Partagez|

Chagrin d'ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Chagrin d'ami Dim 16 Déc - 2:12

L’approche de Noël donnait-t-elle envie de s’occuper des autres et d’oublier un peu son nombril ? J’en arrivais à cette conclusion lorsque l’assistance sociale qui s’occupait du dossier de Declan me glissa un billet entre les doigts au moment de nous dire au revoir, après avoir fixé un nouveau rendez-vous pour la prochaine quinzaine. Gênée, je refusais d’abord ce cadeau, mais devant l’instance de son regard, je plaçais ce trésor en papier dans la poche de mon jean en la remerciant. Une véritable fortune pour moi qui galérait au quotidien pour me payer un peu de nourriture. Je me doutais qu’elle agissait de cette manière par pure pitié et je n’aurais surement pas dû commencer à imaginer comment j’allais dépenser cet argent… malheureusement mon cerveau fonctionnait à plein régime et la liste des achats que je ferais avec ce billet était déjà toute dressée dans ma petite tête.

Alors après avoir quitté mon fils pour la nuit, et que mon cœur se serra comme chaque soir où les portes du foyer se refermaient dans mon dos, je me dirigeais directement vers la pâtisserie du quartier puisque j’avais de quoi me payer une gourmandise pour me remonter un peu le moral… Et me remplir l’estomac d’une douceur à laquelle je n’avais plus gouté depuis presque un an. Le reste de cet argent, j’allais bien sur le garder pour offrir son premier cadeau à Declan. Même dans ma situation, je ne pouvais pas jouer l’égoïste ! Mon fils ne méritait pas de payer pour mes erreurs.

En ressortant de la boutique quelques minutes plus tard, je ne résistais à pas à l’envie de gouter à ce muffin aux pépites de chocolat. M’arrêtant en plein milieu du trottoir, j’enlevais le papier et croquais dans le moelleux du gâteau à pleines dents. Quel plaisir ! J’avais oublié le gout merveilleux de mon dessert préféré. A tel point que j’en fermais les yeux. Cela me semblait tellement ridicule d’apprécier ce genre de plaisir tout simple que je me mis à rire, et encore plus quand je rouvris les paupières pour découvrir nerveusement un fantôme de mon passé. Je reconnaissais ce garçon qui marchait dans ma direction sans me voir, le regard tourné vers la rue.

Il allait me croiser et continuer sa route sans même poser les yeux sur moi. Pendant une seconde je me demandais si je n’allais pas le laisser faire sans rien dire. Mais il m’avait tellement manqué depuis mon déménagement, que, même si je devais dissimuler mes secrets, je ressentais le besoin vital de l’arrêter au moment où il arriva à ma hauteur.

- Excuse-moi, tu aurais l’heure s'il te plait ? Demandais-je d’air air innocent qui ne tromperait personne, et surement pas Axl, vu le sourire qui éclatait sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Chagrin d'ami Lun 17 Déc - 12:57

L’ambiance des fêtes de fin d’année s’est clairement installée dans le quartier de Haight Asbury, et certainement partout dans la ville d’ailleurs. Des guirlandes et autres lumières dans les rues, les habitants du quartiers qui décorent leurs balcons, il a même un sapin installé dans l’entrée du centre ! Mais contrairement aux autres années, Axl n’a pas vraiment hâte d’être à noël. Car c’est sans doute seul qui va passer cette fête. Il n’a pas envie de voir sa mère, qui est sa seule famille, et sa meilleure amie n’est pas là non plus... La plupart de ses potes vont passer cette fête en famille de toute façon, ce qui semble normal.. Enfin, tant pis. Le jeune homme n’est pas du genre à déprimer pour si peu, il se dit qu’il trouvera bien quelque chose de sympa à faire pour s’occuper ce jour là.

Même si les décorations de noël n’ont pas la même saveur qu’avant à ses yeux, cela n’empêche pas le jeune de sortir se balader dans le quartier. Il ne connait pas tellement Haight Asbury à vrai dire, alors maintenant qu’il y vit, c’est l’occasion de visiter, et de repérer les coins sympas. Ce quartier a l’air chouette, alors il ne doute pas qu’il y a un tas de bonnes adresses à connaitre !

C’est ainsi qu’il se retrouve à marcher tranquillement dans les rues de son nouveau quartier, sans but précis autre que de découvrir les alentours du centre. Il sort son vieux mp3, et met en lecture le dernier album des Black Keys. Lonely boy parvient directement dans ses oreilles, pour son plus grand plaisir. Il glisse son baladeur dans la poche de son blouson, et lève le nez pour observer un peu autour de lui, les différents commerces et bars devant lesquels il passe.

Une personne semble alors l’interpeler pour lui demander quelque chose. Il prend donc le temps avant toute chose de couper sa musique et enlever ses oreillettes, avant de poser son regard sur la personne en question, pensant lui demander de répéter sa demande, qu’il n’a pas vraiment entendu. Et là... Le choc. Il ouvre de grands yeux ébahis, reste un instant bouche bée. Il se demanderait presque s’il n’est pas en train d’halluciner. Naïla ici... Pourquoi ? Peu importe en fait, sur le coup c’est juste une immense joie qui l’envahi. D’ailleurs son large sourire traduit facilement ce sentiment.

Naïla !

S’exclame-t-il avant de la prendre naturellement dans ses bras. Après quelques instants, il finit par reprendre un peu ses distances histoire de la laisser respirer, et reprend la parole.

Alors comme ça tu viens sur San Francisco et tu mets même pas Tonton Axl au courant ?

Fait-il remarquer, toujours un léger sourire aux lèvres. Il n’arrive même pas à lui en vouloir pour ça, parce qu’il est heureux de la retrouver et que ce sentiment dépasse tous les autres.

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Chagrin d'ami Lun 17 Déc - 15:34

Pendant l’espace d’une seconde, le temps qu’il enlève ses écouteurs avec indifférence, je me mis à regretter cette interpellation des plus naïve. Et s’il m’avait rayé de sa vie parce que je ne lui donnais plus trop de nouvelles depuis quelques mois ? Et s’il captait d’un seul regard que je le baratinais, cela changerait-il quelque chose à notre amitié ? Et si… et si… La liste était longue, mais mes doutes s’envolèrent en un instant. Lorsque je vis le sourire qu’il afficha en me reconnaissant, je me dis aussitôt que ça en valait. De toute façon il m’avait trop manqué pour que je joue le rôle de celle qui ne l’avait pas remarqué.

Et son étreinte valait bien tous les mensonges que j’allais pouvoir lui raconter pour dissimuler mes véritables problèmes. Tout contre lui, je glissais ma tête dans son cou et m’accrochai à ses épaules en luttant contre les larmes qui montaient le long de mes yeux. Ce qu’il avait pu me manquer !

Il me libéra bien trop vite à mon gout, mais je n’en laissais rien paraitre, continuant à lui sourire.

Alors comme ça tu viens sur San Francisco et tu mets même pas Tonton Axl au courant ?

J’entendis bien le léger ton de reproche dans sa voix, mais je n’en tiens pas compte. Sa mimique désinvolte montrait bien qu’il ne m’en voulait pas. Et puis j’avais eu le temps de penser au blabla que je lui servirais le jour où on finirait par se retrouver.

- Ouai, je voulais te faire la surprise en passant chez toi, mais j’ai trouvé personne, lui racontais-je en me souvenant du jour où j’avais effectivement attendu devant l’adresse de sa mère en espérant le voir… Idée totalement débile puisque je savais à quel point leur relation était tendue. En vrai mon père m’a sucré mon portable, alors je pouvais pas te prévenir autrement. Mais j’ai pas l’intention de repartir tout de suite alors… tu penses réussir à me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Axl Mayer
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 207
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26

Profil du personnage
Âge Âge : 19 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Chagrin d'ami Mar 18 Déc - 22:36

C'est vrai que Naïla ne donnait plus tellement de nouvelles à Axl dernièrement. Celui ci se demandait un peu pourquoi, était inquiet que les choses aillent mal pour elle... Mais que pouvait-il faire ? Si elle ne répondait ni à ses messages ni à ses appels il n'avait pas d'autres moyens de la joindre, alors il lui restait plus qu'à attendre en espérant qu'elle finisse par donner un signe de vie. Et c'est finalement le cas, à un moment où le jeune homme ne s'y attend absolument pas. Il se retrouve là face à elle dans une rue de San francisco. Quelles chances avaient-ils de se croiser dans une si grande ville ? Surtout qu'Axl la pensait encore au Canada et ne la cherchait vraiment pas du coup... En tout cas il est clairement ravi de ce coup du destin, et le fait spontanément comprendre à son amie en lui offrant un large sourire et un gros câlin. Elle lui a vachement manqué il faut dire !

Cela ne l'empêche cependant pas d'être un peu amer par rapport au fait qu'elle ne lui donne pas assez de nouvelles, et qu'elle ne l'a même pas prévenue qu'elle venait à San Francisco. C'est ce qu'il lui fait remarquer gentiment, trop heureux pour vraiment lui faire des reproches maintenant.

Ouais, j'habite plus là bas...

Explique Axl dans un haussement d'épaules quand son amie explique être passée chez sa mère pour le voir. Et puis, voyant un peu le genre de son père, le brun ne doute pas de ce que lui raconte ensuite la jeune femme.

Ouais... Mais c'est bien parce que c'est toi (a)

Accepte ensuite le garçon, lui offrant finalement un nouveau sourire, comme pour lui montrer qu'il lui pardonne réellement.

T'as le temps pour qu'on se pose quelque part et qu'on discute un peu ? J'exige que tu me racontes tout ce que j'ai loupé dans ta petite vie depuis le temps.

Ajoute-t-il ensuite, toujours un sourire accroché au visage, espérant que Naïla ne soit pas pressée. Il a envie d'avoir de ses nouvelles, de savoir ce qu'elle fait là... Et il aurait du mal à attendre avant d'avoir des réponses à toutes ses questions..!

___________________________________________________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chagrin d'ami

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Rues du quartier-
Sauter vers: