Aujourd’hui, Joy a reçu tout un arrivage de livres à mettre en vente. Comme toujours, le livreur, feignant comme pas deux, le lui a laissé juste à côté de la porte. Du coup, la belle brune a dû se le porter jusqu’au comptoir à la force de ses petits bras. Elle aurait bien fait appel à Mason mais c’est son jour de repos et il n’est donc pas à l’atelier. C’est donc épuisée qu’elle s’assoit, afin d’enregistrer dans la caisse les livres reçus. Elle y passe à chaque fois un bon moment, d’autant plus qu’elle doit recevoir des clients et répondre à leurs demandes. Si elle devait choisir ce qui lui déplait le plus dans ce métier, ça serait bien le côté administratif. Elle ce qu’elle aime c’est choisir les livres, conseiller les clients. D’un autre côté, elle aime prendre les décisions pour la boutique, alors elle ne pourrait pas se satisfaire d’être une simple employée, d’autant plus qu’elle hérite de cette boutique grâce à ses parents !
Quand, peu avant l’heure du déjeuner, elle a enfin terminé son dur labeur, elle passe dans les rayons pour y ranger les nouveaux venus. C’est tout de suite beaucoup plus intéressant. Elle aime l’odeur des livres et cet endroit c’est sa maison. Elle est tellement concentrée qu’elle ne remarque pas que la porte de la boutique vient de s’ouvrir. Ce n’est que lorsqu’elle entend une voix familière la saluer qu’elle réalise. Mais malgré la précaution de son amie, Joy échappe sur ses pieds les cinq livres qu’elle avait dans les bras.
Aïe !!!!
Quelle maladroite ! Enfin, l’avantage c’est qu’Elisabeth la connait. Elle sait que c’est monnaie courante chez elle ! Aussitôt, Joy se penche en avant pour frotter son orteil douloureux à travers sa chaussure (autant dire qu’elle ne fait rien d’utile), et, toujours penchée, les fesses en l’air, elle tourne la tête vers son amie :
Salut ! dit-elle, souriante malgré tout.