Partagez|

New girl in town • [Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: New girl in town • [Alys] Jeu 28 Fév - 18:26

La banalité de la vie peut faire peur au commun des mortels, mais Micah la savoure comme elle ne l’a jamais fait. C’est bête en y songeant, mais se lever après une nuit passée dans un lit, au chaud, déjeuner à sa faim, ne pas s’inquiéter du regard des autres, de gêner ou de déranger le bon ordre social, ce sont des petits bonheurs simples pour la jeune femme.

Voilà sept ans qu’elle a quitté l’Utah et son bourbier de communautés chrétiennes mormones pour fuir ses origines et elle vient à peine de comprendre ce que signifie poser ses valises. Avec la thérapie d’abord, Katheryn ne sait pas encore tout de Micah qui se refuse à évoquer certains faits de sa vie, mais la brunette prend confiance et peut être finira-t-elle par réaliser que ce n’est qu’en avouant tout que sa thérapeute pourra vraiment l’aider.

En attendant, Micah a commencé des cours par correspondance. C’est tout neuf, une semaine à peine qu’elle a signé les papiers pour se remettre dans les rails. Son conseiller d’orientation l’a guidée et lui a proposé dans un premier temps ce système financé en partie par l’état et en en partie par le centre pour l’aider à obtenir son diplôme du secondaire. C’est peut être un peu tard pour certains, mais Micah en est toute excitée. Elle doit recevoir son premier colis destiné à évaluer ses connaissances dans la semaine et elle à hâte, c’est le moins qu’on puisse dire. Ne tenant plus en place, la jeune femme décide de se dégourdir les jambes et pour changer, de trainer un peu dans le quartier. La journée est belle et étrangement ensoleillée pour un mois de février.

Après un bon quart d’heure de marche à profiter comme peu le font de l’ensoleillement, Micah ferme sa boucle et tourne pour retrouver le chemin du centre. A quelques pas, une jeune fille va dans la même direction, Micah la reconnait instantanément, une petite nouvelle.
Elle accélère et court trois pas pour se retrouver à côté de la demoiselle en deux secondes. Le sourire aux lèvres elle dit :

« Hey, salut, ça va ? »

Innocemment, elle se dit que la jeune fille la reconnaitra au moins de vu.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alys M. Howlett
• Sans emploi •

Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : personne

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Jeu 28 Fév - 18:50

Alys s´ennuie. Et quand elle s´ennuie, elle s´énerve. Et quand elle s´énerve, ça s´entend. Alors, au lieu de faire du grabuge dans sa chambre et ainsi déranger ses voisins, l´adolescente décide de sortir du centre et faire un tour dans les rues. Pourtant, lorsqu´elle pose le premier pied sur le trottoir, Alys hésite grandement. C´est la premier fois depuis son entré au centre qu´elle sort à nouveau. Dans la rue, cet endroit immonde qui lequel elle a été forcé de passer l´hiver. Un endroit vaste et libre ... mais pas tant que ça. Finalement, Alys n´a que de mauvais souvenirs de ces rues. Et ces souvenir reviennent au galop et menacent de la piétiner lorsqu´elle aperçoit, au bout de la rue, la ruelle dans laquelle elle s´est fait agressé avant que Logan ne la sauve.

Déglutissant, frissonnant, prenant une profonde inspiration, elle se met en route, prenant la direction opposée. Tendu comme un arc, tous les sens en alerte, Alys sent ses instincts revenir naturellement. Dans la rue, si t´es faible, t´as tout perdu. C´est un monde pour sois, une société impitoyable. Si pour les uns la rue est synonyme de liberté et d´indépendance, pour Alys, c´est tout autre chose. Si l´enfer était un endroit, alors ce serait les rues de San Francisco. Ces rues qui avaient, à plus d´une reprise, presque courues à sa perte.

Mais, alors qu´elle atteint le bout de la rue, des pas se firent entendre derrière. D´abord des pas de marches, puis des pas de courses. Alys sent ses muscles se tendre. Automatiquement, sa respiration s´accélère, les battements de son cœur redouble, tandis que l´adrénaline se propage dans ses veines, mettant son corps et ses muscles dans une situation bien connue: celle de se préparer à se batte ou à fuir. Et finalement, une personne apparait à ses côtés. Brusquement. Trop brusquement.

Alys fait un violent écart, se recule de trois pas puis s´immobilise et sert ses poings. C´est une femme. Les femmes sont plus faibles que les hommes. Alys saura se défendre. Sourcils froncés, les yeux lançant des éclairs, elle est prête à se battre pour sa survie. Mais l´inconnue ne lui laisse pas le temps, ni le choix. Peut-être n´avait pas remarqué la réaction d´Alys, ou peut-être avait-elle tout simplement décidé de l´ignorer. Toujours est-il, qu´elle se mit à parler. Et le ton enjoué de cette femme eu un drôle d´effet sur notre adolescente.

Les sourcils toujours froncé, elle affichait maintenant une mine surprise. Desserrant ses poings, Alys se redressa, gardant son regard fixé sur l´inconnue. Celle-ci lui avait parlé sur un ton comme on parle à un ... ami. Ou une connaissance. Or, notre canadienne ne la connaissait pas. Elle ne l´avait même jamais vu. Ce pourrait-il que cette inconnue soit une stalkeuse? Qu´elle en connaisse bien plus sur notre adolescente? Paranoïa. Ce devait être ainsi qu´on appelait ce sentiment.

"Euh ..." parvint-elle finalement à articuler, avant de refaire un demi pas vers l´arrière, mettant encore plus de distance entre elle et cette stalkeuse "qu´est-ce tu m´veux?"

Passé la surprise, son regard se fait plus dur, son ton étant froid et sec.

___________________________________________________________________________________________

"Here I stand,
helpless and left for dead.
Close your eyes,
so many days go by.
Easy to find what's wrong,
harder to find what's right
. "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Jeu 28 Fév - 19:18

Les manières de Micah sont parfois un peu abruptes, surtout en ce qui concerne les résidents du centre. En fait, elle a tellement l’impression d’être en famille qu’elle ne réalise pas toujours que tout le monde n’est pas dans le même délire. La réaction de la jeune femme surprend d’ailleurs Micah qui ouvre deux yeux ronds comme des billes. Oui, elle est surprise de voir ce petit bout de femme refermée sur elle-même, les poings serrés en position de défense. Mais la surprise ne dure pas longtemps, Micah réalise que courser quelqu’un qui sort à peine d’une période d’errance dans la rue n’était pas vraiment la meilleure chose à faire. A quelques semaines près, elle aurait sans aucun doute réagit de la même manière.

Micah ouvre donc son sourire encore plus large et se veut plus rassurante, mais la réponse de la demoiselle reste froide. Elle met autant de distance qu’elle peut et Micah décide de respecter cela en restant à sa place. Elle sourit encore.

« Désolée, je voulais pas te faire peur. »

Elle lève les mains en signe de paix.

« Je suis Micah, je t’ai vu au centre. » ajoute-t-elle pour dissiper bien rapidement le malentendu.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alys M. Howlett
• Sans emploi •

Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : personne

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Ven 1 Mar - 17:40

Cette situation devient de plus en plus bizarre. Cette stalkeuse, au lieu de l’agresser, reste sur place, accepte son besoin d’espace. Et pour couronner le tout : un sourire pare son visage. Un sourire doux et rassurant, qui s’agrandit d’avantage lorsqu’elle prend la parole. Elle s’excuse d’avoir faire peur à Alys. Ouais mais c’est un peu tard pour les excuses ! Alys n’a jamais été friand des excuses. Elle les trouve pour la plupart inutiles étant donné qu’elles ne changent pas les actes passés. Mais elle se garde bien de le dire.

Alys se tend légèrement et forme à nouveau ses poings lorsque la stalkeuse lève ses mains. Là, c’est évident, elle va attaquer. Sauf que … non. Les mains ouvertes, paumes tournées vers Alys, l’inconnue montre ainsi un signe d’innocence, de paix. Et en plus elle se présente. Elle veut s’ouvrir à Alys et l’incite à en faire de même. Suspicieuse, la jeune canadienne observe celle qui s’est présenté comme étant une certaine Micah et qui, apparemment, l’aurait vu au centre. Doit-elle la croire ? Alys à toutes les raisons de ne pas le faire.

Elle ne connait pas cette inconnue. Cette Micah l’a surprise et son sourire est peut-être un peu trop doux pour être sincère. Mais que pourrait-elle bien lui faire ? Je veux dire, à part la kidnapper et l’enfermer dans une chambre ou la vendre à des hommes ? Peut-être fait-elle partie d’un gang et que ce sourire est sa façon d’amadouer ses victimes ?

« Ta gueule » grogne Alys en tournant la tête vers la droite.

Les yeux fermés, visage crispé, poing serrés elle se maudit. Ses paroles étaient dites à l’attention de cette voix dans sa tête qui lui ordonne de fuir et qui lui donne ces pensées tellement puériles. Prenant plusieurs grandes inspirations, l’adolescente relève finalement la tête vers Micah et la fixe d’un regard dur.

« Le centre tu dis ? Qu’es-ce tu as fais là-bas ? »

C’était une question indiscrète, pour sûr. Mais pour le coup, ça lui est fortement égal. Alys a envie de savoir si oui ou non elle peut faire confiance à cette inconnue.

___________________________________________________________________________________________

"Here I stand,
helpless and left for dead.
Close your eyes,
so many days go by.
Easy to find what's wrong,
harder to find what's right
. "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Dim 10 Mar - 10:33

Naïve, Micah n’imagine pas que tout le monde ne se détache pas de son passé comme elle en a la capacité. Car c’est vraiment le cas, elle a beau traîner son enfance et sa culpabilité comme un boulet, avoir parfois du mal à dormir de peur de se réveiller de nouveau dans la rue, elle réussit très bien à mettre de côté la perpétuelle angoisse de se faire agresser. C’est peut être aussi parce qu’elle a appris à se défendre seule depuis tout ce temps, elle craint moins que les autres peut être.

Réalisant bien vite qu’elle a effrayé Alys, Micah se pare d’un large sourire pour preuve qu’aucun danger ne règne et tente d’expliquer ses intentions. La jeune femme est visiblement tendue et angoissée. Micah se dépêche de dire qu’elle est du centre aussi mais la réaction d’Alys n’est pas exactement celle à laquelle elle se serait attendue.
L’insulte reçue en plein visage, Micah perd immédiatement son sourire et fronce les sourcils. Elle peut bien comprendre la peur mais il n’empêche que Micah n’aime pas du tout qu’on lui parle ainsi. Elle fait donc un pas en arrière et hausse le ton.

« Oh, ça va du calme, je suis désolée ! »

Cette phrase n’a pas vraiment le ton d’une excuse. Le regard de la jeune fille se relève, toujours aussi dur et Micah n’est plus aussi avenante mais elle fait l’effort de répondre ne comprenant pas vraiment l’attente de la demoiselle.

« Quoi ? Je … j’étais à la rue et j’ai intégré le centre, voilà tout. »

Elle veut quoi, l’historique complet de sa vie ? Micah se radoucit un peu desserrant les dents, elle souffle et lève les yeux aux ciels.

« Ecoute, t’as du arriver y a pas longtemps, j’aurais du y réfléchir avant de te courir après, quelle nouille ! » dit-elle à sa propre attention.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alys M. Howlett
• Sans emploi •

Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : personne

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Dim 10 Mar - 11:08

Qu’elle se calme ?! Non mais cette femme se prenait pour quoi pour lui dire ça, hein ? Franchement. Elle répète qu’elle est désolée. Mais elle n’a toujours pas compris que les excuses n’ont aucun effet sur Alys ?! Qu’es-ce qu’elle est naïve cette femme. Rien que sa présence est énervante. Alys est déjà à demi tourné pour repartir d’où elle, quand cette Micah reprend la parole. La jeune canadienne se fige. Cette inconnue était à la rue ? Instantanément, Alys se retourne pour lui faire face. Curieuse, elle l’observa, tête légèrement incliné sur el côté. Finalement, elles ne sont pas si différentes que ça. Micah à donc aussi emménagé dans le centre après avoir passé quelques temps dans la rue. Aussi, elle comprend finalement sa faute : elle n’aurait pas du accourir et ainsi surprendre Alys.

D’ailleurs, celle-ci souffle et, fermant les yeux, se passe une main sur le visage. Cette femme à beau être désolé, son comportement n’est pas tout à fait excusable. Mais l’adolescente décide finalement de mettre tout ça de côté. Alors, relevant le regard, elle fait un pas vers l’inconnue, restant tout de même à distance.

« C’est vrai que tu n’aurais pas dût faire ça. » dit-il sur un ton neutre, ni froid, ni sec, ni chaleureux. « Mais le passé n’est malheureusement pas changeable. » reprit-elle en se redressant légèrement « Je suis au centre depuis même une semaine, j’ai passé les 3 derniers mois dans cette rue. Je pense que tu comprends pourquoi je ne juge pas ma réaction comme était excessive. »

Alys n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Ce qu’elle a vécu est sensé être relégué au second rang, mais ce n’est pas facile. Pas facile du tout. Enfin, cette Micah n’a rien fait de mal. Et si Alys reste sur ses gardes, alors elle ne risque pas grand-chose. Déglutissant et soupirant discrètement, la canadienne relève à nouveau son regard vers l’inconnue, la fixe longuement, puis hoche une fois la tête.

« Alys. » se présente-t-elle finalement, ouvrant ainsi une de ses barrières de défense.

___________________________________________________________________________________________

"Here I stand,
helpless and left for dead.
Close your eyes,
so many days go by.
Easy to find what's wrong,
harder to find what's right
. "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys] Dim 17 Mar - 17:19

Micah essaye de se montrer compréhensive. Elle réalise qu’elle n’a pas choisi la meilleure manière d’aborder une jeune femme à peine débarquée au centre, peut être que c’est la preuve que ça vie là-bas lui est terriblement bénéfique. Mais face à la violence des mots d’Alys, Micah se montre un peu moins patiente. Elle réalise immédiatement sa nouvelle erreur et s’excuse à nouveau. Cela ne semble faire ni chaud ni froid à la demoiselle, hum, peut être qu’elle devrait tout simplement clore la conversation et rentrer au centre seule.
Face à l’interrogation d’Alys, Micah répond sans détour. Et enfin une réaction bien plus logique se fait connaitre. La jeune femme ne dit rien mais son visage change de ton et Micah s’engouffre dans la brèche et en profite pour s’excuser, encore une fois, peut être la bonne.

« Oui, oui, je comprends, mais ça veut pas dire qu’il faut s’arrêter là hein ? » dit-elle en souriant légèrement, elle n’a pas du tout envie qu’une petite boulette ne ruine leurs futurs relations.

La demoiselle se présente enfin, encore un peu en souffrance, Micah le réalise, mais à l’entente de ce prénom, elle se sent un peu mieux, un peu moins godiche.

« Enchantée Alys. » Elle marque une pause, tends sa main une nouvelle fois dans l’expectative.

« On termine la route ensemble ? » propose-t-elle tout autant dans le doute.

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: New girl in town • [Alys]

Revenir en haut Aller en bas

New girl in town • [Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Rues du quartier-
Sauter vers: