Partagez|

Contexte du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Admin
• Équipe administrative •

• Équipe administrative •
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Contexte du jeu Dim 9 Déc - 15:01

Contexte du jeu



Ce contexte sert à promouvoir le forum.
Pour vous faire une idée de l'histoire dans ses détails, il vous faudra parcourir le reste du forum
(notamment la partie « Fonctionnement du Centre Adam Hawkes »).

Consultez ici une interview du Directeur du Centre Adam Hawkes.

Toutes les histoires ont un début et toutes les histoires ont une fin. Je ne saurais vous dire comment celle-ci se termine, mais je sais où elle commence : à San Francisco. C’est dans cette ville que Dean Anderson a décidé d’ouvrir un refuge pour les sans-abris. Ce n’est pas un foyer comme les autres, on peut s’y installer durablement, profiter du confort d’une chambre, manger à sa faim, mais aussi participer à un programme de réinsertion. Des réunions de groupe sont organisées tous les mois, et un plan de formation est établi pour chacun des occupants. On leur permet ainsi de se former à un métier, puis de chercher un emploi. La réintégration au sein de la société se passe en douceur, et l’équipe du centre se charge de donner aux résidents toutes les chances de réussir dans leur réhabilitation. Au bout de quelques mois, ou, parfois, d’une année ou deux, ils sont remis sur les rails, et peuvent quitter le centre, pour démarrer une nouvelle vie, pleine de promesses et d’espoir.

Le centre n’accueille que des sans-abris réellement motivés, et prêts à suivre le programme à la lettre, mais il arrive que la motivation - même la plus grande - ne suffise pas toujours. Certains ont traversé des périodes bien noires avant de rejoindre le foyer, et parfois, c’est à leurs propres passés, et à des moments de doutes, qu’ils doivent faire face, parfois au point de s’éloigner du chemin qu’on leur a tracé. Mais leurs colocataires, et l’équipe du centre, sont là pour les entourer, les rassurer, et bien sûr, les encourager. C’est une grande famille, au sein de laquelle on prône aussi bien l’ouverture d’esprit que la solidarité.

Mais le centre, dénommé le centre Adam Hawkes, et plus couramment appelé « le foyer », ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui sans un personnel charitable et attentif. Ils sont à peine une petite dizaine, et ils se donnent un mal de chien pour tenir le centre à flots, et sortir un maximum de sans-abris de la rue. Ils n’ont pas tous les mêmes méthodes d’approche, mais ils sont complémentaires, et forment une équipe soudée. Pour certains, ils ont même traversé, par le passé, des périodes tout aussi difficiles que leurs résidents. Ils savent de quoi ils parlent, et sont très compétents dans leurs domaines respectifs ; à tel point d’ailleurs que le centre voit sa réputation s’accroître de jour en jour.

Ils ne sont cependant pas les seuls à œuvrer pour cette cause. Tous les commerçants du quartier sont fiers que le centre Adam Hawkes soit partie intégrante de leur communauté. Et certains vont même plus loin, en ouvrant les portes de leurs entreprises aux résidents du centre en quête de formations.

Se reconstruire, autant professionnellement que socialement, est loin d’être une tâche aisée, mais avec l’aide du centre, et de ses partenaires, les résidents du foyer ont la sensation d’avoir une seconde chance. Certains la considèrent même comme leur toute dernière. Pour beaucoup, c’est un privilège que d’être associé à un programme tel que celui-ci. Mais c’est aussi un risque à prendre. Leurs vies peuvent basculer, du jour au lendemain. Ce sera donc l’échec ou la réussite.

Sur Recovery RPG, venez interpréter un résident du foyer, déterminé à s’en sortir, un membre du personnel, à l’écoute et impliqué, ou bien tout individu de la communauté, si tant est qu’il est lié à l’histoire du centre Adam Hawkes. Tout le monde mérite-t-il une seconde chance… ? Et bien c’est à vous d'en juger, en nous rejoignant dans l’aventure...
Revenir en haut Aller en bas

Contexte du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: AUTOUR DU JEU :: Contexte & Réglementation-
Sauter vers: