, une femelle Berger Allemand qu'ils ont recueilli ensemble dans les rues de Chicago. La vie est précaire mais Allison ne s'en plaint pas. Elle passe de merveilleux moments en compagnie de Graham et d'autres personnes rencontrées de ci de là.Ils vivent du vol à l'étalage et Allison développe un véritable talent de pickpocket. Elle conserve d'ailleurs dans un sac à dos trouvée dans une poubelle, le résultat de ses plus beaux méfaits. Il s'agit de petites bricoles, des stylos, des bracelets fantaisie, des "snowglobes" dérobés dans ses boutiques de souvenirs. Tant de petites choses qui représentent à ses yeux la vie qu'elle a mené ces sept dernières années.
Son histoire s'achève à présent dans les rues de San Francisco. Graham est décédé l'hiver précédent, Ally l'a trouvé près d'elle mort de froid au petit matin. Depuis, elle vit seule avec Nikita et son sac à dos pour seul bagage. La chienne la protège, elle réagit aux sons qu'Allison ne perçoit plus et partage ses joies et ses peines. Récemment, Allison a entendu parler d'un centre ouvert aux sans abris à San Francisco. La jeune femme s'en est approchée mais n'a pas encore osé en franchir le seuil malgré que les sans abris du coin ne lui en aient dit que du bien. Elle craint qu'on ne l'oblige à laisser Nikita derrière elle, et ça, la jolie brune ne le supporterait pas, et puis, elle n'est pas encore prête à perdre sa liberté et à rentrer dans un moule. De plus, elle craint que son handicap ne soit encore une fois un frein dans sa réinsertion.
Judith Callaghan
• Thérapeute stagiaire •
Messages : 163 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
Profil du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) :
Mon histoire est prête pour Allison, mais je t'ai envoyé un petit MP sur le compte de Dean pour avoir quelques infos en plus du coup, j'attends ton feu vert