-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

I'm already disturbed, please come in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptySam 15 Déc - 21:27

Les derniers clients viennent de quitter le restaurant et Bobby referme la porte derrière eux. Il est vingt trois heure trente, et déjà, le restaurant est vide de monde. La jolie brune a congédié ses commis et serveurs il y a déjà une demie heure lorsque le dernier couple encore à table est passé au dessert et s'est appliquée à dresser des tables propres pour ses prochains clients. Sans doute ses préférés.

En effet, une fois la fermeture officielle du restaurant arrivée, la jeune femme accueille les sans abris du centre Adam Hawkes pour un dernier repas chaud. Ce n'est pas grand chose, il ne s'agit que des surplus de plats qu'elle leur offre gracieusement, mais la chef cuisinière est plutôt fière d'avoir instauré ce système dans le restaurant que son père lui a légué.

Avec pour seule compagnie pour le moment, la musique d'ambiance que diffusent les hauts parleurs à quelques centimètres du plafond, Bobby entreprend de débarrasser la table que viennent de quitter ses clients. Leur bouteille de vin n'est pas vide, et la jeune femme se surprend à la déposer sur le bar avant d'emporter le reste, assiettes, verres et couverts à la cuisine.
Une fois le tout glissé dans le lave vaisselle de taille industrielle qu'elle fera partir plus tard, une fois le ventre des protégés du centre plein, la jeune femme revient en salle et désespère de la trouver toujours aussi vide.

Peut-être le centre a-t-il organisé quelque chose pour ses résidents à l'approche des fêtes, peut-être Bobby n'aura-t-elle pas la moindre visite ce soir...? Malgré tout la jeune femme préfère attendre, aussi longtemps qu'il faudra, la venue de quelqu'un, qui que ce soit. Elle n'a aucune envie de retrouver son appartement désespérément vide.
Attrapant au passage la bouteille de vin restée sur le comptoir ainsi qu'un verre à vin sur le présentoir, la jeune femme s'installe sur une banquette dans un coin de la salle et se laisse aller à rêver tout en dessinant du bout du doigt le contour fin de son verre dont elle n'a pas pris encore une seule gorgée. Ce n'est pas tant boire qui l'intéresse, que s'occuper dans l'espoir d'être rapidement dérangée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyLun 31 Déc - 11:03

Une journée normale, sans grands changements ni réelles difficulté, déclinait lentement. Regard rivé sur le plafond, William était allongé sur son lit. Bras droit plié sur son ventre, bras gauche derrière sa tête, son attention était porté sur l’extérieur. Les quelques bruits de pas et rire provenant d’en bas signifiait que la fête battait son plein. Soupirant, William se passa une main sur le visage et ferma les yeux. Il aurait pu se joindre à ce repas, mais son cœur n’était pas à la fête. Sans savoir pourquoi, il se sentait mal depuis ce matin. Pourtant, il n’avait aucune raison de l’être, non ? Il n’avait plus vu Logan depuis leur fameuse rencontre. Par les rumeurs, il avait entendu que cet homme avait dût faire un détour par l’hôpital pour qu’on lui remette son épaule en place. Grimaçant à cette idée, William senti ses boyaux se contracter douloureusement. Il détestait Logan, mais il n’avait pas mérité de souffrir ainsi. M’enfin, ce qui est fait et fait. Si William avait put remonter le temps, il ne s’arrêterait surement pas au moment où il senti les ligaments de l’épaule de Logan se déchirer sous ses doigts, mais bel et bien au moment où cet homme lui refuse les drogues. Ou irait-il jusqu’au moment où il s’est injecté sa première dose d’Héroin dans le sang ?

Enfin. Secouant la tête pour chasser ses pensées qui ne menaient à rien, il se redressa en grimaçant légèrement. Se tenant les côtes en passant ses jambes au-dessus de son lit, il se força à respirer calmement. D’un coup, son aversion pour Logan venait de refaire surface. Finalement, cet enfoiré n’était pas non plus allé de main morte et l’avait bien maltraité. Enfin. Un coup d’œil à sa montre indiqua qu’il était 23h30. Son ventre criant famine depuis un peu plus d’une heure, William se décida à aller au restaurant. Le dealey plaza qui servait un dernier repas chaud aux résidents du centre.

Il mit ses chaussure, se leva, attrapa sa veste, l’enfila, passa une main sur sa poche pour vérifier que son paquet de cigarette était encore bien en place puis sorti de sa chambre qu’il ferma à clef. Longeant le couloir, il descendit. Passant à côté de la salle dans laquelle se trouvaient les résidents à fêter, il soupira et secoua la tête. Il n’avait jamais aimé le contact humain. Enfin. Disparaissant rapidement, il sorti du centre et se dirigea vers le restaurant qui n’était pas bien loin.

Une fois arrivé devant la porte, il la poussa, entra et la laissa se refermer d’elle-même. S’immobilisant à l’entrée, il regarda autour de lui. Arquant un sourcil, il remarqua qu’il n’y avait vraiment personne. Tout le monde devait être entrain de fêter. Soupirant doucement, William remarqua la jeune femme au comptoir et s’avança vers elle.

« Je vois qu’il n’y a personne mais … » il hésita quelques secondes « est-ce que vous servez quand même encore des … hm … quelques chose à manger ? » Il sourit doucement, espérant réellement que cette distribution de repas chauds n’était pas annulée.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyMar 1 Jan - 18:18

Perdue dans ses pensées, Bobby continue de jouer durant quelques minutes avec son verre de vin sans en avaler une seule goutte. Tournant et retournant le ballon entre ses doigts tout en observant le roulis du liquide pourpre contre les parois, la cuisinière soupire profondément d'ennui lorsque la petite cloche annonçant l'ouverture de la porte retentit finalement, sonnant pour la jolie brune, la fin de sa solitude.

Relevant rapidement les yeux, la jeune femme s'empresse d'abandonner son verre sur le bois ciré du comptoir avant de se diriger vers la porte et d'accueillir son visiteur inespéré avec un sourire radieux. Secouant la tête avant de la hocher, la jeune cuisinière prend pour la première fois la parole depuis que tout le monde a quitté le restaurant, le soulagement de voir enfin quelqu'un arriver se faisant clairement entendre dans sa voix.

-Oui oui bien sur, entrez!
S'exclame-t-elle avec joie prenant soin de rassurer son sauveur sur le maintient du service malgré le manque de clients.

S'arrêtant à une distance polie de lui, la jeune femme lui adresse un nouveau sourire avant de jeter un coup d'oeil à la salle qui lui semble tout à coup bien moins désolante.

-Choisissez une table
, propose-t-elle gentiment avant de reporter son attention sur lui. Vous faites partie du centre n'est-ce pas? Je peux avoir votre nom s'il vous plait? Questionne-t-elle finalement avec un léger empressement du à sa joie d'avoir enfin quelqu'un à satisfaire.

Lui demander son nom n'est d'ailleurs au fond qu'une simple formalité. Bobby est tellement joyeuse qu'il ai poussé la porte du restaurant qu'elle pourrait presque lui offrir le repas sans qu'il ne soit un résident du centre. Son air guilleret jure énormément avec l'air plus autoritaire qu'elle arbore souvent lorsqu'elle dirige ses commis et cuisiniers, mais la jeune femme ne s'en rend même pas compte. Elle est souvent guidée par ses sentiments, et celui qui l'étreint à présent, est sans aucun doute, un énorme soulagement, mêlé à une touche de joie.

Posant les yeux sur le comptoir, cherchant de loin le listing des résidents du centre, la jeune femme remarque finalement sa bouteille de vin et son verre solitaire. Se tournant de nouveau vers son client qui commence à s'installer, Bobby esquisse un sourire avant de lui faire une proposition.

-Je peux... Vous offrir du vin? Questionne-t-elle avec un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyMar 1 Jan - 19:50

Le sourire chaleureux de la jeune femme était contagieux et faisait chaud au cœur. Bien que n’ayant jamais aimé le contact avec l’Homme, la chaleur humain avait tout de même quelque chose de rassurant. Et puis, cette inconnue semblait être heureuse de le voir, ce qu’il ne comprenait pas réellement. Mais soit. Ne se posant pas trop de questions, il sourit à son tour et, hochant la tête, il choisi rapidement une table –il avait l’embarra du choix aussi- tout en prenant la parole.

« William » répondit-t-il sur un ton naturel tandis qu’il s’installa sur une chaise. « Connely. William Connely » s’empressa-t-il d’ajouter en se disant que finalement, si elle servait des repas aux résidents du centre, elle devait avoir une liste ou un formulaire qu’elle devait remplir.

Et comme William était un nom assez répandu … enfin bref. Croisant les bras sur la table, il observa la salle d’un air circulaire avant de reporter son attention sur la jeune femme. Celle-ci lui avait adressé à nouveau la parole, lui demandant s’il voulait du vin. Machinalement, le regard de William dévia vers la bouteille d’alcool. Il n’était pas un grand fan de vin, sauf cas de force majeure. Enfin. Jugeant rapidement l’étiquette de la bouteille, il afficha ensuite un sourire poli et haussa les épaules.

« Je ne dirais pas non, pour un verre de vin » répondit-il finalement tout en l’observant discrètement.

Son visage ovale la rendait charmante. Ses cheveux bruns foncé, faisant ressortir le bleu clair de ses yeux, lui donnait un air d’extrême douceur, tout en laissant présagé que ce n’était pas une femme naïve. Au contraire. Bien que souriante et décontracté, il y avait quelque chose dans sa tenue qui lui donnait cet air qu’avait les femmes quand elles ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Elle devait surement être chef ou devoir contrôler quelques hommes. Et une femme naïve qui se laisse piétiner facilement n’aurait jamais une autorité digne de ce nom.

Inclinant très légèrement, presque imperceptiblement, la tête le côté, William afficha un sourire en coin et reprit à son tour la parole.

« Et vous ? Je peux connaitre votre nom ? »

Non, il n’était pas la pour draguer ou quoique ce soit. Disons que si déjà ils étaient seuls, alors il pourrait très bien apprendre à la connaître d’avantage, non ? Et connaître quelqu’un passait par connaitre son prénom.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyMar 1 Jan - 20:32

A présent qu'elle n'est plus seule à se morfondre, Bobby se sent de nouveau en forme. Prête à tout pour satisfaire celui qui semble être son seul client venant de la part du centre ce soir, estimant qu'il mérite d'être aussi bien servit que les autres, si ce n'est mieux, la jeune femme ne perd pas une seule seconde avant de lui proposer de s'installer à la table qui le fera le plus envie.

Il faut dire que vu l'affluence de monde ce soir, le choix n'est pas vraiment ce qui manque, au contraire.
Lui demandant finalement son nom histoire de vérifier qu'il fasse bien partie des résidents du centre, bien que ça ne soit finalement plus vraiment utile tant elle a besoin de compagnie, Bobby apprend donc que son visiteur nocturne se prénomme William Connely.
Checkant rapidement sa liste, la jeune femme repère rapidement le nom que lui a indiqué William et lui adresse un sourire avant de lui proposer un verre de vin. Après tout, la bouteille est déjà ouverte et compte tenu du fait qu'elle n'a pas encore attaqué son verre, il en reste largement pour deux.

-Alors c'est partit!
Souffle-t-elle sans se déparer de son sourire.

S'emparant d'un verre au dessus du bar avant d'emporter la bouteille avec elle dans son autre main, la jolie brune se dirige rapidement vers la table du fameux William. Elle apprécie vraiment ce moment où, après que ses clients toujours trop sérieux de la journée aient quitté le restaurant, les autres, beaucoup plus simples et décontractés, font leur entrée. Depuis qu'elle a ouvert le Dealey Plaza aux patients du centre Adam Hawkes, Bobby se sent vraiment utile et a l'impression de faire les choses comme il faut. Elle ne remplis plus seulement l'estomac déjà trop plein des hommes et femmes d'affaires de San Francisco, mais aussi celui de ceux qui en ont vraiment besoin.

Déposant le verre sur la table choisie par le brun avant de commencer à le remplir en douceur concentrée sur ses gestes, Bobby hausse un instant un sourcil lorsqu'il reprend la parole et redresse finalement les yeux vers William avant de glisser un nouveau sourire dans sa direction.

- Bobby... Enfin... Barbara...
Répond-t-elle avec une légère grimace. Mais je préfère qu'on m'appelle Bobby. Ajoute-t-elle avec un sourire plus léger.

Déposant la bouteille de vin sur la table au cas où il voudrait se resservir plus tard, la jolie brune l'observe un instant, se demandant malgré elle ce que la vie a put lui réserver pour qu'il finisse à la rue avant de se reprendre et de commencer à lui énumérer la liste des plats servis ce soir et dont le stock n'est pas encore écoulé.

-Alors, dites moi ce qui vous ferais plaisir. Voyons, il me reste de la salade composée ou du foie gras pour l'entrée... Du jambalaya ou du canard en plat principal et un tas de dessert... Vous voulez peut-être venir choisir en cuisine, en général, l'odeur inspire plus que les noms...
Propose-t-elle sans quitter l'homme des yeux.

Habituellement, lorsqu'ils sont plus nombreux, elle ne propose pas aux gens de venir jusque dans les cuisines, mais puisque William et le seul à s'être montré ce soir, Bobby ne voit pas d'inconvénient à l'emmener dans les coulisses du restaurant afin qu'il se fasse une idée de ce qui pourrait bientôt garnir son assiette.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyMer 2 Jan - 9:15


Ainsi donc, William avait affaire à une certaine Barbara qui préférait qu’on l’appelle Bobby. Ce n’était, décidément, pas rare que les femmes –et même les hommes- préfèrent leur surnom à leur nom. Soit. Si elle le voulait, alors il l’appellera Bobby. Souriant et hochant une fois la tête, il lui fît un signe de la main lorsqu’il jugea que le verre était assez rempli. La jeune femme, se redressant, reprit la parole, lui demandant ce qu’il voulait manger … avant de proposer de l’emmener dans les cuisines.

Arquant furtivement un sourcil, William montra sa surprise. C’était, certes, la première fois qu’il venait ici, mais il n’avait jamais entendu de ses amis du centre –des grands habitué du Delay Plaza- qu’ils avaient pu visiter les cuisines. Bon, c’était surement dû au fait qu’il était seul avec Bobby. Celle-ci se permettait donc de se montrer plus proche. Alors, ne pouvant répondre par la négation, William hocha tête et se leva. Il croisa furtivement le regard de l’inconnue avant qu’elle ne se détourne et ne lui indique de le suivre. S’empressant de lui emboîter le pas, William entra derrière elle dans la cuisine.

Après un rapide temps d’arrêt à la porte, il s’avança, tout en contemplant la pièce. Finalement, c’était une cuisine de restaurant normale. Elle n’avait rien de bien exceptionnel. Même la taille n’était pas excessivement grande, compte tenue du nombre de place proposé par le Dealey. Soit.

S’empressant donc de rejoindre Bobby qui s’était approché des plats qui pouvaient être servi, William se plaça à côté d’elle et observa. Moue de réflexion sur le visage, il observa les plats puis se recula et, se tournant vers la cogérante, il prit la parole.

« J’me laisserais bien tenter par le foie gras … le canard et … » il lança un coup d’œil à Bobby « Vous avez du tiramisu ? Sinon ce n’est pas grave, je ne prendrais pas de dessert »


A vrai dire, William n’était pas très friand de tout ce qui était sucré. Sauf le tiramisu. Ça c’était son pêché mignon, auquel il ne pouvait résister lorsqu’il en voyait. Tout le reste, genre île flottante, crème brulé, glace ou poire belle Hélène, ce n’était vraiment pas son truc. Enfin, on ne pouvait pas non plus tout aimer, pas vrai ? Et puis il n’avait jamais eu l’occasion de manger du foie gras ni canard, autant en profiter donc. Non ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in EmptyLun 7 Jan - 22:39

Adressant un sourire à William lorsqu'elle remarque qu'elle l'a surprise par sa proposition à la suivre dans les cuisines, Bobby est ravie de le voir accepter son offre. Evidemment, elle ne fait pas ça avec tout le monde, sans quoi les cuisine du Dealey Plaza seraient rapidement envahies de curieux - ce qui la mettrait sans doute rapidement hors d'elle-, mais pour son seul client de la soirée, la jeune femme est prête à faire une exception.

Lui présentant rapidement les plats, une fois la cuisine du restaurant atteinte, Bobby se tourne finalement vers le brun afin de prendre sa commande. Hochant doucement la tête, pour lui montrer qu'elle a compris, la jeune femme s'empresse de le rassurer quant à la présence de tiramisu sur la carte des desserts. Il a de la chance d'ailleurs, car la pâtissière du Dealey est l'une des meilleures qu'elle connaisse, et ses desserts sont tout bonnement excellents!

- Va pour le tiramisu alors, je vous prépare tout ça! Annonce-t-elle finalement joyeusement avant de s'emparer d'une assiette froide afin d'y déposer une belle tranche de foie gras tandis que William attend patiemment derrière elle.

Dressant rapidement, mais avec goût malgré tout, une assiette, accompagnant le foie gras d'une confiture de figue et de quelques grains de gros sel ainsi que d'une belle tranche de pain d'épices, la jolie brune sent son ventre se contracter lorsque les délicieuses odeurs de nourriture rejoignent ses narines. Elle n'a pas mangé ce soir en compagnie du reste de l'équipe avant l'envoi du coup de feu. Elle ne mange d'ailleurs que très rarement avec eux, le stress de l'ouverture lui retournant souvent l'estomac, alors forcément, à une heure pareille, son ventre ne manque pas de protester.

Se retournant finalement vers son client, Bobby jette un rapide coup d'oeil aux marmites encore relativement pleines avant de reprendre la parole.

-Ca vous ennuie si je me joint à vous? Questionne-t-elle finalement avec un nouveau sourire.

Il est tout à fait libre de refuser si il tient à manger seule, mais pour sa part, Bobby est loin d'être contre un peu de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I'm already disturbed, please come in Empty
MessageSujet: Re: I'm already disturbed, please come in I'm already disturbed, please come in Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'm already disturbed, please come in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recovery RPG :: EN DEHORS DU FOYER :: Quartier Haight Ashbury :: Restaurant - Le Dealey Plaza-
Sauter vers: