Partagez|

Réunion de groupe du 19/03/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Peter G. Davis
• Thérapeute •

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 35ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Réunion de groupe du 19/03/13 Mar 19 Mar - 21:06

Quand on ne sait pas quoi faire de sa soirée, on accepte la proposition de son patron qui est d'organiser, animer et s'occuper de la seconde réunions de l'année des résidents du centre, Peter n'en a pas réellement animé depuis un moment, mais il ne s'en fait pas une seule seconde ! Le courant passera … ou pas ! Après sa journée à se tourner les pouces, il décide de descendre en salle de réunion, le message a été passé, mais les résidents ne seront pas la avant une bonne demi-heure, il doit être sans doute 19h, mais il n'est jamais trop tard pour se réunir en famille. Quand il arrive dans la salle, il laisse tout en place, en réalité il n'a jamais été fan des réunions du genre « alcoolique anonyme », ou même « nymphomane anonyme », et c'est pour ça qu'il ne veut jamais avoir l'air d'un guide, et durant cette réunion, il semble plus motivé à jouer les troubles faites que d'aider les gens, même si dans le fond le résultat sera le même.

S'installant en bout de table à un fauteuil qu'il a fait installer exprès pour se sentir à l'aise, il prend le dossier qu'il a laissé auparavant dans l'après-midi afin de ne pas à avoir à remonter pour le récupérer plus tard, le dossier contenant plus cas du centre, certains anciens, d'autres nouveaux … Mais bon, Peter se fiche pas mal de qui sera présent ou non à vrai dire, ce qui l'intéresse surtout c'est de pouvoir voir comment vont interagir plusieurs résidents autour d'une table, et si des résidentes se décideront à aller se battre en maillot dans une piscine de boue (a) x) ! Bref, il reste quelque peu perplexe et anxieux et ne bouge pas de son siège, restant sur son dossier à attendre que les résidents entrent et s'installent.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alys M. Howlett
• Sans emploi •

Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : personne

MessageSujet: Re: Réunion de groupe du 19/03/13 Mer 20 Mar - 11:03

Petit déjeuné banal, habits banals, douche banale, coiffure banale, réveil banal. Tout en cette journée semble banal. Si banal qu´Alys en est ennuyé. Cette certaine routine mise en place par le centre a quelque chose de très rassurant: savoir qu´on a 3 repas -dont au moins 1 chaud- par jour, un lit qui nous attend chaque nuit et simplement savoir qu´on garde un toit sur la tête pour une durée indéterminée, est un réel luxe. Mais tout ça a aussi quelque chose de profondément ennuyeux. Beaucoup de gens se rassurent dans une routine. Mais pas Alys. De toute manière, la jeune canadienne n´est pas connue pour être normale et réagir comme tous les autres. Enfin bref.

C´est donc pour cette raison, l´envie de briser un peu cette ennuyeuse routine, que la jeune fille se trouve devant la porte de la salle de réunion. C´est ici que doit se dérouler une thérapie de groupe. Alys part dans l´idée que c´est surement le genre de thérapie que l´on voit dans les films. Comme les alcooliques anonyme oú, après avoir parlé et chanté, on se gave de donuts et on boit du café tous ensemble. Le genre de réunion prônant une dynamique de groupe quoi. Enfin.

Après avoir toquer furtivement, Alys entre et s´immobilise quelques instants, le regard fixé sur l´homme assit sur une chaise. Elle croise son regard et se dit que ce type a vraiment la tronche du thérapeute type. Le genre qui écoute, dans ciller, le regard rivé sur ses documents et qui, pour toute réponse, ne donne que des "ah" ou des "hm" ou des "ok". Enfin. Passé l´étonnement, Alys sourit poliment et, après s´être à nouveau aventurer dans le regard bleu de l´homme - ses yeux étaients sans doute les plus beaux qu´elle n´ait jamais vu et lui donnait l´air d´être plus jeune qu´il ne l´était réellement- s´installe sur une des chaises. Elle est la première et c´est assez désagréable.

"bonjour Monsieur" dit-elle à l´attention du thérapeute.

Puis elle lorgne vers la porte. Avec un peu de chance Samael ou Logan serait aussi venu sur l´idée de suivre cette thérapie. Elle n´a aucune envie d´être la seule ici et avoir une personne plus ou moins connue en compagnie, est toujours plutôt agréable.

___________________________________________________________________________________________

"Here I stand,
helpless and left for dead.
Close your eyes,
so many days go by.
Easy to find what's wrong,
harder to find what's right
. "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Réunion de groupe du 19/03/13 Jeu 21 Mar - 18:09

Depuis le temps qu'il vit ici, Axl a maintenant bien pris ses marques. Il se sent à l'aise au centre, vraiment comme chez lui. Et c'est réellement agréable d'avoir un endroit "stable" où se poser, c'est indispensable même pour avoir une vie moins agitée. Enfin, ce n'est pas pour autant qu'Axl ne fait plus de conneries, mais au moins le centre l'oblige à prendre un minimum ses responsabilités vis à vis de son avenir. Ce n'est encore pas évident pour lui, mais ça commence à venir. Il commence à prendre conscience qu'à 19 ans, il est temps d'essayer de faire quelque chose de sa vie.

Cela dit, il n'est pas encore prêt à s'investir corps et âme dans son avenir professionnel, et ce ne sera peut être jamais le cas en fait. C'est tellement plus sympa de passer son temps à exercer divers loisirs, à passer du temps avec ses potes, et faire de nouvelles rencontres. Il en a fait pas mal au foyer d'ailleurs, et est même devenu ami avec quelques résidents. Cela a sans doute joué sur le fait qu'il se sente bien ici..! Bon, par contre il n'a pas fait que des bonnes rencontres, il faut être honnête... Mais avec un caractère exubérant comme le sien, normal de ne pas plaire à tous le monde après tout. Et tant qu'il ne se met pas la totalité des résidents à dos, il ne se remettra certainement pas en question.

Même s'il a la vie plutôt cool en vivant ici, il a aussi quelques obligations malheureusement, et l'une d'elle est de participer à une réunion de groupe toutes les semaines. Autant dire qu'aux yeux du brun, c'est la purge de la semaine. Se retrouver en mode "alcooliques anonymes" c'est tellement cliché et inutile... Mais bon s'il ne veut pas se faire virer, il doit y aller. Alors en général, il prend ça à la légère, ne se confie jamais vraiment et préfère tenter d'amuser la galerie, tout en écoutant les petits "secrets" des autres, qui peuvent toujours être utiles à savoir.

Il entre donc ce soir en salle de réunion, espérant que ça ne dure pas trop longtemps. Un sourire éclaire tout de même son visage en découvrant que c'est son thérapeute qui animera cette réunion. Il l'aime bien, et songe que ça risque d'être moins pénible si c'est lui qui anime la chose, il sait rendre drôle ce qui peut paraitre chiant.

Salut !

Lance-t-il naturellement, avant de laisser son regard dériver sur la seule autre personne déjà présente dans la salle. Et là son sourire disparait dans la seconde. C'est l'autre dingue qui lui a fait un scandale l'autre jour. Super... Ne lui adressant même pas un bonjour, il s'installe à son tour, loin d'elle. Vivement que ça commence qu'on en finisse...

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réunion de groupe du 19/03/13

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de groupe du 19/03/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Bureaux du personnel ::  Salle de réunion-
Sauter vers: