Partagez|

You're in now • Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: You're in now • Samaël Jeu 14 Mar - 18:11

Micah ne s’imagine pas avoir fait quelque chose d’exceptionnel, et pourtant, grâce à elle, un nouveau résident a prit place dans le centre Adam Hawkes. Il s’appelle Samaël et quelque chose en lui la ramène à sa propre perdition. C’est quelque chose de doux et de fragile qui lui rappelle qu’elle est encore sur le fil malgré les efforts déjà fournis. Elle n’a pourtant rien fait à part tendre une main à ce garçon, c’était bien peu, mais elle sait à quel point cette petite graine peut devenir un magnifique tournesol dans la vie de Samaël. Elle se souvient encore aujourd’hui de cette main tendue qui lui a permis de changer de vie, de cette porte d’église ouverte par une froide nuit et de ce prêtre au drôle d’accent qui lui a offert un nouvel horizon.

Micah se dit qu’elle fera le maximum pour les autres, parce qu’elle aurait aimé que plus de personnes soit ainsi et qu’elle ne peut faire autrement que commencer par elle-même.

La nuit s’en vient à tombée et la plupart des résidents ont rejoint leur chambre. Micah rentre tout juste d’un rendez-vous dans une librairie du quartier où elle aurait éventuellement trouvé un petit job histoire de reprendre une vie plus active. Au premier étage, devant la fenêtre embuée, Samaël semble songeur, elle l’aperçoit dans l’obscurité naissante de cette soirée entre printemps et hiver. Micah s’approche à petit pas et vient le sortir de ses rêveries, un sourire timide mais tendre inscrit sur le visage.

« On est bien mieux dedans n’est-ce pas ? »
ses paroles sont si douces qu’on dirait elle essaye d’envelopper le jeune homme avec pour lui en faire un cocon encore bien chaud.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samaël S. Dan
• Sans emploi •

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 25 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : X

MessageSujet: Re: You're in now • Samaël Ven 15 Mar - 19:12

Pourquoi les tournesols de Van Gogh sont la première chose qui parvint à la conscience de Samaël lorsqu'il s'est réveillé ce matin ? Enfin réveillé, il n'a pas non plus dormi. C'était quelque chose de léger, un sommeil comme une plume, qui s'envole au moindre souffle. Toujours est-il que les fleurs de soleil l'ont accompagné toute la journée dans ses pensées. Et à présent, la nuit commence à tomber. La plupart des résidents ont rejoint leur chambre, ainsi, l'anglais est seul dans la salle commune du premier étage. C'est là qu'on lui a attribué une chambre, hier.

Il en est sortit il y a peu, sa carrure de brindille anorexique — ou presque — dissimulée sous un sweat, qui cache en bonus les marques sur ses bras. Samaël a vu le médecin hier, en fin d'après-midi, pour un check-up, et il l'a rassuré quant au fait qu'il n'a rien de grave. Juste un poignet foulé. Pour le côté physique cependant, le mental a pris bien plus à cause de l'agression. Le jeune homme farfouille en silence dans la cuisine, et tombe sur de quoi se faire un thé. Pour son plus grand bonheur. Moins de dix minutes plus tard, et il sirote sa boisson tranquillement, regardant par la fenêtre donnant sur la rue. Il observe les gens sans les voir. Il repense à Micah, la jeune femme qui l'a conduit ici.

D'ailleurs, il entend soudain sa voix. En un premier temps, il ne peut s'empêcher de sursauter, un peu surpris, en se tournant vers la jeune femme. Il ne l'a pas entendu arriver. Et heureusement qu'il ne lui reste qu'une ou deux gorgées de thé dans sa tasse, sinon la boisson aurait pris un aller direct vers le sol. Samaël est peut-être au Centre à présent, mais il n'empêche qu'il est toujours plus ou moins sur ses gardes. Mais il se calme en voyant Micah et son sourire. Son ton était doux, du coton en parole, ce qui contribue à la détente du jeune anglais. Un sourire naît doucement sur son visage, un peu timide quand même. Il n'a que très peu sourit depuis trois jours, alors il hésite encore un peu.

— Ouais en effet, c'est mieux, répond-t-il tout de même d'une façon tranquille, en tournant les yeux vers la fenêtre.

Elle ne peut imaginer à quel point c'est vrai, Samaël est tellement mieux à l'intérieur. Loin de la rue, loin du danger, loin de la faim, loin du froid. Même si ce dernier est plus un détail qu'autre chose pour le britannique qu'il est. Tout ça, c'est grâce à Micah. Elle l'a sauvé, vraiment. Il pensait à mourir, il en était arrivé à cette extrémité ! Et elle, elle lui avait simplement tendu la main. C'était rien, mais tellement tout pour lui. Et il a tout de suite eu confiance en elle, c'est ça qui est dingue. Il reporte son attention sur Micah, et l'observe rapidement en prenant une petite gorgée de thé. Elle a le nez et les joues un peu rouges, peut-être à cause de la température extérieure.

— Et toi ça va ? On dirait que tu reviens de l'extérieur. Il fait froid ? demande-t-il doucement.

___________________________________________________________________________________________

Once bitten, twice shy.
#26619C
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: You're in now • Samaël Dim 17 Mar - 20:36

Le jeune homme n’était pas dans un bel état lorsque Micah l’avait découvert en cette fin de matinée dans un quartier non loin d’Haight Ashbury. Des marginaux, des SDF, il y en a partout en ville, partout dans le pays, mais à force on n’y fait plus attention, on les ignore, au point qu’ils deviennent invisibles aux yeux de la population normale. Micah a revêtu cette cape d’invisibilité, deux ans durant. En un sens, c’est une protection, un moyen de ne pas gêner les autres, mais elle se sentait de trop de toute manière, un élément inutile à la société et ne méritant pas de voir la brume se lever sur le soleil.

Elle a un toit désormais, mais ses yeux ne se sont pas habitués à la présence des âmes perdues au point de pouvoir les ignorer, ils ne s’y habitueront jamais, elle l’espère.

Micah rentre au centre et parcoure les marches de l’escalier parcourant l’immeuble pour rejoindre son étage. Elle s’arrête en route, trouvant Samaël en train de rêver derrière la fenêtre du 1er étage. Elle le surprend en lui adressant un gentil mot. La réaction est plutôt normale, elle aussi sursautait à chaque altercation après avoir intégré le centre. Elle était habituée au silence bruyant de la ville mais pas à ce qu’on s’adresse à elle pour autre chose que du mal. Le sourire qui prend forme aux coins des lèvres du garçon la rassure. Elle s’approche lentement le laissant apprécier les quelques centimètres qui les séparent. Une fois à son niveau, son regard se perd à son tour vers l’extérieur.

C’est mieux, contrairement à ce que pense Samaël, Micah sait exactement à quel point c’est mieux. Elle sourit avec tendresse et glisse son regard vers lui tandis qu’il prend de ses nouvelles.

« Ça va, on apprend à nouveau à apprécier la fraîcheur quand on a un lit chaud qui nous attends. » dit-elle avec simplicité.
Avec cet entretien d’embauche qu’elle vient de passer, Micah sent sa bouche devenir large sourire et elle ne peut de partager cela avec lui. Un peu comme un avant goût à cet horizon plus heureux qui s’en vient.

« J’étais à la librairie, j’ai peut-être trouvé un emploi. J’espère en tout cas, j’ai passé un entretien et j’ai un bon pressentiment. »

Ses yeux traînent enfin vers les bras de Samaël, dissimulés sous son habit. Micah le sait blessé et elle ne peut s’empêcher de prendre à son tour de ses nouvelles.

« Et ton poignet ? »

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samaël S. Dan
• Sans emploi •

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 25 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : X

MessageSujet: Re: You're in now • Samaël Mar 19 Mar - 16:16

Micah s'était doucement approchée, le laissant s'habituer à la proximité. Avec n'importe qui d'autre, Samaël aurait reculé de plusieurs pas. Au contraire, avec elle, ça ne le dérangeait pas d'être proche. Même, il se sentait mieux, moins crispé, moins tendu, moins sur les nerfs. Grâce à la compagnie de la jeune femme. Elle a été la première à le voir, et maintenant qu'il sait — soupçonne très fortement — qu'elle a aussi vécu dans la rue, il comprend. Les sans-abris, ils sont invisibles aux yeux des gens. Micah elle, elle n'a pas pu ne pas le voir, car elle a déjà été à sa place. Elle n'a pas pu faire comme s'il n'existait pas et simplement passer à côté. Et puis, il était dans un tel état...

Il l'est toujours d'ailleurs ; ces bleus ne partiront pas de si tôt. Mais la tendresse de la brune le touche, et son sourire est communicatif. Et son sourire s'agrandit lorsqu'elle parle de la librairie et de son possible-future-emploi. Apparemment, l'entretien s'est bien passé. Samaël est heureux pour elle, cependant, le sourire qui a fleuri sur son visage se flétri quelque peu quand Micah lui demande comment va son poignet. L'anglais baisse les yeux sur ledit poignet, l'observe machinalement en le tournant et en le retournant. Il n'a pas trop mal en cet instant, sûrement grâce à l'un des médoc' qu'il doit prendre, mais ça le gène tout de même.

— Ça peut aller, répond-il en relevant les yeux sur Micah et en souriant doucement. Il n'est que foulé, et puis c'est le gauche, alors ça ne me gène pas tant que ça.

Il y a un peu de vrai et un peu de faux dans ses paroles. Disons qu'il n'aime pas que les autres s'inquiètent pour rien à son propos. Là par exemple, elle n'a pas besoin de savoir que s'il fait tel ou tel mouvement, il a mal, ou alors ne peut tout simplement pas les faire. Ça ne changera rien. Samaël prend sa dernière gorgée de thé, puis reporte totalement son attention sur Micah. Ses propos de tout à l'heure l'ont interpellé. Elle a parlé de librairie, d'emploi. Ça, ça doit être la belle vie. En tout cas aux yeux de Samaël. De toute façon, dès lors qu'il est question de livres, le jeune homme est aux anges.

— Un emploi dans une librairie, ça doit être bien, lâche-t-il tranquillement, puis son sourire disparaît lorsqu'il repense à un truc. Dis, on m'a parlé de conseillers d'orientation je crois, mais je ne me souviens pas exactement, on est obligé d'en voir un ? C'est nous qui choisissons non ?

Sa mémoire lui fait défaut pour le coup. Comme souvent d'ailleurs. Il appréhende un peu. Déjà qu'il doit voir un thérapeute. Une thérapeute pour être précis. La seule en fait, mais il ne peut pas voir un homme pour ça. Ce n'est tout simplement pas possible. Mais il n'a même pas achevé son bachelor, pour ça par contre, il faudra bien qu'il y retourne à l'université. Enfin, on verra.

___________________________________________________________________________________________

Once bitten, twice shy.
#26619C
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: You're in now • Samaël

Revenir en haut Aller en bas

You're in now • Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Étages de l'immeuble :: 1er étage :: Salon / cuisine-
Sauter vers: