-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Can you hear me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyLun 7 Jan - 22:11

Après sa journée de travail, Katie décide de marcher un peu sans vraiment savoir ce qu'elle pouvait faire à cette heure-ci. Elle ne voulait pas être toute seule face à elle-même. Sa pire ennemie, c'est elle. Car c'est elle qui a été une mauvaise mère pour son fils ou une mauvaise petite-amie, elle n'a pas su retenir Caleb quand il s'était enfui devant son rôle de père. Bref, au lieu de rentrer chez elle, elle décide de se stopper à un café.

L'ambiance est agréable et chaleureuse, elle se sent tout de suite chez elle. C'est son endroit préféré. Si elle le pouvait, elle resterait des heures ici. Elle entend des bruits derrière elle, des bruits d'enfant. Elle pense que c'est son fils qui lui parle mais non c'est le fils d'une autre.. Douleur insupportable, elle veut partir.. Mais son café arrive alors elle reste assise là au milieu de tous ces gens qu'elle ne voit pas. Son monde est vide, il n'y a que elle. Sentant qu'elle perdait complètement les pédales, elle regarde l'heure de sa montre et prend son téléphone pour appeler Neal. Elle savait qu'il était en pause à cette heure-ci et que le café n'était pas très loin. Elle tombe sur sa messagerie, il ne doit pas être en pause finalement.. Elle décide de laisser quand même un message, au cas où :

Bonjour Neal, je voulais vous voir un instant, juste un instant. Je suis au café habituel, venez quand vous le pouvez..

Elle raccroche en croisant les doigts pour qu'il vienne. Elle ne le connait pas trop, c'est pour ça qu'elle continue de le vouvoyer, question de politesse, mais elle aime beaucoup parler avec lui, c'est une sorte de réconfort.. Katie plonge ses yeux bleus dans son café et attend...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyLun 7 Jan - 23:07

Neal a passé toute sa matinée au centre, comme à son habitude. Il est débordé de rendez vous en ce moment puisqu’il n’est rentré de vacances que depuis quelques jours. Ce retour au source lui a permis de faire un break, de prendre le temps de faire des choses qui lui font plaisir à lui et de zapper toutes les difficultés qu’il peut entendre tout le long d’une journée. Il ne fait pas un job de fonctionnaires où à la fin de la journée tout s’arrête. Les maux de ses patients, par moment, viennent avec lui chez lui, dans sa tête. Il ne peut pas oublier. Et ce même en ce changeant les idées de temps en temps. On dit de lui qu’il est trop impliqué mais Neal n’en a que faire puisqu’il se sent particulièrement vivant dans ce qu’il fait, dans sa vie tout court.

D’ailleurs, avec un de ses patients, le jeune homme prend le temps de discuter, presque au-delà du temps qu’il lui était accordé. Tant pis pour sa pause déjeuner. Lorsqu’il guette l’heure, il lui reste suffisamment de temps finalement car son prochain rendez vous est à une heure plus avancée de l’après midi. Le jeune homme soupire et laisse le résident s’en aller alors qu’il fait de même sans savoir ce qu’il compte manger. De toute manière, Neal n’a pas vraiment faim et allume son téléphone, par réflexe. Là, il voit qu’il a un message vocal et l’écoute sans hésiter, pensant à une urgence. Il reconnait aussitôt la voix de Katie. Il arbore un sourire chaleureux, bien que cela ne serve pas à grand-chose et ses pas le mènent aussitôt à l’endroit où la trentenaire se trouve.

Dans le café, Neal regarde tout autour de lui, cherchant Katie des yeux avant de la repérer et de s’avancer rapidement vers elle.

Comme Superman, j’accours dès qu’on m’appelle ^^

Souffle Neal, dans un air doux avant d’ajouter :

Bonjour Katie, vous souhaitiez me voir… ?

Lance-t-il, en s’asseyant finalement en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyMar 8 Jan - 8:18

En attendant son thérapeute, Katie essaie de ne rien entendre autour d'elle. Elle reste dans sa bulle, dans son monde. Ce jour là, il y avait beaucoup de monde dans la café mais cela ne dérangeait pas forcement la jeune femme. Ce qui l'a dérangeait c'était d'entendre cet enfant derrière elle, elle pensait encore que c'était son fils. C'était théoriquement impossible, Adam n'avait pas cet âge là et il était... mort. Katie soupire en y pensant. Elle le sait bien au fond d'elle, un jour elle arrivera à s'en sortir, un jour, elle remontera la pente, un jour son fils sera fière d'elle. Katie aimerait se battre pour ça mais c'est encore trop tôt, beaucoup trop tôt.

Bref, son regard se plonge dans son café en espérant que Neal arrive au plus vite. Avant tout ça, Katie n'avait pas besoin de l'aide des autres, elle se débrouillait toute seule mais elle aimait beaucoup aider son entourage. C'est tout l'inverse qu'il se produit et elle se sent complètement perdue. D'abord, elle pense à son frère, qui est censé être le petit frère et non le grand, elle n'accomplit pas son rôle de grande soeur.. Elle doit le protéger.. Et puis maintenant, il y a Neal qui vient l'aider quand elle le souhaite..

Katie relève aussitôt la tête en entendant la voix de celui qu'elle attend.

Je ne crois pas que Superman avait un téléphone ^^

Répond t-elle en buvant un peu de son café. Avant, Katie aimait rire et sourire mais maintenant il n'y a plus rien, seulement un visage neutre.

Oui, vous avez combien de temps de pause ?

Non pas que je vais beaucoup parler mais je ne voudrais pas vous dérangez...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyMer 9 Jan - 23:19

Lorsqu’il est en séance, Neal a l’habitude d’éteindre son téléphone, tout simplement par respect pour ses résidents, pour ne pas qu’ils soient coupés dans leur élan par le bruit d’une sonnerie, ça peut être déstabilisant suivant les situations. Il tient vraiment à ça, et c’est uniquement lorsque sa dernière séance prend fin avec un léger retard que l’anglais décide d’allumer son téléphone. Il n’a pas franchement faim pour le coup et sait que ce n’est pas saint mais choisit de zapper ce repas là, il se rattrapera certainement le soir venu en se faisant un bon petit plat. En attendant, il réalise qu’il a un message vocal et s’empresse de l’écouter, craignant que ça soit une urgence à laquelle il a mis un certain temps avant de répondre.

Le jeune homme reconnait la voix de Katie, et écoute attentivement le message qu’elle lui laisse. Apparemment, elle semble avoir besoin de parler et lui donne un lieu de rendez vous au cas où il pourrait s’y rendre. Neal n’hésite pas bien longtemps et marche en direction du café pour la rejoindre. Il est curieux bien évidemment mais surtout, professionnel puisque la demoiselle s’est mise à se confier à lui récemment. En arrivant et en la remarquant à une table, il s’avance et s’asseye à celle-ci avant de prendre la parole pour l’interpeller, la saluer dans un sourire.

Dans le remake, si !

L’informe Neal, en relevant les yeux vers Katie, en espérant qu’elle n’a pas changé d’avis concernant son envie de lui parler. Elle s’inquiète du temps de pause qu’il a et affiche sa peur de le déranger. Il secoue naturellement la tête en répondant :

Répond t-elle en buvant un peu de son café. Avant, Katie aimait rire et sourire mais maintenant il n'y a plus rien, seulement un visage neutre.

J’ai suffisamment de temps et ça me dérange pas, je serai pas là sinon…

Une serveuse débarque. Neal en profite pour commander un café également en attendant qu’elle ne s’en aille pour reposer son attention sur la blonde en face de lui.

Alors… de quoi vouliez-vous me parler… ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyJeu 10 Jan - 10:21

Presque tous les jours, Katie regrettait sa vie d'avant. Avant de perdre son fils, Katie était une jolie femme souriante, indépendante et qui aimait aider les autres. Aujourd'hui, tout a changé. Aujourd'hui, elle a peur d'être seule, d'être abandonné et qu'on ne l'écoute plus surtout. Au départ, elle ne voulait pas que son frère Dean quitte tout pour elle. Qu'il quitte le beau métier qu'il avait réussi à obtenir sous la fierté de leur père. Mais en y pensant, heureusement qu'il est arrivé près d'elle, heureusement... Katie a besoin de son frère et essaie de le voir le plus souvent possible.

Mais maintenant, il a quelque chose à gérer, c'est le Centre en hommage à Adam. Alors, c'est plus difficile de le voir mais ça ne dérange pas Katie, au contraire, elle veut qu'il s'épanouisse comme dans son ancien métier... Ce jour là, la jolie blonde avait une courte journée de travail alors elle en a profité pour appeler son « thérapeute », Neal. Quand elle le voit arriver, Katie aimerait sourire mais elle n'y arrive toujours pas. Ce qui est étrange chez elle, c'est qu'elle est seulement l'ombre d'elle-même. Depuis la mort de son fils, elle se retrouve bloquée et ne peut exprimer de la joie ou bien de la tristesse. Même pleurer, Katie n'y arrive pas, parce qu'elle sait que Adam ne serait pas fière d'elle.

Mais quand Neal lui apprend que dans le remake de superman, il y a bien un téléphone portable, Katie affiche un visage surpris, se sentant tout de suite un peu vieille face à cette révélation.

Ah bon ?

Répond la jeune femme d'un air naïf. Katie est soulagée d'entendre sa réponse, elle ne veut pas le déranger longtemps à cause de son métier qui doit être très prenant. La jeune femme prend une grande inspiration avant d'exprimer son problème :

Bien, voilà, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit : j'ai repris un travail, je suis en contact avec beaucoup de personnes, je m'applique dans ce que je fais, je bosse beaucoup dans le magasin mais voilà.. C'est pas suffisant. Il faut que je trouve quelque chose qui puisse, je ne sais pas, qui puisse m'aider à me dire que... je ne suis pas folle..

Katie ignorait si il avait des réponses à ses questions, elle attendait juste de parler avec lui. En fait, la jeune femme ne veut pas oublier son fils mais elle veut continuer à vivre comme avant. Cela va être difficile mais son travail l'aide déjà beaucoup à se refaire une vie saine. Katie soupire un peu entendant le fils de la dame criait plus fort que tout le monde qu'il avait faim. Ca non plus, elle n'arrive plus à le supporter. Les enfants des autres... Juste de la jalousie..
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyDim 20 Jan - 13:27

Neal n’a pas hésité une seule seconde. Il a développé une certaine sympathie pour cette femme, qui semble avoir besoin de l’aide. Et pas qu’un peu. Elle a beaucoup de choses sur le cœur et Neal, en bon citoyen, a accepté de l’écouter. Même s’il s’agit de son « travail », en dehors de ses heures, il ne souhaite absolument pas être rémunéré. Ça ne lui semble pas être juste, pour tout dire. C’est spécial. Du coup, le voilà dans ce café dans lequel ils ont l’habitude de se voir par moment. Il se demande bien de quoi Katie souhaite lui parler bien évidemment, se fait curieux. Il rassure la jeune femme sur le fait qu’elle ne le dérange pas. Si ça avait été le cas, Neal ne se serait pas déplacé. La conversation est beaucoup moins sérieuse au départ. Seulement, Neal ne souhaite pas rester dessus trois plombes puisqu’elle doit certainement avoir envie de lui parler. A sa question, Neal se contente d’acquiescer.

Ensuite, il l’incite donc à parler, de raconter ce qu’elle a sur le cœur justement. Il jette son regard sur la jolie blonde en attendant qu’elle s’exécute. Katie se lance donc, en commençant par expliquer qu’elle a fait tout ce qu’il lui avait conseillé. C’est une très bonne chose à son sens, se remettre dans l’activité ne peut que lui changer les idées et lui faire aller de l’avant tout simplement. Il hoche doucement la tête, tout de même satisfait des efforts que Katie a bien voulu faire toujours dans le but d’aller mieux.

C’est une très bonne chose d’avoir repris une activité professionnelle, de voir des personnes. Comment vous sentez vous pendant vos journées de travail ?

Demande Neal, en apportant sa tasse à ses lèvres. Elle finit par ajouter que tout ça n’est pas assez, qu’il lui faut quelque chose pour ne pas se sentir folle. Neal la trouve plutôt saine d’esprit, ce qui du coup ne colle pas avec le sentiment que Katie a de sa propre personne. Il relève les yeux vers cette dernière.

Vous n’êtes pas folle, vous êtes même particulièrement lucide sans ça vous n’auriez pas fait tout ce chemin là. Qu’est ce qui vous faudrait à votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  EmptyDim 20 Jan - 17:46

C'est vrai que la jeune femme aurait pu prendre rendez-vous avec d'autres thérapeutes qui sont en dehors du centre. Mais voilà, elle avait rencontré Neal lors de son passage hebdomadaire dans le centre de son petit frère. Le courant était passé facilement et Katie n'avait aucun problème pour discuter avec le jeune homme. Quand il l'écoutait, elle se sentait mieux, se sentait bien aussi, elle n'avait pas honte d'être ce qu'elle était. Alors à chaque mauvais passage de son existence, elle n'hésitait plus à faire appel à Neal, il l'aidait beaucoup.

Une serveuse posa délicatement les deux cafés sur la table avant de se retirer avec un grand sourire. Les sourires.. La jeune Anderson aimerait les retrouver. Mais pour l'instant, ce n'est pas en son pouvoir d'être heureuse. Elle se prive de toute sorte de joie ou de bonheur, pour son fils, elle ne le mérite pas. C'est peut être un peu extrême de penser ainsi mais la jeune femme n'arrive pas à faire son deuil et pour le moment, elle vit de cette façon, elle suit seulement l'ombre d'elle-même, elle n'existe plus.

Katie s'empare de sa tasse avant de relever les yeux vers Neal qui montrait sa satisfaction sur les activités professionnelles de Katie. Oui, elle avait fait de réel effort pour réussir à travailler de nouveau.... Elle a déjà pensé à quitter la ville pour enlever tous les souvenirs douloureux mais pourtant, elle n'y arrive pas, elle ne veut toujours pas abandonner son fils. Il a vécu ici, il est mort ici, alors elle restera ici.

Bien. Je me sens bien. Depuis l'ouverture du magasin, il y a beaucoup de personnes qui demandent de mes conseils pour des réceptions, pour des demandes en mariage... Bref, c'est apaisant, finalement..


Katie s’épanouit peu à peu dans ce qu'elle fait. Elle a toujours aimé l'art alors avec ses fleurs, elle arrive à faire de beaux bouquets surprenants. Pour ça, Katie sort de l'ordinaire. Et grâce à ce don, elle arrive à s'échapper de ce monde trop cruel pour elle. La jeune femme continue d'écouter attentivement son thérapeute et commence à réfléchir à la suite. Pour elle, elle se trouve folle et elle n'arrive pas à s'en sortir..

Je ne sais pas.. Mais le problème, c'est que je reste longtemps au travail car je bosse à mon compte donc je pars seulement quand je le souhaite. Mais après ? Après.. Après je me retrouve seule avec moi-même.

Souffle Katie. Elle avait l'air triste mais pourtant elle ne pleurait pas. Katie ne savait pas quoi faire mise à part tenir un magasin de fleurs, il lui fallait plus..

Pour tout dire.. Parfois, je refuse de rentrer chez moi car j'ai peur du monde extérieur. Alors, je préfère rester au travail...

Murmure la jeune femme. Elle ne sait même pas si Neal a parvenu à entendre ses paroles, elle ne veut pas que les personnes autour ne se mêlent de tout ça. Comme toujours, Katie veut rester dans sa propre bulle..
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Can you hear me ?  Empty
MessageSujet: Re: Can you hear me ? Can you hear me ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Can you hear me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Café - Starbucks-
Sauter vers: