-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Costume makes the clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Costume makes the clown  Empty
MessageSujet: Costume makes the clown Costume makes the clown  EmptyMer 19 Déc - 18:04


C’est le grand jour. Enfin, Wayne le suppose. Il se demande bien dans quel état d’esprit viennent les personnes qui se réjouissent d’être au centre. Sont-ils heureux, impatients, stressées ? Un peu de tout à la fois ? Pour sa part, ça n’est certainement pas de gaité de cœur qu’il va passer cet entretient d’embauche avec Dean Machinchose, le directeur du ‘foyer’. En effet, l’agent de probation de Wayne l’a bien prévenu que s’il faisait une connerie supplémentaire, sa libération conditionnelle serait annulée et il retournerait entre ses quatre murs, même s’il n’est pas sur qu’ici ça soit fort différent. Okay, il est plein de mauvaise foi (a). Quoi qu’il en soit, il est donc prêt à passer cet entretien d’embauche et à lécher les baskes de n’importe quel bourge qui se sent important parce qu’il vient en aide aux autres. Juste parce qu’il a eu plus de chance que lui.

En effet, pour le même prix, Wayne serait à l’heure actuelle riche à millions (encore plus que ses parents puisqu’il serait champion de NBA), il sauterait une nana différente chaque nuit ou alors il aurait une petite amie parce que ça fait classe, il ne sait pas encore trop bien. Et puis il serait le héros de sa petite sœur. Tout ça aurait bien pu se réaliser si ce connard de Tyler Giggs n’était pas tombé la tête sur le trottoir le soir du nouvel an il y a quelques années de cela. A quelques centimètres près, il aurait juste fini à l’hôpital. C’était juste une bataille de gamins. Et c’est ce raté qui aurait dû aller en prison pour ce qu’il a fait à Amber. Bref, l’espace d’une minute ce matin-là, Dieu – ou qui que ce soit qui tire les ficelles, de toute façon il ne croit en rien – a perdu les pédales et une injustice flagrante a eu lieu.

Avec quelques minutes d’avance, ça n’est pas comme si sa vie était abondamment chargée, Wayne arriva au centre et se mit en quête du bureau du directeur. Il n’avait pas envie de demander quoi que ce soit à quiconque, il était déjà saoulé rien que par le fait d’être là. Au bout de quelques minutes de recherche, il trouva l’endroit qu’il désirait et tomba sur l’assistante qui lui avait fixé le rendez-vous d’aujourd’hui. Elle lui demanda de patienter, avant d’aller vers le bureau de son patron pour signaler la présence de son rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Costume makes the clown  Empty
MessageSujet: Re: Costume makes the clown Costume makes the clown  EmptySam 22 Déc - 19:03

Comme tous les lundis matins, Dean accueille les postulants au Centre, et les reçoit pour un unique entretien, qui sera sans nul doute déterminant pour la suite de leur avenir. Pour certains, c’est beaucoup de pression, surtout pour celles et ceux qui prennent cette opportunité très au sérieux. Cette seconde chance n’est pas donnée à tout le monde. Le Directeur du foyer tient à s’assurer qu’il n’accueille pas le premier venu, pour la simple et bonne raison qu’il propose un programme de réhabilitation chargé, et que ce type de programme ne correspond pas forcément à tout le monde. Il faut être motivé, prêt à s’investir, à faire des efforts. Être logé, nourri, accompagné dans ses démarches, c’est un véritable luxe pour des jeunes à la rue. Et ces avantages se méritent, exactement comme tout le reste. On ne peut pas y prétendre si on n’a pas envie de s’investir un minimum. C’est une des premières valeurs qu’il tient à inculquer aux gens qui rejoignent le foyer. Parce qu’il considère que son rôle ne s’arrête pas à la réinsertion de ces gens dans la société. Il espère leur apprendre des principes, de ceux qu’ils n’ont peut-être pas pu apprendre dans la rue. Cela dit, Dean est loin de penser que ceux qu’il recueille n’ont jamais rien appris, au contraire. Ils sont, pour la plupart, bien plus mûrs et plus réalistes que la plus grande partie des gens qui peuplent ce monde.

Premier entretien de la journée, premier refus. Dean vient de rencontrer une jeune femme, seule et perdue, certes, mais surtout dépendante. A quelle drogue, il n’a pas réussi à le savoir, mais son état sautait aux yeux. Il l’a envoyée vers un tout autre type de Centre, en lui souhaitant de se rétablir. La jeune femme n’a pas franchement apprécié qu’il lui refuse l’entrée. Dean n’a pas toujours le beau rôle, il le sait, et en même temps, il n’est pas là pour ça de toute manière, et ce n’est pas quelque chose qu’il recherche à la base en faisant ce métier.

Son assistante profite du départ de la jeune femme pour pousser la porte de son bureau, et lui indiquer que son rendez-vous suivant vient d’arriver. Relevant les yeux de ses notes, Dean acquiesce dans un sourire pour lui dire qu’elle peut faire entrer le jeune homme suivant, un dénommé Wayne Monroe. Il a quelques minutes d’avance, mais le Directeur est disponible pour le recevoir sans plus tarder. En le voyant apparaître dans l’encadrement de la porte, l’homme se lève de son fauteuil, pour le saluer, mais surtout pour lui serrer la main. Il a toujours été particulièrement courtois, et ce peu importe à qui il s’adresse. C’est une question de savoir vivre.

Bonjour, entrez.

Dean esquisse un sourire chaleureux, avant d’ajouter, toujours avec politesse :

Je suis Dean Anderson, le Directeur du Centre.

Il lui tend donc la main, par-dessus son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Costume makes the clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: CENTRE ADAM HAWKES / LE FOYER :: Bureaux du personnel :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: