Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez|

I guess I'm a little bit jealous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyVen 14 Déc - 21:52

Ash avait passé sa journée dehors. Il est difficile pour lui de rester cloitré dans un endroit alors qu’il a passé des années à l’extérieur. Il a zoné dans les rues, retrouvant certaines personnes avec qui il avait fait un bout de chemin. En fait, il n’a rien fait de constructif, il a passé la journée à fumer des cannes avec une bande d’hippies, kiffant se geler les miches dehors pour une cause qu’Ash n’a absolument pas comprise encore. L’après midi passe extrêmement vite. Peut être trop. Le jeune homme n’est pas accro à l’herbe, non. Il en fume pour se détendre, pour s’amuser. Comme un grand rigolo de service, comme d’habitude, il amuse la galerie. Des fois, dans ses élans de connerie, il se dit qu’il devrait faire un one man show.

Comme il commence à avoir la dalle, le jeune homme décide de rentrer au Centre. Dernièrement, il y a eu de nombreux nouveaux. Ça n’étonne pas vraiment Ash, puisque l’hiver ne tardera pas à s’installer et en toute logique, les gens cherchent à se loger. La société n’aide pas et Ash réalise la chance qu’ils ont avec une pareille institution. Les fêtes de fin d’années approchent également et en voyant toutes ses guirlandes et compagnie, Ash ne peut qu’être un brin nostalgique, comme chaque année. Ash adorait cette fête, avait toujours des cadeaux pourris comparé à ceux que ses parents offraient à sa sœur mais l’ambiance en général lui réchauffait le cœur.

A présent, cela fera presque trois ans qu’il passe ces fêtes là sans sa famille. Il ne pense pas que ce soit quelque chose qui lui manque réellement. Il n’a plus de nouvelles d’eux et au final, il se dit que c’est une bonne chose. Ils ont une influence négative sur son moral. Au Centre, le jeune homme grippe lau deuxième étage étage pour atteindre sa chambre - mais réalise qu'il est monté trop haut XD L'abruti mais un bruit de… musique le coupe dans sa lancée. Lui qui allait certainement aller checker sa voisine de chambre pour l’emmerder un coup, s’arrête clairement dans sa lancée, comme un con devant la porte. Il reconnait le son de la guitare, il arbore un sourire mi triste, mi envieux. Lui aussi crèverait pour en avoir une, la sienne. Il l’a vendue il y a un an.

Pris d’une impulsion, et surtout parce que la porte est mal fermée, il jette un coup d’œil à l’intérieur, en croisant le regard du type, il se sent un peu con, mais arbore un sourire amusé par la situation. Il veut sa guitare. XD
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Moore
Gabriel Moore
• Sans emploi •

Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 30 ans
Côté cœur Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyVen 14 Déc - 23:40

Les soirées étaient les moments préférées de Gabriel. Depuis qu'il était au centre, il essayait de s'intégrer comme il pouvait, de respecter les règles du foyer d'accueil et faisait son ménage dans sa chambre au moins une fois par semaine, même si ça n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude. Le soir, Gabi aimait vraiment beaucoup se poser sur son lit, sortir sa guitare de son étui et se mettre à jouer pendant une ou deux heures avant d'éteindre les lumières pour se reposer dans son lit... Le lit. Voilà encore un principe qu'il n'avait pas connu depuis un petit moment. Pour l'instant, il restait yeux ouverts, sur les couvertures et se laissait endormir doucement...

Ce soir, Gabriel se plaisait à jouer et murmurer « Should I Stay or Should I Go » du groupe The Clash. La chanson était d'ailleurs assez d'actualité puisque le guitariste ne savait pas ce qu'il devait faire... Devait il continuer de suivre ce programme ici ? Dans l'espoir de voir un jour, encore une fois, cette fille ? Ou devait il retourner à ses vagabondages dans la jolie ville de San Francisco ?... Se focalisant sur sa chanson, il rouvrit les yeux lorsqu'il eut terminé et croisa le regard d'un jeune.
Son visage était dans l'encadrement de la porte entrouverte et il semblait vraiment obnubilé par sa guitare. Lui rendant son sourire, Gabriel lui fait un signe de tête avant de prendre la parole.

Salut.

Commence t il avant de regarder en alternance l'instrument et le jeune homme. Puis, il lui tendis sa guitare avec un sourire.

Tu sais jouer ?...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyDim 16 Déc - 19:03

Ash gardait constamment sa chambre dans un bon état, probablement parce qu’il manque cruellement d’affaires. Avec le peu qu’il a, il n’arrive pas à foutre le bordel, et c’est une chance car Ash n’est pas quelqu’un de très ordonné à la base. Ce soir, il n’est pas en état de faire quoi que ce soit de productif, il rentre au Centre, crève la dalle, mais surtout, en vient à se planter d’étage si c’est pour dire à quel point il fatigue, le petit. Il réalise au moment où il arrive au numéro 206. Quel idiot. Seulement, il ne retourne pas au premier étage, son attention se porte sur un bruit, venant d’une porte justement en face. La guitare, passion du jeune homme. Il n’a pas pu en jouer depuis des siècles. Ça lui manque pour tout avouer, il a beaucoup regretté d’avoir vendu la sienne mais c’était en quelque sorte une question de vie ou de mort. Il a dû faire un choix.

Il reste quelques secondes devant la porte, savourant le moment. Il reconnait bien évidemment la musique, puisqu’il aime le groupe en question, The Clash. Il arbore un sourire amusé, par sa propre attitude pour tout dire, il a l’air d’une espèce de groupie cheloue. Et ça ne s’arrange pas quand son regard croise celui du résident. Maintenant, c’est trop tard pour faire marche arrière. Le type lui adresse un signe de tête, avant de le saluer. Lui, arbore un air plus détendu.

Salut mec !

Il entre dans la chambre, regarde autour de lui. C’est con, les chambres sont toutes les mêmes. Il s’installe ensuite sur le lit en acquiesçant à ses propos. Il arbore un sourire, regarde la guitare.

Ouais mais ça fait un bail !

Explique Ash avant de demander, en posant sa main sur le manche de l’instrument.

Je peux ? T’as trop de la chance.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Moore
Gabriel Moore
• Sans emploi •

Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 30 ans
Côté cœur Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyMer 19 Déc - 10:05

Gabriel sait que c'est dans le règlement intérieur que de bien ranger son petit coin personnel. Il faut dire que de son côté, c'est la même chose. Il n'a pas tellement d'affaire si ça n'est un gros sac qu'il n'a pas encore déballé, et ses deux instruments qu'il range systématiquement dans ses housses après chaque utilisation.
Il se trouve qu'il aime beaucoup en jouer un peu tout les soirs... Il se dit que cela mettra un peu d'ambiance au deuxième étage, et que peut être que les personnes qui sont autour de lui apprécieront la musique. D'un autre côté, il ne tient qu'à eux de venir le voir pour lui dire que ce qu'il fait, ils n'aiment pas ; à ce moment là, il arrêtera ! Mais c'est tout le contraire qui se passe puisqu'un jeune homme vient se coller devant sa porte entrouverte pour l'écouter. Il le repère presque immédiatement et lui offre un sourire amical.

Quand il le salue, il trouve la réponse du résident très franche, directe. Gabriel manque cruellement de cette confiance dont le jeune homme semble faire preuve, mais discuter avec un autre fan de guitare, cela ne peut que lui faire se trouver un pote dans ce foyer dans lequel il ne connaît encore que très peu de personne, si ça n'est les thérapeutes.

Vas y ! Fais toi plaisir.

Lui répond il avec un nouveau sourire. Rencontrer quelqu'un qui a la même passion, ça fait toujours du bien. Et sans doute Gabriel n'est il pas le seul à ne pas encore avoir prit ses marques ici. Après, peut être que ce jeune homme est ici depuis plus longtemps que lui...

Tu joues depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptySam 22 Déc - 17:07

Ash rêve de s’en sortir, d’avoir à nouveau un revenu, une vie, de quoi faire tout ce qui l’enchante mais pour le moment ce n’est pas du tout le cas. Il prend sur lui, depuis des années. Il se passe de choses qui le ferait rêver, sa vie est complètement en suspens pour tout avouer. Les fêtes de fin d’année le plombent pour tout avouer. Ces fêtes qui sont censés être familiales, joyeuses. Pour lui, ça lui laisse un goût amer. Il espère que les semaines passeront vite. Que de mauvais souvenirs lui viennent en tête. Enfin, ce soir, il semble qu’il est bien parti pour se changer les idées. Devant la chambre de cet inconnu, il se sent bête mais le ridicule ne l’a jamais tué. Il arbore un air amusé, en s’incrustant dans la fameuse chambre après y avoir été convié.

Lorsqu’il l’interroge, Ash répond positivement. Cela fait un bail qu’il n’a pas pu jouer mais à l’époque, il ne s’en sortait pas trop mal, du moins c’est ce qu’on lui disait, dans son entourage, enfin, pas sa famille non, ils détestaient ça mais ses proches amis et ses professeurs de musique à l’époque. En tout cas, il n’hésite pas une seconde et attrape la guitare par le manche pour renouer avec. Ses doigts passent sur les cordes, il réfléchit à ce qu’il pourrait jouer.

C’est cool, merci !

Souffle Ash dans un grand sourire. Il se lance alors, en commençant à jouer les premiers accords de la première chanson qui lui vient en tête, comme ça, un peu bêtement. A sa question, son attention se reporte sur le jeune homme, dans un sourire.

Ouais quand même, depuis genre 10 ans en gros, et toi ? Au fait, je m’appelle Ash.

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Moore
Gabriel Moore
• Sans emploi •

Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 30 ans
Côté cœur Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyJeu 3 Jan - 21:08

Ça n'est pas depuis longtemps que Gabriel est ici et plus il reste, plus il a envie de s'en aller. Il se demande souvent ce qu'il fait ici, pourquoi est ce qu'il a décidé de rester à cause d'une femme et si cette femme sait même qu'il existe. Ça n'est pas vraiment pour les bonnes raisons qu'il est ici, il le sait. Gabi aime avoir sa liberté et il en a ici, mais il sait aussi que ceux qui ont décidé de se rendre dans ce centre, c'est parce qu'ils ont envie de se trouver réhabilité dans la vie active. Tout les matins, il repense à ça. Gabriel se donne des raisons, s'en cherche et se demande si il a bien fait de venir dans ce centre. Et alors qu'il réfléchit à tout ça ce matin là, une nouvelle personne fait son entrée dans sa chambre. Un jeune homme, il est clair qu'il est plus jeune que lui, le regarde et surtout, semble l'écouter jouer.

Lui offrant un sourire, le guitariste lui propose alors d'entrer avec plaisir ! Un peu de compagnie ne lui fera pas de mal et cela ne le dérange pas. Ils commencent à se questionner mutuellement, sur la passion qu'ils semblent partager. Le garçon semble tellement heureux lorsqu'il a la guitare de Gabriel entre les mains que ce dernier ne peut s'empêcher de lui sourire en le voyant faire. Il semble en connaître un rayon et cela lui fait plaisir à voir.

C'est normal !

Lui répond il avec un sourire avant de le questionner. Il a envie de savoir depuis combien de temps il joue. Cela se sent qu'il n'est pas venu parce qu'il n'avait jamais vu une guitare de sa vie, mais plutôt tout l'inverse alors, il aimerait savoir si il a de l'expérience derrière lui ou non.

Oh un petit moment aussi. Je me souviens plus trop depuis combien de temps... Moi c'est Gabriel.

Se présente t il à son tour en lui serrant la main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptySam 5 Jan - 23:56

Ash ne pourrait absolument pas faire marche arrière. Et ça, même s’il le voulait. Il préfère probablement crever que de se retrouver à nouveau dans la rue. Surtout dans sa situation. Il s’est montré très motivé en se faisant accepter dans ce Centre. Il espère qu’ils l’aideront à s’en sortir. Sans parler du fait qu’il a déjà un toit et quelque chose à manger, il espère également qu’ils l’aideront à se refaire une situation. C’est de plus en plus vital pour Ash qui ne supporte pas rien faire. Devant cette chambre, le jeune homme est intrigué par la musique mais également par le résident qui se fait plaisir avec sa guitare. Jalousant cette personne, Ash n’hésite pas à lui jeter quelques œillades avant qu’il ne l’invite poliment à entrer.

J’ai l’impression d’être un gosse de 2 ans à Noel devant un nouveau jouet, ça craint XD

Commente le jeune homme, en commençant à jouer. Il répond aux questions du jeune homme en les lui retournant également. Il apprend alors que cela fait un moment qu’il joue de la guitare. Un point qu’ils ont en commun… et pour mettre un nom sur son visage Ash se présente. Il repose ses deux mains sur la guitare en hochant la tête après lui avoir serré la main.

T’es là depuis un bail ? On se fait chier ici hein !

Souffle Ash, en l’observant.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Moore
Gabriel Moore
• Sans emploi •

Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 30 ans
Côté cœur Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyLun 7 Jan - 2:15

Lorsqu'il entend la remarque du jeune homme concernant la guitare, comme quoi il est comme un enfant à Noël, Gabriel sourit, non sans un pincement au cœur. Il sait qu'il a abandonné de son plein gré sa famille, mais il lui arrive de repenser à eux. Même si il n'a garder aucune photo de son fils, il se met à imaginer parfois, qu'il lui offre une guitare pour les fêtes, ou ce genre de chose. Le genre de chose que les parents font quoi !... Mais il n'était pas fait pour être parent, il en est persuadé ! Cela ne l'empêche pas d'avoir quelques moments de doutes, dans ces instants où il n'est plus sur de rien... Alors, il lui sourit encore et répond immédiatement.

Je ne pense pas que le gosse de deux ans jouerait aussi bien !... Tu as apprit tout seul ? Ou avec des leçons ?

Lui demande t il, s'intéressant à sa « carrière de musicien ». Rencontrer quelqu'un qui a la même passion que soit, c'est quelque chose de formidable. Au moins, il n'a pas besoin de se creuser la tête pour trouver un sujet de discussion, il est déjà là, sur un plateau d'argent.
Tandis qu'il apprend qu'il a affaire à quelqu'un qui s'y connaît vraiment dans l'instrument, Gabriel est d'autant plus ravis et finit par se dire qu'être venu ici n'est peut être pas une mauvaise idée. Il en vient même à se demander si cette jolie jeune femme n'est pas une excuse qu'il a trouvé pour se laisser amadouer par ce centre qui pourra l'aider.

Non, je viens juste d'arriver...

Lui explique t il avant de hausser les épaules.

Tu es ici depuis longtemps toi ? Pour réussir à t'y embêter... ^^''
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyLun 7 Jan - 19:22

Ash a toujours aimé les fêtes, malgré son passé difficile avec sa famille. Il ne sera jamais désillusionné. C’est peut être son âme d’enfant qui est toujours là quelque part en lui. Même si c’est difficile, le jeune homme sait qu’il ne sera pas toujours dans cette situation là. Cette période commence à durer mais Ash voit la lumière au bout du tunnel. Il se voit s’en sortir sur le long terme. Ça ne pouvait pas être pire qu’auparavant. Et tous les bons moments ne peuvent être bannis de sa vie. Pour preuve, il se voit tout enthousiaste en entendant un résident jouer de la guitare. Le résident s’incruste dans la chambre et une conversation s’installe entre les deux jeunes. Il sourit en entendant sa remarque par la suite.

Nan, j’ai pas eu de cours, j’ai un peu appris sur le tas… par contre j’ai pris des cours de batterie !

Souffle le jeune homme, sans se venter pour autant. Il lui a fallu beaucoup de temps pour acquérir ses connaissances seuls. Il a su, par le biais d’internet par exemple apprendre tout seul. Ash est loin d’être stupide, la musique était sa seule passion à l’époque. Le jeune homme lui retourne finalement la question :
Et toi ?

Demande Ash, en continuant de gratter sur la guitare, avec plaisir. Ce sera sa petite occupation du soir car pour quelqu’un d’aussi hyperactif que lui, il faut avouer que les soirées sont longues. Il lui fait d’ailleurs part de son ennui.

Ah ok… ben moi ça fait depuis septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Moore
Gabriel Moore
• Sans emploi •

Messages : 145
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 34

Profil du personnage
Âge Âge : 30 ans
Côté cœur Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyMar 8 Jan - 19:43

Gabriel ne s'attendait pas à rencontrer d'autres passionner de musique comme lui, au centre. Il faut dire qu'il n'y est pas allé pour se sociabiliser, et s'en sortir à la base.. Après, peut être que de rester ici, entourer de plusieurs personnes qui connaissent les mêmes problèmes que lui et d'autres qui veulent l'aider, cela pourra lui mettre dans la tête de bonnes « résolutions ». Rien que de voir un psychiatre, peut être cela l'aidera t il à se rendre compte de pourquoi est ce qu'il réagit comme ça face au fait d'être en couple ?... enfin bref...

C'est un sourire aux lèvres que Gabriel écoute ce que le jeune homme a à lui dire. Il semble beaucoup intéressé par sa guitare et, à l'entendre, c'est un passionné. Mais il semble aussi qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas toucher une guitare. Pourtant, il joue vraiment bien, et cela surprend énormément le guitariste. Surtout qu'il lui affirme qu'il n'a pas pris de cours et qu'il a apprit par lui même, sauf concernant la batterie. C'est donc un vrai musicien !

De batterie ?... Il paraît que c'est assez compliqué ^^

Lui répond il avec un autre sourire. Lorsqu'Ash lui retourne la question, Gabriel lui fait un signe négatif de la tête.

Moi aussi, j'ai apprit par moi même. Sauf le solfège. Après, j'ai juste cherché des partitions dans des livres ou ce genre de chose.

Ensuite, les deux jeunes gens se mettent à discuter de leur temps passer au centre. Il semblerait que le brun s'ennuie beaucoup au centre et qu'il y soit depuis plus longtemps que lui.

Tu joues un peu de Ukulélé ?

Demande t il en sortant le petit instrument de la housse de guitare.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  EmptyMer 9 Jan - 23:22

La musique, c’était la seule ambition, envie, que le jeune homme avait avant, lorsqu’il vivait encore chez ses parents. C’est dommage, on disait de lui qu’il était vraiment talentueux. C’est une chose qu’il ne pourra probablement pas expérimenter avant un bon moment. Ce soir, ça semble être une exception, une chance, puisque le résident dans la chambre joue de cet instrument. La conversation s’installe entre eux tandis qu’Ash en profite tout de même pour jouer un tout petit peu. Ça le rend très joyeux sur le moment, toujours très sociable, son regard se pose sur lui. Ils parlent naturellement de musique. Ash lui confie jouer également de la batterie. Il sourit à sa remarque, en hochant aussitôt la tête.

Ouais à la base j’en faisais chez moi pareil, tout seul mais mes vieux à l’époque supportaient pas le bruit alors j’ai pris des cours…

Se souvient Ash, en grimaçant. En fait, ses parents n’aimaient rien de ce qu’il pouvait faire, c’est plutôt radical. Le résident lui retourne sa question en hochant la tête lorsque Gabriel lui répond que lui aussi a appris tout seul à jouer.

Ouais je vois ! Toi aussi tu dois être doué alors… !

Commente le jeune homme puisqu’il est parvenu à apprendre tout seul de son côté. Ils semblent avoir quelques points communs. Lorsqu’il lui parle d’Ukulélé il secoue négativement la tête. Il n’a jamais eu l’occasion pour tout dire.

Nan… fin j’ai jamais eu l’occasion d’en jouer… ! j’suppose que toi ouais ?

Dit-il, en regardant le petit instrument, ça le fait délire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I guess I'm a little bit jealous  Empty
MessageSujet: Re: I guess I'm a little bit jealous I guess I'm a little bit jealous  Empty

Revenir en haut Aller en bas

I guess I'm a little bit jealous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Étages de l'immeuble :: 2ème étage :: Chambre n°204-
Sauter vers: