Partagez|

You irritate me | Axl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Jillian Sullivan
• Serveuse •

Messages : 57
Date d'inscription : 15/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 21 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: You irritate me | Axl Mar 5 Fév - 19:53

Il était quatre heures de l'après-midi et Jillian n'était pas de service au restaurant ce jour-là. Il est vrai qu'elle préfère toujours trouver de quoi s'occuper et c'est ce qui la motive encore plus de travailler au Dealey Plaza. Mais elle n'allait tout de même pas s'imposer dans le restaurant, il y a d'autres personnes qui travaillent à sa place en ce moment et qui ont besoin de ce créneau également. Si Jill aime s'occuper l'esprit c'est qu'elle ne veut en aucun cas penser à sa vie lorsqu'elle n'a rien d'autre à faire. Et c'est ce qui arrive la plupart du temps. Elle n'a pas une multitude d'amis avec qui elle passe le temps, et même si c'était le cas, on ne peut pas dire qu'elle est du genre sociable, qui sait comment s'amuser. Tout cela fait partie du passé à présent.

Ayant passé la majorité de sa journée dans sa chambre, à écouter la radio, Jill sort enfin de la pièce et part simplement vers le salon/cuisine. Elle avait mangé il y a quelques heures, mais une envie de prendre un chocolat chaud l'avait pris. Sans hésiter alors, elle se prépare une bonne tasse de chocolat chaud, avant d'aller se mettre sur l'un des canapés de la pièce. Sur la table basse, il y avait un livre, que quelqu'un avait sûrement oublié. "To Kill a Mockingbird" de Harper Lee. Elle le connaît bien puisqu'il était au programme à sa terminale. Cependant, elle ne l'a jamais lu en entier, étant passé par une période difficile. A ce moment-là, elle ne voulait qu'avoir sa moyenne pour réussir son année et quitter le lycée.

Jill prend alors le bouquin et l'ouvre à la première page. Elle se rappelle vaguement de la partie qu'elle avait lue, mais rien de plus. Elle n'allait certes pas le lire en entier maintenant, mais au moins le temps de boire sa tasse bien chaude.

___________________________________________________________________________________________



I want my smile back.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You irritate me | Axl Ven 8 Fév - 0:04

Axl est un feignant de première depuis toujours, et c’est sans doute pour ça qu’il n’a jamais eu l’idée de bosser. Il ne bossait pas en cours, et n’a jamais eu de petit boulot à coté non plus pour gagner lui même son argent de poche. Sa mère était sans doute trop gentille pour lui en filer quand il demandait (dans la limite du raisonnable bien sûr). Mais maintenant qu’il est au centre depuis plus d’un mois, il commence à songer à travailler quelque part quand même. Histoire de pouvoir se payer ce dont il a envie, ne serait-ce que de l’alcool et de quoi fumer en soirée par exemple... (a)

Du coup quand il se lève cet après-midi, suite à une grosse soirée et une bonne grasse matinée, Axl prend la bonne résolution d’essayer de commencer à peut être chercher un taf. Un grand pas en avant pour lui autant le dire (a). Après une bonne douche, il se pose donc sur son lit, le CD de Macklemore dans les oreilles, et checke rapidement les offres d’emplois sur son smartphone. Il se demande d’ailleurs combien de temps sa mère va mettre avant d’arrêter de lui payer son forfait. Cela ne devrait pas tarder, mais en attendant il en profite ! Quoi qu’il en soit, bien vite, la tâche le saoule. Tous les boulots qui lui semblent abordables aux vues de ses compétences ont l’air chiants et ne l’inspirent absolument pas. Il décide donc d’arrêter ses recherches rapidement, songeant qu’il verrait ça une autre fois.

Histoire de se changer un peu les idées, et surtout de manger un petit truc, le résident laisse son walkman et son smartphone de coté pour se rendre dans le coin salon/cuisine de l’étage. Une fois là bas, il se rend rapidement compte qu’il n’est pas seul puisqu’une jeune femme se trouve déjà dans le canapé. Plutôt mignonne d’ailleurs (a).

Salut..!

Lance-t-il simplement dans un léger sourire avant d’ouvrir le frigo afin d’en sortir une bouteille de jus de fruits. Il en boit quelques gorgées, avant que l’envie d’engager la conversation avec cette nana le prenne, bien qu’elle semble plongée dans sa lecture.

Il est sympa ce bouquin... Tu aimes ?

Demande-t-il comme s’il y connaissait quelques choses. En réalité il a déjà vu ce livre parce qu’il l’étudiait en classe il y a encore quelques mois de cela, quand il allait encore en cours. Mais ce n’est pas pour autant qu’il l’a lu. Peu importe, tant que ça lui permet d’aborder la demoiselle...

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jillian Sullivan
• Serveuse •

Messages : 57
Date d'inscription : 15/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 21 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: You irritate me | Axl Sam 16 Fév - 23:45

[Sorry du big retard :/]

Jillian ne savait pas qu'en lisant ce livre, elle se rappellerait de plein de choses. Elle a eu le bouquin au programme de sa terminale, qui a été l'une des années les plus difficiles pour elle. Elle ne supportait plus le lycée où elle se trouvait, les gens qui y allaient. Ceux qu'elle croyait être ses amis l'ont laissée tomber, elle a découvert l'abandon de sa mère, sa bipolarité. Bref, pour certains, le lycée est la meilleure période de la vie. Pour elle, c'est loin de l'être. La jeune femme essaie pourtant de se concentrer sur l'histoire, et elle y arrive enfin. En même temps, dès le début, l'histoire est captivante. Elle se rappelle avoir aimé lire le livre au lycée, mais elle n'avait rien ni personne pour la motiver à le finir. Certes, elle n'allait pas le finir là, en une seule après-midi, mais elle pense bien aller l'acheter lorsqu'elle aura son salaire à la fin du mois, celui-là n'étant pas le sien.

Jill buvait au fur et à mesure des lignes qu'elle lisait, son chocolat chaud. Elle relève la tête en entendant quelqu'un l'interpeller. Elle reconnaît un des résidents du centre. Elle le voit de temps en temps puisqu'il est dans le même étage qu'elle. A vrai dire, elle n'a jamais eu une bonne impression sur lui, le trouvant un peu je-m'en-foutiste sur les bords. Mais elle ne lui a jamais parlé, alors elle préfère ne pas le juger, se fiant aux apparences.

Salut.

Dit-elle simplement, avant que le jeune homme ne lui pose une question. Jill n'est pas vraiment douée pour prolonger une discussion avec quelqu'un. Elle n'est pas (plus) sociable à vrai dire. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est impolie, loin de là. La preuve, elle fait tout le temps des efforts pour ne pas paraître sèche et rude lorsqu'elle parle à quelqu'un.

Oui, j'aime bien. Même si je l'ai jamais fini.

Répond-elle enfin, en haussant légèrement les épaules, buvant ensuite une gorgée de sa boisson qui avait presque refroidi maintenant.

___________________________________________________________________________________________



I want my smile back.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You irritate me | Axl Dim 24 Fév - 9:49

Axl lui appréciait bien le lycée, à sa façon. Il aimait bien tous les moments qu’il pouvait passer là bas avec ses potes, les cours séchés pour faire des conneries, le temps qu’il a pu passer avec sa meilleure amie... ça lui manque tout cela à présent. Par contre ce qui ne lui manque pas, ce sont les cours barbants, les profs et le proviseur qu’il voyait bien trop souvent alors qu’il ne pouvait pas le blairer... C’est pas pour rien qu’Axl s’est fait renvoyé il faut dire.

Le brun n’allait pas bien souvent en cours, c’est pour cela qu’il ne reconnait que très vaguement le livre que la demoiselle est en train de lire alors qu’il est censé l’avoir étudié durant plusieurs mois. Mais cela ne l’empêche pas de tenter d’entamer une conversation avec la charmante jeune femme par ce biais.

Elle lui fait alors savoir qu’elle ne l’a jamais fini, et Axl ne capte pas trop la remarque, trouvant cela évident. Pourquoi lirait-elle un livre dont elle connait déjà la fin ? Ce serait complètement stupide à son sens. Il est bien incapable de comprendre l’intéret de lire un bouquin deux fois, et ne songe même pas que certaines personnes sont assez maso pour faire ce genre de chose sur le moment.

Ah oui ? Maintenant que tu l’as ça sera l’occasion alors.

Fait-il simplement remarquer en esquissant un sourire amical. Axl est souvent comme ça avec les jolies filles, il fait un effort pour paraitre sympa au premier abord histoire de voir si elles en valent la peine par la suite (a). Naturellement, et pour ne pas paraitre trop “intrusif”, Axl continue ce qu’il venait faire à la base, ouvrant le frigo pour en sortir une bouteille de lait. Tout en prenant un mug propre dans l’égoutoir, il adresse un nouveau regard à la demoiselle avant de reprendre la parole pour essayé d’en apprendre un peu plus sur elle.

ça fait longtemps que tu loges ici ?

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jillian Sullivan
• Serveuse •

Messages : 57
Date d'inscription : 15/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 21 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: You irritate me | Axl Jeu 28 Fév - 19:33

On ne peut pas dire que Jillian est habituée à papoter avec plusieurs résidents du centre. Elle est plutôt souvent dans sa petite bulle, à l'intérieur de sa chambre, ou au restaurant. Elle ne fait rien de spécial dans sa vie à vrai dire. Enfin, elle assiste à ses séances de thérapie de de conseils d'orientation, c'est déjà ça. Mais ça l'agace tout de même qu'elle n'ait pas encore trouvé sa voie, ce qu'elle veut faire de sa vie. Même si son job se passe bien au Dealey Plaza, elle ne se voit pas être serveuse pendant toute sa vie. Même à Oakland, elle finissait toujours par quitter son job de serveuse. Elle veut faire quelque chose qu'elle aime, mais elle ne sait pas ce qu'elle aime. Alors elle attend de voir si ces séances auront un résultat, et elle espère que ce soit le cas. Si elle est venue au centre, c'est d'une part pour avoir où loger, mais aussi, et surtout, changer de vie.

Le jeune homme qui arrive au salon/cuisine semble vouloir se taper la discussion avec Jill. Elle ne trouve pas de problème à cela, même si elle reconnaît son voisin d'étage. Elle le trouve un peu trop je-m'en-foutiste sur les bords, mais elle ne veut tout de même pas le juger. Cependant, n'étant pas professionnelle dans les relations humaines, elle se contente de répondre à ses questions, mais essayant tout de même de faire un effort.

C'est pas le mien, je l'ai trouvé ici.

Lui dit-elle, disant indirectement que, peut-être, elle ne le finirait jamais. A moins qu'elle n'aille l'acheter. Jill boit une autre gorgée de son chocolat avant que le jeune homme ne reprenne la parole, lui posant une question.

Oui, à peu près un an. Et toi ?

Elle lui retourne la question pour ne pas paraître impolie, mais elle est aussi curieuse de savoir. De son côté, dès qu'elle a entendu parler de l'ouverture du centre, elle a tout laissé tomber à Oakland -même si elle n'y avait pas grand chose-, pour venir à San Francisco. Elle ne regrette pas son choix, même si son passé la hante toujours des fois. Elle veut juste tourner la page.

___________________________________________________________________________________________



I want my smile back.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You irritate me | Axl Dim 10 Mar - 22:30

Axl n’a jamais aimé la solitude. Depuis qu’il est gamin, il a plein de copains et n’a jamais eu de mal à s’intégrer dans un groupe. Il est marrant il faut dire, et sa joie de vivre le rend appréciable. Tout le monde ne l’adore pas non plus bien sûr, il a déjà eu des ennemis même, mais il s’en fout. Tant qu’il trouve des gens cools avec qui passer le temps, ça lui va. Il faut dire qu’être entouré lui évite de trop réfléchir, trop penser à ce qui le préoccupe, et il a particulièrement besoin de ça depuis qu’il s’est retrouvé à la rue. Inconsciemment, il fait tout pour ne pas penser à ce qu’il a pu faire pour en arriver là, pour éviter de culpabiliser ou laisser des pensées négatives prendre le dessus dans sa tête. Et cela fonctionne plutôt bien jusqu’à présent. Mais il ne pourra sans doute pas continuer à vivre ainsi toute sa vie...

Enfin, pour le moment, une fois de plus, il décide de taper la discut’ à une inconnue. Il aime bien faire de nouvelles rencontres. Et puis, c’est normal d’apprendre à connaitre les gens avec qui il cohabite au centre non ? Surtout quand il s’agit de jolies nanas comme en ce moment... (a) Le résident tente donc naturellement d’engager la conversation avec elle, mais se rend rapidement compte qu’il risque de ramer si elle n’y met pas plus du sien... Enfin, il persévère, lui demandant finalement si elle vit au centre depuis longtemps.

Ah ouais quand même..! Lâche Axl, étonné qu’il y ait des personnes qui résident ici depuis si longtemps. Tu dois connaitre pas mal de monde ici alors ! Y’a des gens sympas ?

Poursuit-il avant de tout de même répondre à sa question. ça fait quelques semaines maintenant.

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: You irritate me | Axl

Revenir en haut Aller en bas

You irritate me | Axl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Étages de l'immeuble :: 1er étage :: Salon / cuisine-
Sauter vers: