Partagez|

Quand le client est un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

MessageSujet: Quand le client est un ami Dim 16 Déc - 17:29

Bosser chez des personnes qu'on connait déjà, ça évite les mauvaises surprises, parce qu'il arrive parfois que l'on tombe sur des clients qui sont de véritables chieurs qui croient s'y connaître et qui restent dans votre dos tout le temps de votre intervention et qui font des commentaires à chaque vis dévissée et chaque tuyau déboîté. Là, le seul risque qu'il avait à venir faire une mise à jour du système électrique dans le coffee shop de sa camarade bénévole, c'était d'apprendre à la connaître un peu plus... en bien ou en mal. Mais Swann était une chic fille, il n'y avait pas de raison que ça n'aille pas. La seule différence par rapport à d'habitude, c'est qu'il envahissait son espace à elle en venant visiter son tableau électrique...

Ils avaient eu la chance de se retrouver deux fois au même moment au même endroit dans le foyer et deux fois isl en étaient venus à bavarder de tout et de rien, mais surtout sur le centre, son ouverture ou les activités bénévoles qu'ils y faisaient. Donc, comme dit précédemment, le contexte changeait un peu même s'il s'agissait toujours de boulot, quoique là, c'était un peu plus sérieux.

Luke se présenta donc à la porte du café et y frappa discrètement. Il n'était pas ouvert pour le moment car le jeune homme lui avait bien expliqué que pour l'installation de cet interrupteur différentiel, il devait couper le courant général, donc pas très pratique quand il y a des clients ... Tous deux avaient alors convenus d'une date à laquelle l'artisan pouvait passer rapidement, vu que ce genre de travail ne prenait pas grand temps quand le panneau électrique était en de bonnes normes. Et il avait intérêt à l'être en tant que lieu public ! Voilà pourquoi il venait en ce jour installer un boîtier de sécurité un peu plus puissant qui correspondrait mieux à l'utilisation répétée d'appareils électriques.

Allo ! Je viens pour le pikachu !

Disons que ... Luke aimait bien donner des ptits surnoms à son métier. Tantôt il était Mario, tantôt la pile électrique ... Bref, un peu d'humour ne faisait pas de mal.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand le client est un ami Mar 18 Déc - 11:00

Aujourd'hui, Swann se lève un peu plus tôt que d'habitude pour se rendre au Coffee Shop. En plus, c'est le jour où James, son associé, fait habituellement l'ouverture, mais il avait un empêchement exceptionnellement et lui avait demandé de le remplacer. Gentille comme elle est, la pâtissière a évidemment accepté. Elle n'avait rien de particulier de prévu pour la journée de toute manière, et puis si un jour c'est à son tour d'avoir un empêchement, elle sera bien contente de pouvoir être remplacée à son travail..!

Ce dont elle s'est rappelé seulement hier soir par contre, c'est qu'il y avait l’électricien qui devait venir avant l'ouverture, pour vérifier l'installation, et éventuellement mettre à niveau ce qui a besoin de l'être. C'est Swann qui avait pris le rendez vous pourtant, mais cela lui était sortie de la tête ! Enfin, cela ne la dérange pas au contraire, elle a déjà eu l'occasion de croiser Luke au centre Adam Hawkes, et elle sait que c'est quelqu'un de sympa.

La jeune femme arrive donc à la boutique en avance, comme prévu. A peine deux minutes tard, elle entend frapper à l'entrée, et se dirige donc vers la porte pour ouvrir. Comme elle pouvait s'y attendre, c'est bien de Luke qu'il s'agit. Elle sourit à sa remarque.

Je vous en prie entrez, Monsieur le Pokémon-sauveur.


Répond elle en lui offrant un nouveau sourire chaleureux. Elle ferme la porte à clef derrière lui, puisque ce n'est pas encore ouvert aux clients, puis s'adresse à nouveau au jeune homme.

Tu veux un café ou quelque chose avant d'attaquer ? Propose-t-elle alors naturellement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

MessageSujet: Re: Quand le client est un ami Mar 18 Déc - 13:44

Swann ne mit pas longtemps à arriver et elle lui ouvrit avec un beau sourire. Passant le pas de la porte, il le lui rendit bien gracieusement avant qu'elle ne prenne le temps de fermer derrière lui. Sa "boîte à out's" en main, il répondit à sa sympathique proposition :

Hmm, je dirais pas non, c'est même avec plaisir vu que ça serait un vrai café de pro ! Haha... Je t'aurais bien dit que je peux très bien le boire en travaillant mais tu auras du mal à faire du facé si je coupe le jus.. Où est ce que je peux trouver ton tableau électrique alors ? Que j'y jette un coup d'oeil pendant ce temps ?

Il avait déjà déjeuné et en plus, il n'y a pas si longtemps. Mais ça ne se refusait pas un café gratuit dans un bon coffee shop servi par une aussi gentille jeune femme. Et puis un café ou deux... ça changeait pas grand chose. celui qu'il se faisait lui-même au petit déj' était pas si fort que ça et surtout que monsieur était difficile, soit il mettait trop de sucre, soit c'était la dose de lait qui cachait la goût prononcé de la caféine. Pour certains, il savait tout simplement pas en boire, mais il l'aimait comme ça. Le prendre dans un vrai coffee shop allait changer un peu...
S'intéressant à la salle tout en la suivant, il reprit :

Tu ouvres à quelle heure déjà ?

Il n'était pas pressé par le temps, loin de là, mais ça permettait d'engager la conversation. Ils en avaient déjà parlé pourtant - enfin peut être pas des horaires, il savait plus trop - mais il lui avait demandé une demie heure, au cas il y aurait des complications, comme ça pas de soucis pour l'ouverture. Au pire, au moindre problème il pouvait arrêter ce qu'il faisait, tout redémarrer et revenir un autre jour, mais y'avait pas de raisons.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand le client est un ami Sam 22 Déc - 1:12

Swann est quelqu’un de ponctuel, et c’est visiblement le cas de Luke également. Elle n’a en effet pas longtemps à attendre avant de le voir arriver, pile à l’heure convenue. Elle lui ouvre et le salue chaleureusement avant de lui proposer une boisson chaude. Après tout, c’est l’endroit idéal pour ça ! x)

T’en fais pas, on n’est pas à deux minutes..! A moins que t’aies beaucoup de boulot aujourd’hui ?

Demande la jeune femme en se dirigeant vers le comptoir, quand Luke lui fait savoir qu’il aurait bien commencé à bosser en même temps que boire son café. Elle a fait exprès de donner rendez vous à Luke suffisamment tôt pour qu’il puisse avoir le temps de faire son travail sans trop se presser.

Il est par là bas.

Indique-t-elle du doigt à propos du tableau éléctrique. Elle prend le temps de guider le jeune homme jusqu’au fameux endroit dans l’arrière cuisine, avant de retourner à la machine à café pour en préparer deux tasses. Une fois les cafés prêts, elle revient vers lui, et répond à sa question.

Aujourd’hui c’est 9h normalement. Explique la jolie blonde, avant de lui tendre un tasse.

Et voilà pour toi.

Ajoute-t-elle dans un sourire. Elle boit ensuite quelques gorgées de sa propre tasse, avant d’engager à nouveau la conversation. Swann est plutôt réservée et n’ose pas trop aller vers les autres, mais une fois qu’elle est en confiance avec quelqu’un, c’est plus naturellement qu’elle prend de ses nouvelles. Et même si elle connait que peu Luke finalement, il lui inspire confiance.

Alors, ça marche les affaires en ce moment ? T’es pas trop débordé ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

MessageSujet: Re: Quand le client est un ami Sam 22 Déc - 23:41

Un petit accueil chaleureux mais sans manières, Luke avait vraiment l'impression de rentrer chez une amie, voire même à la maison. Quand il retournait chez les parents, c'était un peu pareil. Il passait un coup de fil pour prévenir de son arrivée, il frappait une seule fois à la porte pour faire acte de présence et entrait comme dans un moulin en lançant un "bonjour", autant aux murs qu'à ses parents, selon qui était dans les parages. Ni l'un ni l'autre ne sortait de ce qu'il était en train de faire pour venir l'accueillir avec les honneurs, ils s'arrêtaient juste le temps de lui faire la bise et repartaient à ce qu'ils faisaient, accordant juste un peu plus d'attention à ce qui les entourait. Une sourire, un bisou et il était à la maison comme s'il était parti la veille.
Bon ok, il connaissait pas Swann tant que ça, loin de là, mais c'était juste pur signifier que la simplicité avait son charme. Un sourire, un bonjour ... et puis un café tiens !

S'avançant dans la direction qu'elle avait montré du doigt, il la suivit encore jusqu'à ce qu’elle l’emmène à l'arrière cuisine où le panneau trônait à mi-hauteur d'un mur. Swann ne s'attarda pas et partit préparer le café sans lui dire plus de choses ni poser de questions. En même temps, il n'en avait pas posé plus que ça et elle semblait lui faire confiance, il était sensé connaître son métier après tout, comme lui ne lui avait pas demandé un café serré avec du lait et un sucre ... il lui faisait confiance, le café c'était son rayon à elle, il serait forcément bon, même si pas forcément à son goût.

S'arrêtant devant le panneau électrique, il posa sa mallette à ses pieds et commença à jeter un coup d'oeil expert. Le rail avait l'air assez ric-rac, on allait faire un essai mais au pire il avait ce qu'il faut pour en poser un autre. Les fils neutres étaient accordés à la même barrette par contre, c'était pas grave, mais c'était pas la meilleure installation possible, enfin, chaque chose en son temps.
Il farfouilla dans ses outils pour en sortir les principaux dont il allait avoir besoin et jeta un dernier coup d'oeil avant le retour de Swann.

Neuf heures ? Hm, y'aura largement le temps, aucun souci. Merci dit-il alors qu'elle lui tendait une tasse. Pour moi c'est une journée normale, si y'a pas d'appels de dernière minute, j'ai de quoi m'occuper la journée sans trop me presser entre deux rendez-vous, j'ai pas à me plaindre. Mais en vue des fêtes, y'a pas mal de particuliers qui veulent être sûrs qu'ils seront pas lâchés. Goûtant son café, il poursuivit un peu après. Pas mauvais du tout ! ... Et toi, ça change à d'habitude avec les vacances, non ?

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand le client est un ami Ven 4 Jan - 14:16

Depuis que l’envie d’avoir son propre Coffee Shop est né dans l’esprit de Swann, elle s’est toujours imaginé que ce serait un endroit chaleureux, convivial, simple mais où on se sent bien. C’est donc sans doute sans même s’en rendre compte qu’elle a naturellement donné cet ambiance à l’endroit. Il faut dire aussi que, malgré sa timidité, elle est également adorable et particulièrement aux petits soins avec ses clients, ce qui plait visiblement puisque le commerce fonctionne très bien.

Ce matin, c’est un invité un peu particulier qu’elle reçoit en premier, avant l’ouverture officielle, puisqu’il s’agit de Luke, venu pour s’occuper de l’éléctricité. Même s’il vient pour tout autre chose, Swann ne manque pas de lui proposer de prendre un café avant de se mettre au travail.

Après lui avoir montré l’emplacement du compteur éléctrique, elle le laisse un instant face à la bête, le temps d’aller lui préparer un café. Elle opte pour un simple expresso légèrement sucré, pour ne pas prendre le risque d’ajouter une fantaisie qu’il n’apprécierait peut être pas. Elle lui amène ensuite sa boisson, prenant naturellement de ses nouvelles.

Oui je comprend. Après les fêtes tu dois avoir pas mal d’appels aussi, pour réparer tous les dégâts des soirées trop arrosées..!

Suppose la blonde. Elle n’est pas une grande fêtarde, et n’a pas pour habitude de boire jusqu’à faire n’importe quoi, donc elle n’a jamais causé de dégâts chez qui que ce soit durant une soirée. Mais elle se doute bien que tout le monde n’est pas aussi raisonnable qu’elle, et que certains doivent donner particulièrement beaucoup de travail à Luke. Elle boit quelques gorgées dans sa tasse, puis sourit lorsqu’il avoue que le café est loin d’être mauvais.

Si tu veux un peu plus de sucre, je peux aller t’en chercher !

Propose tout de même la jeune femme, serviable comme à son habitude.

On a un peu plus de monde c’est vrai. Plus de familles en fait, qui viennent prendre un goûter avec leurs enfants ! ^^

Explique la pâtissière dans un nouveau sourire. Elle aime bien les périodes de vacances scolaires en général, parce qu’elle apprécie voir des enfants avec des étoiles dans les yeux en regardant la vitrine ou en mangeant ses pâtisseries ! C’est vraiment le genre de chose qui lui fait plaisir, sans doute autant qu’un compliment, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand le client est un ami

Revenir en haut Aller en bas

Quand le client est un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Rues du quartier-
Sauter vers: