Partagez|

Allison Doener [FV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 14:50


Allison Doener


❝ Me concernant ❞

  • Prénom / surnom : Jade / Craps / Wyno
  • Comment avez-vous connu le forum ? Pour cocher, mettre "checked".
    Publicité
  • Fréquence d’activité : 7/7 au max, pas de minimum
  • Double compte sur le forum : Bobby Kennedy



❝ Mon personnage ❞

  • Type de personnage :

  • Célébrité sur l'avatar : Summer Glau

  • Nationalité : Américaine

  • Âge : 28 ans

  • Profession : Sans emploi

  • Employeur : -

  • Un commentaire ? Nope!



    ❝ L'histoire de mon personnage ❞


    Allison "Ally" Doener, est née à Odessa au Texas, le 22 Juillet 1984.
    Sa mère, Tess Doener, tout juste âgée de dix sept ans au moment de sa naissance, a fuit la maison familiale en apprenant sa grossesse, ses parents ayant très mal prit le fait que leur fille ait décidé de gâcher sa vie entière pour quelques "minutes de plaisir", et vit dans un centre pour mères-adolescentes en compagnie de jeune filles qui comme elle n'ont pas su/pu/voulu attendre de faire les choses bien.
    Les premiers mois se déroulent à merveille. Tess est heureuse d'avoir donné naissance à une fille et découvre avec émerveillement les joies de la maternité. Seulement, les choses finissent par changer. Très rapidement, la jeune fille se lasse de jouer à la poupée et sombre dans une dépression interminable. Elle a gâché sa vie, elle déteste cette enfant qui pleure trop souvent et l'empêche de vivre pleinement son adolescence.

    Un matin,alors qu'Ally est âgé de près de 10 mois, Tess est atteinte d' un accès de colère après qu'Allison ait passé la nuit entière à hurler de faim, et commet un geste aux conséquences irréparables. Elle frappe violemment le nourrisson qui cesse de hurler subitement. Effrayée, l'adolescente informe les responsables du centre. Allison est conduite d'urgence à l'hôpital et sa mère mise en examen pour coups et blessures volontaire. On lui retire la garde de la petite et Allison n'entendra plus jamais parler de sa mère. A vrai dire, Allison n'entendra plus jamais vraiment.

    En effet, le coup violent porté à la tête a causé des dommages irréversibles au niveau de l'oreille interne. La petite fille grandit avec une oreille droite incapable de percevoir le moindre son, et une oreille gauche très faible qui l'empêche d'entendre correctement.

    Placée dans un orphelinat, sa première année s'achève avec un peu plus de douceur qu'elle n'a commencée. Seulement, les années à suivre ne vont pas être de tout repos. Placée en famille d'accueil, la petite fille ne parvient pas à se faire une place. Son handicap l'empêche de communiquer clairement et elle s'enferme dans un mutisme qui inquiète les services sociaux.
    On l'inscrit finalement dans un centre spécialisé pour enfants sourds. Là, la petite fille apprend à communiquer par signes. Elle s'ouvre un peu aux autres, mais refuse de parler autrement qu'avec ses mains. Pourtant, son oreille gauche encore un minimum valide pourrait lui permettre d'apprendre à s'exprimer normalement, mais rien ne motive la petite fille à tenter l'expérience. Elle se contente de lire sur les lèvres des personnes qui l'entourent et de répondre par de simples hochements de tête.

    Les années passent et les familles d'accueil se succèdent. Aucune d'elle ne parvient à sortir Allison de son mutisme et toutes abandonnent les unes après les autres face à la difficulté de communication que leur impose le handicap d'Ally. Pendant ce temps, la petite fille devenue adolescente continue à se renfermer sur elle même.
    Lorsqu'elle atteint l'âge de 17 ans, elle finit par être placée chez les Youngs. Helen et Phillip vivent à Palmdale en Californie, et se montrent particulièrement attentifs tout comme leur fils Connor lui aussi âgé de 17 ans, qui éveille la curiosité de la jeune fille. Toute la famille, soucieuse d'aider Allison apprend à signer et petit à petit, la jolie brune s'ouvre à eux au point d'accepter de suivre une thérapie afin d'apprendre à s'exprimer oralement.
    Le temps et l'amour aidant, Allison finit par parler. Son handicap est audible et caractérisé par un léger accent, mais elle parvient à se faire comprendre des autres et compense sa surdité par une habileté impressionnante à lire sur les lèvres. Finalement, tant qu'on la regarde lorsque l'on s'adresse à elle, Ally parvient à être comme tout le monde.
    Ce qui la motive réellement, c'est l'amour qu'elle porte aux Phillips, en particulier à Connor. Au fil des mois, la jeune fille s'est attachée au fils des Youngs, plus que de raison. Elle l'aime profondément, mais pas comme un frère. De son côté, Connor ne la voit que comme une sœur et enchaîne les relations sans lendemain avec un nombre incalculable de filles, mais Allison garde espoir jusqu'à ce qu'il trouve la bonne. Il vient de fêter ses vingt ans lorsqu'il lui avoue être amoureux, pour de bon. Se sentant de nouveau rejetée par la seule personne comptant vraiment pour elle,Allison décide de quitter les Phillips sans dire un mot. Elle emballe quelques affaires dans un sac et disparaît sans laisser de traces. Elle est alors âgée de 20 ans.

    Elle n'a nul part où aller, mais peut lui importe. Si elle ne peut pas forcer Connor à l'aimer, elle ne peut pas non plus vivre sous le même toit que lui et le voir être heureux sans elle.
    A la rue, sans le sous, Allison fait du stop sans interruption pendant 10 jours afin de mettre autant de distance que possible entre elle et les Youngs. Elle atterrit à Los Angeles où elle fait la rencontre de plusieurs sans abris. Au fil des rencontres, Ally se crée sa propre famille. Parmi eux Graham, un cinquantenaire plutôt sympathique décide de prendre la jeune fille sous son aile. Durant sept longues années, la jolie brune et celui qu'elle aime comme un père parcourent les Etats-Unis, à pieds, en stop. Ils visitent tous les endroits qui les font rêver et dorment à la belle étoile serrés l'un contre l'autre en compagnie de Nikita, une femelle Berger Allemand qu'ils ont recueilli ensemble dans les rues de Chicago.
    La vie est précaire mais Allison ne s'en plaint pas. Elle passe de merveilleux moments en compagnie de Graham et d'autres personnes rencontrées de ci de là.Ils vivent du vol à l'étalage et Allison développe un véritable talent de pickpocket. Elle conserve d'ailleurs dans un sac à dos trouvée dans une poubelle, le résultat de ses plus beaux méfaits. Il s'agit de petites bricoles, des stylos, des bracelets fantaisie, des "snowglobes" dérobés dans ses boutiques de souvenirs. Tant de petites choses qui représentent à ses yeux la vie qu'elle a mené ces sept dernières années.

    Son histoire s'achève à présent dans les rues de San Francisco. Graham est décédé l'hiver précédent, Ally l'a trouvé près d'elle mort de froid au petit matin. Depuis, elle vit seule avec Nikita et son sac à dos pour seul bagage. La chienne la protège, elle réagit aux sons qu'Allison ne perçoit plus et partage ses joies et ses peines.
    Récemment, Allison a entendu parler d'un centre ouvert aux sans abris à San Francisco. La jeune femme s'en est approchée mais n'a pas encore osé en franchir le seuil malgré que les sans abris du coin ne lui en aient dit que du bien. Elle craint qu'on ne l'oblige à laisser Nikita derrière elle, et ça, la jolie brune ne le supporterait pas, et puis, elle n'est pas encore prête à perdre sa liberté et à rentrer dans un moule. De plus, elle craint que son handicap ne soit encore une fois un frein dans sa réinsertion.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Judith Callaghan
• Thérapeute stagiaire •

Messages : 163
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Profil du personnage
Âge Âge : 22 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 14:57

Re-bienvenue !!


___________________________________________________________________________________________


« Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse mais de force, ce sont les messagers de l’incommensurable chagrin et de l’indicible amour. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 14:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Micah Roland
• Sans emploi •

• Sans emploi •
Messages : 385
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 29

Profil du personnage
Âge Âge : 29 ans
Côté cœur Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 15:09

re-bienvenue !!

___________________________________________________________________________________________

Hope is here
Heb 12:1 Therefore, since we are surrounded by such a great cloud of witnesses, let us throw off everything that hinders and the sin that so easily entangles, and let us run with perseverance the race marked out for us.. © CJ.Pomme'
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 15:16

Merci Valou Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:15

Re bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Katheryn L. Lewis
• Thérapeute •

• Thérapeute •
Messages : 937
Date d'inscription : 12/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 25 ans.
Côté cœur Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:17

Re bienvenue !


Sur l'avatar on dirait Sophia Bush, je trouve ^^

___________________________________________________________________________________________


Katheryn Liberty Lewis
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alexander D. Carter
• Kinésithérapeute •

Messages : 368
Date d'inscription : 13/12/2012

Profil du personnage
Âge Âge : 37 ans
Côté cœur Côté cœur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : James Logan West

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:21

welcome back ! Very Happy

___________________________________________________________________________________________

"the greatest pleasure in life
is doing what people say
you cannot do""
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:44

Merci tout le monde

Katheryn L. Lewis a écrit:
Re bienvenue !


Sur l'avatar on dirait Sophia Bush, je trouve ^^

C'est vrai que sur cette photo il y a une ressemblance!



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:44

Rebienvenue, Jade cheers
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 16:50

Merci Debbie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:14


Re bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:16

Marci Sasa
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlie Brite
• Projectionniste •

Messages : 191
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28

Profil du personnage
Âge Âge : 23 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:22

Rebienvenue Very Happy

___________________________________________________________________________________________


♪ I could watch you for a lifetime
You're my favourite movie ♪

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:23

Thks Mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:36

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Sam 15 Déc - 17:37

Merci Lyra \o/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Luke S. Connely
• Artisan / Homme à tout faire •

Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28

Profil du personnage
Âge Âge : 27 ans
Côté cœur Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : Son boulot surement

MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:01

Bienvenue demoiselle Smile

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:20

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:30

Re-bienvenue Jade

Bon choix d'avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:32

Merci Elo I love you

Mon histoire est prête pour Allison, mais je t'ai envoyé un petit MP sur le compte de Dean pour avoir quelques infos en plus du coup, j'attends ton feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:37

D'accord, désolée j'ai été absente longtemps, j'ai plein de trucs à rattraper ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 19:38

Pas de soucis t'en fais pas, je comprend tout à fait, je suis pas aux pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 21:31

Et voilà, j'ai terminé ma fiche \o/

Merci encore Elo pour tes réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV] Lun 17 Déc - 22:18



❝ Fiche validée ❞

LogementsEmploisActualitésEvent
Fiche relations / liensFiche d'historique
Liste des joueurs & des admins du forum



• • • En cas de problème, n'hésite pas à me contacter par MP !


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Allison Doener [FV]

Revenir en haut Aller en bas

Allison Doener [FV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: AUTOUR DU JEU :: Présentez-vous ! :: Présentations archivées-
Sauter vers: