Partagez|

It's time to do something real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: It's time to do something real Sam 5 Jan - 23:19

En se levant, le jeune homme est particulièrement motivé. Faut dire que depuis la veille, il a quelques thunes en poche. Ce n’est pas très légal, puisqu’il l’a volé mais peu importe. Il a pu profiter la veille, d’une soirée un peu plus différentes que celles qu’il a l’habitude d’avoir au Centre, de se changer un peu les idées, presque avec cette sensation d’avoir une vie un peu plus normale. Ça lui a fait beaucoup de bien, de se sentir comme un jeune homme de son âge, pas comme celui d’un homme avec quinze ans de plus tant ses soucis lui prenaient la tête. Là, il a rendez-vous avec son conseiller d’orientation. C’est la seule personne dans le centre qui est apte à l’aider car les séances avec sa psychologue sont un réel échec pour tout avouer. Il sait que ça lui retombera dessus à un moment donné.. mais tant pis. Il n’y arrive pas tout simplement.

En attendant, aujourd’hui, il sait que quelque chose de constructif se fera. Depuis quelques temps, il a un projet en tête. Taffer dans la menuiserie. Ce n’est pas le job qu’il rêvait de faire lorsqu’il était petit mais peu importe. C’est vraiment quelque chose qui lui permettra de vivre un peu plus confortablement disons. Juste le fait de pouvoir s’acheter de nouvelles fringues par exemple, ça lui changera radicalement la vie. C’est donc tout enthousiaste qu’il sort de sa chambre après avoir pris une bonne douche. La faim le tiraille mais il n’a pas eu le temps de se faire quelque chose. Il se dirige droit vers le bureau des conseillers d’orientation.

Le jeune homme ouvre donc la porte après avoir toqué plusieurs fois. Il arbore un sourire avant de tendre la main en direction du conseiller afin de le saluer.

Bonjour, bonjour o/

Souffle le résident, en posant son regard sur Aidan.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aidan Callaghan
• Conseiller d'orientation •

• Conseiller d'orientation •
Messages : 270
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Volage
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time to do something real Mar 8 Jan - 8:09

Il y a des jours où Aidan a vraiment l’impression de galérer à son boulot, de ne rien réussir de bien. Parfois il a l’impression de faire tout son possible pour décrocher des jobs ou des formations interessantes aux résidents qu’il suit sans que cela fonctionne, et c’est un peu déprimant... Malgré les beaux discours qu’on peut entendre, il y a finalement peu de personnes réellement prêtes à aider les gens qui ont besoin d’une seconde chance dans cette société, et c’est bien dommage à ses yeux.

Enfin heureusement, il y a aussi des jours où le conseiller d’orientation est content de pouvoir annoncer de bonnes nouvelles, comme c’est le cas pour son prochain rendez vous. Il doit voir Ash, un jeune qu’il suit depuis qu’il a pris son poste ici, puisque le résident est arrivé au centre avant lui... Il a donc repris son dossier, et tente de le faire avancer au mieux. Contrairement à pas mal de résidents qu’il a rencontré jusque là, lui a une idée de domaine dans lequel il aimerait travailler en plus, donc Aidan fait au mieux pour l’aider à trouver quelque chose dans cette voie. Puisqu’il n’a jusqu’ici pas de formation en menuiserie, le domaine qui l’interesse, le conseiller a fait en sorte de lui en décrocher une.

La tâche n’a pas été très facile, mais c’est tout de même un secteur qui embauche pas mal, comme la plupart des métiers du bâtiment, du coup il a sans doute moins galérer pour obtenir un résultat positif que dans certains autres domaines... La résidente qu’il avait en rendez vous quitte la pièce à la fin de leur entretien, et c’est à peine deux minutes plus tard qu’Aidan voit finalement Ash arriver.

Salut !

Répond-il en lui serrant la main, lui adressant un sourire amical.

ça va ? T’as l’air de bonne humeur.

Constate le jeune homme. Il n’est pas thérapeute et n’a pas l’intention de s’étendre sur les états d’âmes du résident mais cela ne l’empêche pas de prendre un peu de ses nouvelles, le temps de sortir son dossier du casier où il range (presque) méthodiquement ce genre de papiers.

___________________________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's time to do something real Mer 9 Jan - 23:23


Ash est très enthousiaste à l’idée d’avoir ce fameux rendez-vous. Surtout parce qu’il sait qu’il y a moyen d’aboutir enfin à quelque chose. Il en a marre de glander, de tourner en rond. C’est le moment pour lui de s’en sortir à son sens ; Ash n’a aucune envie de stagner toute sa vie, et sait que de toute manière le Centre ne l’hébergera pas toute une vie, right ? C’est pour cette raison que pour une fois, de bon matin, le résident est tout pump it up et prend soin de mettre le réveil sur le téléphone que le Centre a offert à chacun de leur résident. C’est une très bonne chose, il ne peut qu’être reconnaissant. Cela fait un bail qu’il n’en a pas eu un pour tout dire. Il l’a vendu au tout début de son ascension dans la rue pour pouvoir s’en sortir un minimum. En fait, il a vendu bon nombre d’affaire pour se faire… !

Souriant, le jeune homme se pavane dans les couloirs et se retrouve devant la porte du conseiller. Il doit attendre quelques minutes avant de pouvoir rentrer. Comme la porte est fermée, Ash suppose qu’un résident est en séance. Heureusement, le temps passe vite et la porte s’ouvre, suivit d’une résidente qui s’éloigne peu à peu. Ash ne perd pas de temps et rouvre la porte pour entrer dans la pièce. Il espère que ça ne durera pas trop plombes mais est tout de même drôlement de bonne humeur. Sa bonne humeur semble se faire remarquer puisqu’Aidan le salue en lui serrant la main et relève la chose.

Ouais d’office ! Enfin, si t’as une bonne nouvelle pour moi surtout !!

Lance le jeune homme avant de se poser en face de lui. Le jeune homme n’en oublie pas sa politesse puisqu’il relève les yeux vers le conseiller et finit par ajouter :

Et toi ça va ? D’ailleurs bonne année o/

Souffle Ash, en posant ses mains dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aidan Callaghan
• Conseiller d'orientation •

• Conseiller d'orientation •
Messages : 270
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Volage
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's time to do something real Mar 15 Jan - 22:53

Lors de ses rendez vous avec les résidents, Aidan voit tous genres de caractères. Certains semblent carrément réfractaires à l’idée de se faire aider, d'autres ont l’air simplement perdus, certains coopèrent particulièrement facilement aussi... Il n'a pas l'habitude de se laisser impressionner par ceux qui peuvent paraitre peu commodes, et il n'hésite pas à les remettre à leur place quand il y en a besoin d'ailleurs, mais il préfère tout de même quand ça se passe bien dès le début. Il n'est pas là pour jouer les gendarmes ni pour leur pourrir la vie à ces gens, tout ce qu'il veut lui c'est les aider, en trouvant un job approprié à chacun.

D'ailleurs avec Ash, le prochain résident avec qui il a rendez vous, Aidan est sur la bonne voie pour lui permettre de bosser dans la menuiserie comme il en a envie. Le jeune homme semble s'attendre à une bonne nouvelle de la part du conseiller d'ailleurs vu la bonne humeur avec laquelle il entre dans le bureau. Normal, puisqu'Aidan lui avait dit qu'il ferait son possible pour lui décrocher quelque chose lors de leur entretien précédent.

C'est possible que j'en ai une effectivement...

Confirme déjà le conseiller dans un fin sourire, jugeant inutile de faire durer plus longtemps le suspens. Il laisse tout de même le temps au jeune homme de s'installer avant d’entrer dans le vif du sujet.

Ouais ça va tranquille. A toi aussi !

Répond il d’abord dans un sourire amical lorsqu'il lui souhaite la bonne année. C'est vrai qu'Aidan n'est pas très porté sur ce genre de chose, et oublie souvent de souhaiter la bonne année aux gens qu'il croise début janvier... Enfin, en tout cas cette année 2013 commence bien pour Ash a priori puisqu'il va pouvoir commencer à travailler dans le domaine qu'il a choisi. D’ailleurs, Aidan décide de ne pas lui faire perdre davantage de temps avant de lui expliquer la situation.

Bon, passons aux choses sérieuses. J’ai discuté avec le patron d’un atelier de menuiserie, je lui ai parlé de toi et il est prêt à te prendre comme apprenti au sein de son équipe. Ce serait une formation sur deux ans qui te donnerait un diplôme à la fin. La moitié du temps tu seras là bas à bosser et l’autre moitié tu devras étudier des cours. Mais comme tu travaillerais en tant qu’apprenti dans leur entreprise t’aurais un petit salaire dès le début de ta formation.

Comme il cherche pas mal de monde en ce moment, il m’a dit que ça poserait pas de problème de te faire commencer l’apprentissage dès le mois prochain. Après le souci c’est pour les cours. Je sais pas si tu pourrais intégrer une classe en milieu d’année comme ça, tu risques de galérer... Donc le plus simple ce serait peut être que tu travailles toute la partie théorique tout seul pour passer l’examen final en candidat libre au bout des deux ans ? Après faut voir si tu te sens capable de bosser sérieusement tout seul ?


Maintenant qu’il lui a à peu près exposé la situation, Aidan marque une pose pour le laisser digérer toutes les informations, avant de simplement ajouter.

Je sais pas ce que tu penses de tout ça ? ça te tenterait ou quoi ?

Le conseiller a fait au mieux pour trouver quelque chose qui plaise au résident, mais peut être n’a-t-il pas assez bien ciblé son choix, il y a toujours un risque qu’il n’ait pas vu juste... Et si c’est le cas, Aidan préfère clairement le savoir maintenant plutôt que de voir Ash s’engager dans une formation qu’il ne tiendra pas parce qu’elle ne lui convient pas. Il n’a pas envie de lui faire perdre son temps pour rien...

___________________________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's time to do something real Dim 20 Jan - 13:26

C’est parfaitement enjoué qu’Ash débarque dans le bureau d’Aidan. Il l’aime bien ce type. Premièrement parce qu’il fait son job, vraiment, dans le sens où ils ont pas mal avancé depuis son arrivée et que le tempérament sérieux mais pas si désagréable que ça dans le fond, lui donne envie de ne pas agir comme un petit con. Du coup, tout se passe bien et en posant ses fesses sur le fauteuil, Ash s’attend bien évidemment à une bonne nouvelle. Il retire sa veste en reportant son entière attention sur Aidan, qui lui confirme le fait qu’il puisse avoir une bonne nouvelle pour lui. Le sourire du résident s’illumine d’un coup d’un seul forcément.

Ah !! Cool.

Dit-il, avant de lui souhaiter une bonne année. Il se dit que ça peut être sympa, et puis c’est une forme de politesse comme une autre. Il n’est pas devenu impoli en débarquant dans la rue. En tout cas, pour sa part, il espère que l’année 2013 commencera mieux qu’elle n’a finie. Il a vraiment de l’espoir de s’en sortir. Enfin, le jeune homme se lance dans une explication qui attire toute l’attention d’Ash qui hoche la tête au fil de son récit. Comme ils en avaient parlé lors de leur dernière séance, Aidan s’est démené pour lui trouver un taf, une formation pendant deux années. Ce serait parfait pour tout dire, le résident est vraiment emballé. Mise à part pour un petit point.

Ah c’est trop cool !! T’as assuré !

Balance le jeune homme, en souriant. Il réfléchit cependant à la partie cours. Il n’a jamais été une lumière mais espère que le niveau ne sera pas trop difficile. D’autant plus que bosser seul des cours pendant deux années ne risque pas d’être une partie de plaisir. Il se mord la lèvre inférieure.

Donc ce serait quoi, je vais pas aux cours pour bosser à temps plein et j’étudie de mon côté ? Je suis pas sûr d’avoir compris. Et les cours, je pense que c’est niveau basique puisque c’est tout de même la menuiserie le plus important ? Genre y aura pas de matières inutiles comme la philo ou des trucs du genre ?

Demande Ash, pour être sur de savoir dans quoi il va s’embarquer. En tout cas, jusqu’à maintenant, il serait tenté de dire oui bien évidemment. C’est une très bonne chose donc, mais il lui faut tout de même quelques informations supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: It's time to do something real

Revenir en haut Aller en bas

It's time to do something real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Bureaux du personnel :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: