Partagez|

The only way to have a friend is to be one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Amanda Sainclair
• Pâtissière •

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: The only way to have a friend is to be one Lun 17 Déc - 5:42

Enfin Amanda peut profiter d’un jour de congé. Dès qu’elle l’a su, elle a d’office réservé l’après-midi à sa colocataire adorée : Swann. Elle n’a malheureusement pas des horaires faciles, du coup elles ne peuvent pas se voir autant qu’elles le veulent mais en cas de besoin, elles savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre. Preuve en est : Swann a proposé une virée shopping entre filles pour changer les idées d’Amanda qui se remet lentement de sa rupture avec Ethan.

Amanda n’avait pas été inactive ce matin. Elle avait profité de sa bonne nuit de sommeil en dormant jusqu’à onze heures, puis, elle s’était levée, avait zappé le déjeuné mais s’était mise au ménage. C’était son tour cette semaine. Elle prit donc les poussières, passa l’aspirateur et lava le sol à l’eau dans les différentes pièces. Vu qu’elles ne vivent pas dans un château, il ne lui fallu pas trois heures pour réaliser sa tâche. Elle dîna ensuite et en dernier lieu, alla prendre sa douche et s’habiller.

Choisir une tenue efficace pour ce genre d’exercice n’est pas évident. Il faut des vêtements pratiques, qui ne se froissent pas vite et pas avec trente-six mille boutons ou attaches, histoire de ne pas passer sa vie dans la cabine d’essayage plutôt qu’entre les rayonnages. Elle opta donc pour un jeans à tirette, avec un seul bouton, un t-shirt à manches ¾ couleur framboise et une veste. Elle attacha ses cheveux en une tresse de côté. Une fois apprêtée, Mandy sortit de l’immeuble et se rendit en direction du coffee shop.

Elle commanda une pâtisserie – elles semblent toujours tellement meilleures quand ce n’est pas elle qui les fait – et un café, en attendant que son amie ait terminé son service. Pour tout dire, gourmande qu’elle était, elle avait fait exprès d’arriver un peu en avance. Et puis, elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon. Amanda posa un œil distrait sur un journal abandonné par quelqu’un sur la table vide d’à côté, avant de le prendre et de se mettre à le feuilleter. Elle déteste les informations. Dedans, on ne parle que de choses horribles. De fusillades, de maladies, de problèmes. Très rarement on parle de choses positives et quand on en parle, c’est tout de suite déformé par les médias qui cherchent juste à faire vendre. Elle atteint la page avec les mots-croisés, et se mit mentalement à chercher les réponses. Comme toujours, face à ce genre d’exercice, elle sait que son manque de vocabulaire va lui poser souci. En fait, elle s’en persuade tellement qu’elle n’arrive à rien trouver ou presque.


★ Ralph Waldo Emerson

___________________________________________________________________________________________


(c) avatar by Cilou
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The only way to have a friend is to be one Mar 18 Déc - 11:51

Swann a bien remarqué que sa colocataire et amie n'était pas au mieux de sa forme dernièrement, à cause de sa rupture avec Ethan. Elle avait vraiment envie de l'aider, sans trop savoir comment s'y prendre, ce qu'elle pourrait faire de mieux. Alors cet après-midi, elle lui a proposé qu'elles fassent du shopping toutes les deux. Cela lui ferait surement du bien de se changer les idées, avoir son attention portée sur quelque chose de plus positif et agréable que ses problèmes de cœur.

Puisqu'elle a fait pas mal d'heures au Coffee shop ces derniers temps, et qu'en plus elle était là dès l'ouverture aujourd'hui, Swann a pu se permettre de finir son service en début d'après midi. Et puis de toute façon c'est elle la patronne, donc elle a l'avantage de faire les horaires qu'elle veut (a). Enfin, il faut quand même qu'elle s'accorde avec son associé, mais généralement ça ne pose pas de problème !

La pâtissière finit de préparer la fournée de muffins pour l'après-midi en cuisine lorsqu'Amanda arrive, et ne la voit donc pas. Cela dit, une fois les petits gâteaux mis au four, elle retire son tablier, prête à quitter les lieux. Elle jette alors un oeil en salle pour vérifier que son amie n'est pas déjà là. Ce serait bien son genre (a). Et Swann a d'ailleurs eu un bon pressentiment puisqu'elle est effectivement assis à une table en train de prendre un petit encas. Après avoir récupéré ses affaires, prévenu son équipe qu'elle partait et dit au revoir à tout le monde, la jeune femme se dirige donc vers Amanda.

Y'en a qui se font plaisir à ce que je vois ! Fait-elle remarquer dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amanda Sainclair
• Pâtissière •

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: The only way to have a friend is to be one Jeu 20 Déc - 5:37

Une fois son ménage terminé et qu’elle fut apprêtée, Amanda ne vit plus aucune raison valable de ne pas déjà se rendre au travail de sa colocataire. Gourmande qu’elle était, elle savait que ça lui laisserait pile poil l’occasion de déguster une des merveilles cuisinées avec amour par Swann. Si Mandy est elle-même pâtissière, elle sait d’autant plus apprécier la cuisine des autres. Que ça soit Neal ou la jolie blonde, elle leur reconnait un talent fou, où parfois elle ne s’en attribue pas. Mais ça, ça relève du manque de confiance en soi et c’est un autre sujet.

Attablée avec son sablé et son café, la brune laisse rapidement ses yeux tomber sur un journal abandonné et elle commence à le feuilleter discrètement avant de jeter un œil aux mots croisés. Elle n’eut pas le temps de terminer sa pâtisserie que sa colocataire arriva, la prenant la main dans le sac. Lui offrant un grand sourire, Amanda haussa les épaules, en repliant le journal.


« Coupable, mais c’est juste trop bon. Au final c’est de ta faute. »

Elle rit doucement, se redressant et faisant à présent totalement face à son amie, tout en restant assise tant qu’elle n’avait pas fini sa dégustation.

« Tu vas bien ? Ca a été ta matinée ? »

Elle profita du fait qu’elle attendait la réponse de la jolie blonde pour manger le reste de sa pâtisserie, puis bu une gorgée de sa tasse à présent presque vide. Mandy ne souhaitait pas spécialement s’attarder puisqu’elles ont tout un tas de boutiques à dévaliser, ne serait-ce qu’avec les yeux !

___________________________________________________________________________________________


(c) avatar by Cilou
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The only way to have a friend is to be one Jeu 27 Déc - 21:33

Avec leurs horaires pas toujours compatibles, Swann et Amanda n'ont pas si souvent que ça le temps de se retrouver tranquillement toutes les deux, mais quand c'est le cas comme aujourd'hui, c'est vraiment un plaisir pour la pâtissière. Elle est donc ravie de constater que son amie est déjà au Coffee shop, à l'attendre en prenant un café et une petite gourmandise. Elle garde un sourire inscrit sur le visage quand sa colocataire "l'accuse". Puisqu'elle est également très bonne cuisinière, les compliments qu'elle peut lui faire dans ce domaine touchent particulièrement la blonde.

ça ne me gêne pas d'être coupable de ce genre de chose je dois dire..!

Avoue-t-elle sincèrement. Swann n'a pas beaucoup de confiance en elle de manière générale, alors le fait de voir des gens apprécier ce qu'elle fait l'aide, et lui fait toujours plaisir. Si personne n'avait cru en elle d'ailleurs, elle n'en serait certainement pas là aujourd'hui. La gérante s’assoit un instant à la table, face à Amanda, le temps de la laisser finir son encas.

Oui ça va. On a eu pas mal de clients ce matin, je crois que le froid qu'il fait dehors est bon pour notre commerce, les gens s'arrêtent plus facilement prendre une boisson chaude ! ^^

Fait-elle remarquer en réponse aux interrogations de la jeune femme. Elle aime son métier, alors ce n'est vraiment pas une corvée pour elle d'aller travailler ! Et puis, quand il y a pas mal de clients comme aujourd'hui en plus, elle ne voit pas le temps passer.

Et toi alors ? T'as fait quoi de beau ce matin ? Demande-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The only way to have a friend is to be one

Revenir en haut Aller en bas

The only way to have a friend is to be one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Rues du quartier-
Sauter vers: